Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sefana

New Member
Salut!!!

je voulais qu'ici on puisse parler des problèmes de poids (a moins que l'on me coupe l'herbe sous les pieds), que filles et garcons, peuvent rencontrer, quand je dis problèmes de poids,
je veux parler de :

:fleche: l'obésité
:fleche: les régimes amincissants et grossissants
:fleche: l'anorexie et la boulimie
:fleche: et autres bien sûr...

voila en gros racontez moi ce que vous avez vécu, si vous voulez maigrir, grossir ... etc
 

inkoo

Best Member
Je crois que ça a déjà été fait, vérifie...

EDIT : désolé, je sias pas comment te mettre un lien sur ce post, mais va voir en page 6 de culturecool, il y a un post sur les régimes, le poids, etc. :wink2:
 
C

charloutte

Guest
moi j'ai un pd de poids mais même en période de fêtes je m'en fiche sauf quand nouvel an arrive quand y faut remettre la robe aïe!!!
si vous avez un technique pour maigrir rapidement et pour de bon svp dites là
 

ahelya

Best Member
Moi j'ai pas spécialement de probleme de poid je veux dire au niveau de kilos en trop ... mais c'est dans ma tete en fait j'ai un probleme avec la nouriture, des que je mange plus que la norme ca y est j'ai prs 10 kilos et en gros ca me bouffe la vie (c'est le cas de le dire) depuis 5 ans que je vis avec ca a force c'est pesant!!!
 
C

charloutte

Guest
ouais moi c'est pareil ça fait un peu près 4-5 ans que je fais du yoyo mais à chaque fois j'en reprend plus que ce que j'ai perdu donc en 4 ans j'ai pris près de 15 kg c'est chiant. :tickedoff:
 

inkoo

Best Member
Je tente un dernier recours avant la fin de l'année : endocrino + nutritionniste + psy. Si ça marche pas, j'envisage le scalpel ou le suicide, je me tate encore... :tickedoff:
 

inkoo

Best Member
Oui, bien sûr, mais bon... Perso c'est un truc que j'ai énormément (c'est le cas de le dire) de mal à vivre... Mais bon, soyons positifs, cette fois ci ça va marcher, je vais perdre tous ces kilos qui me pourrissent la vie depuis trois ans maintenant...
 
N

Nessscafe

Guest
inkoo link=topic=10380.msg93185#msg93185 date=1135370059 a dit:
Je tente un dernier recours avant la fin de l'année : endocrino + nutritionniste + psy. Si ça marche pas, j'envisage le scalpel ou le suicide, je me tate encore... :tickedoff:

qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? qu'as-tu déja essayé ?
le problème vient peut-être de toi (inconsciement), parfois tu as envie, très envie de maigrir, mais quelque chose en toi refuse ce changement ou a peur de ce genrement (psychologique, en fait).

si la tete ne suit, le corps ne suivra pas.
 

inkoo

Best Member
Et oui Nesss, on en a déjà parlé d'ailleurs :wink2:
J'ai tout essayé je crois... Les régimes à tort et à travers, stupides où l'on fait du yoyo plus qu'autre chose, les régimes drastiques que je ne tiens que quelques semaines, les régimes hyperprotéïnés (warning : seulement suivis par un médecin, ne faites pas ça à la légère!!!!) qui marchent et puis moi qui ne marche plus juste après, une hypothyroïdie et une thyroïdite diagnostisquées qui, une fois traitées, devaient me faire maigrir vitesse grand v... Et au final, toujours plus de kilos à la clé, et un moral qui descend proportionnellement quand ma balance monte... Mais bon, là je vois depuis peu un endocrino, alors on verra bien...
 
N

Nessscafe

Guest
si le problème est médical, il va falloir faire quelque chose qui est très dur et très long à faire, mais pas impossible : s'accepter.

plus facile à dire qu'à faire... :wink2:
dans cette optique, un psychologue peut bien t'aider.
 

inkoo

Best Member
Ah bah non, tu vois, ça c'est pas possible. Pas parce que je ne peux pas, mais parce que je refuse tout net. Je ne m'accepterai pas comme ça, point barre. Ce serait du laisser aller, de l'irrespect envers mon copain, et de surcroit, cela reviendrait à m'interdire tout ce qui me fais envie : m'habiller, me lâcher un peu de temps en temps, danser si j'ia envie, etc. Ce sont des choses que je ne peux pas faire, et qui me manque. Alors j'y arriverai, même si pour ça je dois accepter de ne plus jamais manger normalement, de ne plus jamais me faire le moindre plaisir de ce côté là. Sinon, le prix est trop cher à payer.
 

cin.k

Best Member
moi, je fais seulement 45 kg pour 1m69 enfin je suis tres gentille de dire 45kg!
je ne suis pas ano mais c'est de nature car j'ai bon manger, rien ni fait je ne gagne pas un seul kg!

enfin bref si quelqu'un avait une solution!
 

saba5

Best Member
cin.k link=topic=10380.msg93419#msg93419 date=1135430017 a dit:
moi, je fais seulement 45 kg pour 1m69 enfin je suis tres gentille de dire 45kg!
je ne suis pas ano mais c'est de nature car j'ai bon manger, rien ni fait je ne gagne pas un seul kg!

enfin bref si quelqu'un avait une solution!
+1 !!! une solution... y'en a pas!!! faut surtout manger sainement ce que je ne fais pas du tout!!! et c'est encore plus mauvais ... c'est pas en mangeant macdo et pleins de conneries que l'on va grossir ... j'en ai fait l'experience ou j'avais perdu 2 kilos en bouffant des conneries à longeur de journée!!

moi 45kg pour 1m70!  :wink2: en gros la même chose que toi!

EDIT: bien manger à chaque repas et à TOUS les repas ... :wacko:
 

sabrynbella

New Member
cin.k link=topic=10380.msg93419#msg93419 date=1135430017 a dit:
moi, je fais seulement 45 kg pour 1m69 enfin je suis tres gentille de dire 45kg!
je ne suis pas ano mais c'est de nature car j'ai bon manger, rien ni fait je ne gagne pas un seul kg!

enfin bref si quelqu'un avait une solution!
va voir un nutritioniste il pourra peut-être t'aider, sinon certaines pilules contraceptives font prendre du poids ( mais je m'en mefie un peu quand même) vois avec ton gynéco ou parles en a ton docteur, tu peux aussi faire de la musculation...
tu as essayé de prendre 3 repas complets dans la journée, moi une fois c'est ce que j'ai fait et en plus de ça, je grignotais entre les repas, et je te garantie que j'ai vite vu la différence, c'est une question d'habitude, c'est dur, parce que des fois il faut se forcer a manger, mais ce qui est important c'est de bien manger,
 

christou

New Member
charloutte link=topic=10380.msg93163#msg93163 date=1135366309 a dit:
moi j'ai un pd de poids mais même en période de fêtes je m'en fiche sauf quand nouvel an arrive quand y faut remettre la robe aïe!!!
si vous avez un technique pour maigrir rapidement et pour de bon svp dites là

à mon avis, la méthode que tu cherches pour maigrir n'existe pas lol une fois qu'on a fini un régime, qu'on a réussi à perdre le nombre de kilos qu'on voulait, ça ne peut pas être pour de bon !! je dis pas non plus qu'on est obligé de regrossir par la suite, sinon le régime ne servirait à rien, mais il faut continuer à faire attention à ce que l'on mange. certes tu dois faire un peu moins attention, mais il faut quand même surveiller un minimum.

moi aussi j'ai un petit problème de poids, depuis quelques temps, et j'en ai essayer des régimes, j'avais réussi à perdre 8 kilos il y a deux ans à pau près, mais par la suite j'ai tout repris !! quand j'avais ces kilos en moins, je me sentais vraiment mieux dans ma tête, franchement !! même maintenant, je suis pas non plus toujours derrière mes kilos en trop, mais quand on fait les magasins avec mes soeurs, jles voit prendre des tailles 36 ou 38, et moi j'arrive pas à me trouver un jean, là on les sent vraiment bien les kilos lol !!!!

le problème, c'est qu'en allant en cours, je ne sais pas comment suivre un régime ! le matin, je sais kil faut manger, mais franchement à 6h du mat', c'est impossible pour moi ! à midi, je ne mange pas à la cantine, mais je suis obligée de rester au lycée, et impossible de chauffer quoi que ce soit ! l'après-midi en général, je ne goûte pas, et quand je rentre chez moi à 18 ou 19h, j'ai faim et je grignotte toujours quelque chose !! mais je dois toujours attendre que ma soeur rentre du boulot vers 19h30/20h pour manger, alors si je devais attendre de midi jusque là, ce serait trop long ! et donc quand je rentre, j'arrive pas à me retenir ! pourtant, je sais ke je me sentirais vraiment mieux si je perdais du poids, puisque j'en ai fait l'expérience déjà ! mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, c'est ça mon gros problème !! :mellow: :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
cin.k link=topic=10380.msg93419#msg93419 date=1135430017 a dit:
moi, je fais seulement 45 kg pour 1m69 enfin je suis tres gentille de dire 45kg!
je ne suis pas ano mais c'est de nature car j'ai bon manger, rien ni fait je ne gagne pas un seul kg!

enfin bref si quelqu'un avait une solution!

Attention. Ceux et celles qui ont la chance de ne pas grossir meme en se goinfrant (veinard(euh)s ! :biggrin:), vous etes apparement et temporairement à l'abris des kilos (temporairement car à partir d'un certain age, le métabolisme se ralentit, donc... le corps met de coté), MAIS vous n'etes pas à l'abris de cholestérol, de diabète, etc...

alors manger oui, mais pas n'importe quoi. :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser