Problèmes avec mon entreprise

Isabelle97425

New Member
Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat de professionnalisation pour pouvoir préparer un BTS Assistant de Gestion PME-PMI depuis le 20 août 2007 (c'est-à dire que je me présenterai à l'examen en juin 2009).

Sur mes bulletins de salaire, il apparait que j'ai un poste de secrétaire. On me dis que c'est normal car la personne qui était avant moi sur ce poste était une secrétaire. Or, j'ai bien signé un contrat en tant qu'assistante de gestion.

De plus, il n'y a pas de fiche de poste pour moi. Cependant, j'ai pu retrouver une ancienne fiche de poste de l'ancienne secrétaire, qui est en effet du secrétariat pur...
Seulement voilà, en cherchant un peu plus, je suis tombé sur une fiche de poste de la personne juste au-dessus de moi (Le Coordonnateur des formations) qui a beaucoup plus de responsabilité, cependant étant lui aussi en formation en alternance, il s'appuie énormément sur mon travail... C'est-à-dire qu'en fait je réalise son propre boulot...

Dans ce cas qu'on me fournisse son salaire aussi ? Non ?

Je me retrouve avec une charge de travail énorme... Avec par exemple (tout à créer car l'ancienne coordonnatrice n'a rien laissé en démissionnant de son poste...) la création d'un livret administratif de formation, un livret de suivi pédagogique de formation, des conventions de formation à créer car il n'a même pas d'exemple, des conventions de financement (pareil), des conventions d'intervention à faire, en plus du courrier (que je suis à 250 références uniquement pour le mois dernier). [Sans compter les réunions que je dois organiser et participer et les formations que je dois participer]

De plus, la Directrice qui est normalement ma tutrice ne se présente même pas au réunion de tuteur sous prétexte qu'elle est déjà débordé. J'ai fait appel à mon centre de formation pour que les choses changes... Malheureusement, il n'arrive même pas à avoir un RDV avec ma tutrice et cela dure depuis 4 mois...

J'ai fait par à ma tutrice de mes difficultés à joindre les bouts et elle me dit simplement que je dois être fière du boulot que je fournis (car ils sont soit disant content du boulot que je fournis). Cependant, je me retrouve à travailler le soir et le week-end pour finir le boulot que je n'ai pas fini, car les conditions de travail sont pas terrible : à chaque fois que je dois faire des photocopies (ou envoyer un fax ou que j'ai besoin d'une connexion Internet, ...) je dois me rendre au siège de l'association (car mon poste est au centre de formation), donc du coup je prend mon véhicule pour y aller, c'est une perte de temps inadmissible...

De plus, j'ai demandé à être indemnisé sur les km uniquement professionnelles, la Directrice m'a répondu, ce n'est pas possible car l'ancienne secrétaire ne le demandait et donc tu n'y aura pas le droit d'autant plus que tu n'ai qu'une stagiaire.... Inadmissible pour moi....

De plus, je n'ai pas le temps de créer mes actions professionnelles...

Selon le contrat que j'ai signé, je suis sensée faire des actions comptables :
Or, pour eux, le travail comptable doit être fait uniquement par le secrétaire comptable du siège... En fait, j'ai commencé à en faire par rapport à certains disfonctionnements mais eux ne veulent pas savoir pour eux toutes mes actions professionnelles sont du travail par rapport à ma formation et pas par rapport au boulot... De plus, la secrétaire comptable voyant les outils que j'ai créer me demande de les lui donner... Abérant quand même...

Et en plus quand je fais des heures supplémentaires, on se permet de me dire : "C'est du militantisme".
Je ne sais plus où donner de la tête, je n'ai même plus le temps d'apprendre mes cours, je suis en retard dans tout
ce que je fais, je me fais engueuler quand le travail n'ai pas fini et bientôt j'ai un BTS blanc et je n'ai même pas de dossier prêt.

Ce qui m'énerve c'est qu'il m'utilise à fond, qu'il ne me donne pas les moyens pour que je puisse avoir mon examen et qu'en plus le jour que mon contrat est terminé j'aurais des bulletins de salaires et un certificat de travail affichant secrétaire (en gros je ne pourrais même pas faire une VAE)...

Que dois-je faire ??? Car en plus, ce que je vous présente ce n'est qu'une partie du pot au rose...

Merci de me répondre et désolé pour le long commentaire...
 

amall

New Member
:eek:hmy: ça a l'air dur !!

Pourquoi tu ne cherches pas une autre entreprise pour ta deuxième année? Rien ne t'oblige à leur dire, parce que la situation pourrait s'aggraver après j'imagine....
Si tu n'as pas encore pu commencer tes actions professionnelles, tu auras énormément de boulot l'année prochaine pour le BTS... Alors je te conseille de chercher une autre entreprise...

En tout cas, je te souhaite bien du courage! :blush:
 

Isabelle97425

New Member
Oui, c'est très dur... Merci pour tes conseils... et pour le courage, car je crois que j'en ai vraiment besoin... Mais, voilà :

Actuellement, je suis en arrêt de travail, tellement que je n'en peu plus...

Cela fait 6 mois que je cherche une autre entreprise, quand j'ai le temps... J'ai répondu à 3 annonces, seulement les employeurs veulent me recruter pour recommencer tout à 0, c'est-à-dire qu'ils veulent une personne pour 2 ans... Personnellement je ne me vois pas recommencer une 1ère année étant donné qu'il y a 2 ans j'avais fait le même type de contrat et l'entreprise était passé en redressement judiciaire (avec un mandataire pour la liquidation...). Si je recommence j'ai tellement peur de me retrouver dans la même situation... Et tout çà pour être payer en pourcentage de SMIC, je trouve çà vraiment exagéré...

Je comprend que j'aurais énormément de boulot pour la 2ème année...

Ah oui, et pour casser mon contrat, il ne veulent pas me le casser d'un commun accord... (je me suis déjà renseigné en leur proposant de le casser si je trouvais une autre entreprise...) Ben non, évidemment ils sont trop fier de mon boulot et d'ailleurs je suis persuadé qu'ils ne trouverons personne pour faire cela en alternance... il faut du temps plein...

Donc, ce qui veux dire, si je résume la situation que la seule solution qu'il me reste pour que je puisse casser mon contrat est de le casser en démissionnant avec un préavis de 2 semaines pour un CDI...
Qui voudra m'embaucher en CDI ? (Etant donné que je n'ai pas le diplôme du BTS AG et que j'ai seulement un bac S...

En gros je suis belle et bien bloqué...

Au fait : autre surprise : l'association où je travaille n'a pas de médecine du travail... D'où le fait que je comprend mieux pourquoi je n'ai pas eu de visite médicale d'embauche... Et imaginons que je " pète " un câble, il n'y a même pas de médecin de travail où je peux me référer...

Au secours...
 

Ca peut vous intéresser