Problèmes de concentration

jogaudim

New Member
Bonjour,

Avez-vous des problèmes de concentration lors des révisions? C'est la première fois que cela me fait ça, depuis le début de l'année j'ai toujours l'impression "d'apprendre dans le vent", pourtant je suis très motivé, pas de TV ni de musique durant les révisons, portable éteint, et aucun bruit. Je comprends pas? Ca commence à me faire sérieusement honte car parfois je passe beaucoup trop de temps pour un simple cour, de plus les résultats même s'ils sont corrects, ils sont loin d'être à la hauteur du travail fourni, je prends mon mal en patience mais parfois cela me :mrgreen: .Avez-vous connu cela et si oui comment avez-vous fait pour stopper ca? Je vous remercie d'avance.Joyeux noel!
 
je révise plus comme ça je suis tranquil! ou bien à plusieurs le soir après les cours!
ce qui me permet d'assurer c'est de choper le maximum d'info en cours!
c'est grace à ça que je me dis que le CNED sa serait pas fait pour moi :)
 

imported_sams

New Member
fais le contraire de ce que tu fais, revise dans le bruit, devant la télé, la musique. moi c'est comme ça que je fais sinon impossbile de reviser dans le silence
 

gunm

New Member
T'es peu etre tout simplement fatigué ou un peu stressé ce qui bloque ton apprentissage...vois ton médecin pour ca ou fais une cure de magnésium :wink: .
j'pense que c'est rien de grave, desfois ca me le fait aussi et c'est vrai que c'est chiant :evil:
 

jogaudim

New Member
Merci les filles!

Au niveau de mettre du son, je ne pense pas que sa soit une bonne solution car j'ai toujours révisé dans ces conditions, mais cela dit tu as peut être raison. En ce qui concerne le magnésium, je pense que tu as raison...Je vais me renseigner.

joyeux noel!
 

gunm

New Member
pendant une période ca m'avait vraiment soulé...j'avais l'impression d'avoir un "flou" dans ma tete alors que je me sentais pas fatigué ni rien du tout...j'ai été voir mon doc qui m'a filé des hypertenseurs...en fait c'était juste que j'avais des chutes de tensions et donc forcément je perdais en concentration :wink:
mais sinon c'est vrai que le magnésium c'est tres efficace aussi d'apres ce que m'en dit mon entourage... :wink:
 

angel ales

New Member
repose toi , profite des fêtes pour faire un break, aérer ton cerveau...
c'est normal au début tu vas penser que ton cerveau n'emmagazine pas mais si, crois moi
le travail ca paye toujours alors patiente un peu et prend plus de temps pour te détendre
 

melou

New Member
Essaie de réviser à différentes heures, soit tu mets ton réveil à sonner le matin pour te réveiller exprès soit le soir ! si tu vois que tu narrives po à apprendre relis ton cours partie par partie chaque jour ajoute une partie et relis celles d'avant et ainsi de suite !
 

aude98

New Member
moi quand j'arrive pas a me concentrer c'est tout bete mais c'est souvent car je manque de sommeil ! Et puis aussi si tu es surmenée tu peux te reposer qq jours sans faire de cours histoire de prendre un peu de reccul sur tout ça !
 

angel ales

New Member
oui bien sur c'est prouvé c'est pour ca que quand tu as des devois surveillés, lis la veille avant de t'endormir tes leçons, et juste apres couche toi, c'est un tres bon moyen de réviser
mais il faut faire tout ca dans le calme
 

mirzhin

Best Member
ouaich! moi aussi ça m'est déjà arrivé... il faut déjà que tu sois motivé pour apprendre... moi les fois où ça m'est arrivé, c'est quand j'étais pas motivée mais que je me forçais quand même à réviser...ben ça sert strictement à rien parcque rien ne rentrais! Si tu es stressé, que tu penses à quelque chose d'autre c'est foutu! en tous cas bon courage à toi! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser