Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Arrete de te culpabiliser quand tu prends un kilo, inkoo. Relativise, prends plaisir à manger, c'est tout. après il faut instaurer des limites, c'est vrai, mais ne vois pas la nourriture comme un ennemi. :wink2:
 

sabrynbella

New Member
Nessscafe link=topic=10380.msg93852#msg93852 date=1135594881 a dit:
Arrete de te culpabiliser quand tu prends un kilo, inkoo. Relativise, prends plaisir à manger, c'est tout. après il faut instaurer des limites, c'est vrai, mais ne vois pas la nourriture comme un ennemi.  :wink2:

+1 sinon tu fais carrément fausse route, bonne chance inkoo :wink2:
 

kitty

New Member
Coucou Inkoo,

Je sais ce que c'est, et j'ai fais un régime(je ne suis pas énorme mais il fallait) et être mal dans sa peau c'est terrible car on se sent mal , vis à vis des autres, de son chéri etc...

Déjà d'ou vienne les kilos que tu as en trop? Du sucré ou du salé?
Si tu supprimes les mauvaises habitudes (petits gateaux etc... un grand pas en avant!)
Il ne faut surtout pas faire un égime strict c'est à dire que tu as le droit à plus rien!
Rien de pire après: tu reprends les kilos peu de temps après les avoir perdus!!
Il faut une réalimentation, pour retrouver un certains équilibre en soi...

Je suis persuadé que le régime est associé à notre ordre psychique, car il faut avoir vraiment un déclic pour commencer un régime, de plus les tracas quotidiens sont assimiler à l'alimentation et du coup on grossit ou on maigrit...

Le sport aide énormément notamment le taïkwendo sorry si c'est écrit faux...(nesscafé connait le sujet) car il t'aide à te liberer et de plus tu perds beaucoup de kilos tout en t'amusant...

Si tu veux plus de détail sur mon régime contacte moi en mp...*
Gros bisous... :kiss:
 
N

Nessscafe

Guest
et d'abord c'est Nessscafe  :knuppel: :laugh: nan aucun soucis.

Le taekwondo  :wink2: c'est génial. Cela fait 4 mois que j'en fais et t'imagines pas l'énergie et la tonicité que tu récupères, sans compter les muscles, la souplesse, etc...  :wub

kitty link=topic=10380.msg94229#msg94229 date=1135628085 a dit:
Je suis persuadé que le régime est associé à notre ordre psychique, car il faut avoir vraiment un déclic pour commencer un régime, de plus les tracas quotidiens sont assimiler à l'alimentation et du coup on grossit ou on maigrit...

tout à fait d'accord avec toi. il est possible que le plus strict des régimes soit sans effet si le mental ne suit pas.

Histoire véridict, j'ai une amie qui voulait perdre du poids (je me demande toujours pourquoi d'ailleurs  :blink:) et qui s'est mise au régime salade-légumes verts pendant six mois. aucune perte de poids !!  :blink: :blink: par contre le moral en berne.

le jour où elle s'est débarrassée de son mec (un c****** violent avec elle), elle a minci tout en abandonnant son régime vert...

c'est étonnant comment le corps peut réagir parfois.

il arrive que, psychologiquement, le poids en trop devienne un refuge. Un peu glauque, mais par exemple, il arrive que des adolescentes prennent du poids uniquement pour se proteger du regard des garçons, comme d'autres se cacheraient derrière leur cheveux ou du surdosage de vetements noirs.

la prise de poids n'est pas seulement dû à l'alimentation, mais il y a tout un tas de facteurs qui entre en jeu (situation familiale, chagrin d'amour, dépression...) qu'il faut prendre en compte.

ensuite, et là je m'adresse aux personnes dans le cas d'Inkoo, le régime est un travail qui peut être très long, et il ne faut surtout pas mettre sa vie entre parenthèse pendant cette période et attendre le moment ou on aura atteint le poids idéal pour "vivre". Il faut s'accepter à chaque étape, ne pas se culpabiliser en cas de reprise, s'autoriser des écarts, s'acheter des vêtements, se prendre en photo pour voir le changement de son corps.

en restant dans cet état d'esprit tu cours droit vers la dysmorphophobie, c'est a dire qu'en te rejettant, en te mettant ainsi entre parenthèse, le jour ou tu atteindras le poids idéal : tu ne t'en rendras pas compte car dans ta tête tu seras toujours la "grosse" inkoo, telle que tu te vois aujourd'hui. la dysmorphophobie est pathologique : cela veut dire avoir une image déformée de soi.

http://psyfontevraud.free.fr/2003/thoret2003.htm

:wink2:
 

sefana

New Member
tu en connais des choses Nessscafé :cool:

merci pour ton lien :wink2:, moi je connaissais pas du tout la dysmorphophobie, mais c'est interessant de savoir, et c'est surtout très vrai ce qui est dit ...
 
A

Annabelle0412

Guest
Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner c'est "Faites du Sport" !!! :chessy:

Ayant pris 20 kg en 3 ans (pour diverses raisons!) je me suis "bêtement" mise au vélo pour aller au boulot au mois d'août 2005 (20 min le matin et 25 min le soir) et j'ai perdu... 8 kg! en 5 mois! :biggrin: sans faire aucun d'efforts niveau nourriture (jaime les bonnes choses!!!) je vous assure que je ne me prive de rien! alors imaginez si je faisais attention a ce que je mange!

De plus je ne suis pas du genre à aimer le sport, à vrai dire j'en avais horreur avant!

Alors je ne dirai qu'une chose... Vive le vélo! :chessy:
 

kitty

New Member
Nessscafé (rectifié lol) a 100 % raison!!!

Le moral, est assimilé à la prise de poids!!
De plus le sport c'est vraiment excellent pour perdre! Mais attention pratiqué un sport en même temps que faire son régime c'est assez dur je trouve , car le régime fatigue déjà énormément le corps et l'état mental, car tu supprimes beaucoup de chose qui te font envie, donc du coup tu manges moins qu'avant et du coup tu tiens moin le rythme que d'habitude...

Il faut en faire mais pas tous les jours, 1 à 2 fois par semaine au début cela suffit largement... :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
au contraire, en faisant du sport tu aides ton corps à créer de l'endorphine : http://www.pratique.fr/sante/forme/em24d06.htm
http://membres.lycos.fr/jacquesvigne/jv10.htm

ce qui fait que ton corps est en plein éveil et en redemande encore plus (meme si physiquement tu ne peux plus :laugh:). plus tu bouges et moins tu es fatigué. tu récupères du tonus.
alors bien sur, il ne faut pas commencer à 5 heures de sport par jour, mais petit à petit... personnellement j'en fais seulement 4 heures par semaine. :wink2:

alors, n'hesitez pas à vous lancer. Je vous jure qu'il suffit de trouver le sport qui vous convient, parce que moi, je suis tout sauf une sportive (je deteste courrir par exemple, je me prenais toujours la tete avec mes profs de sport au début de l'année - ils lachaient l'affaire ensuite). et pourtant j'en fais et j'adore.

un truc incroyable, c'est que quand je vais à mon cours de taekwondo, je termine une journée de cours ou de taf, je suis fa-ti-guée !!! je rêve de mon lit, j'ai vraiment envie d'y aller à 40 % :laugh:
mais dès que j'enfile ma tenue, dès les premiers echauffements, la fatigue s'envole, le corps est prêt. c'est hallucinant. le sport ca fait vraiment du bien. :smile: :smile:
 

aude98

New Member
moi je suis en train de prendre mechamment du poid car mon nouveau boulo c'est l'enfer . Je termine au 31 janvier mais d'ici là j'ai l'impression que je dois faire du rodéo ! je me dis que c'est pas le moment de faire un regime mais suis deg j'ai l'impresison de me regarder grossir sans pouvoir rien faire .... :cry:
Vous croyez que au pire je peux prendre combien de kilos pour mon dernier mois dans ce mourroir de secrétaire ?
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=10380.msg94648#msg94648 date=1135696964 a dit:
moi je suis en train de prendre mechamment du poid car mon nouveau boulo c'est l'enfer . Je termine au 31 janvier mais d'ici là j'ai l'impression que je dois faire du rodéo ! je me dis que c'est pas le moment de faire un regime mais suis deg j'ai l'impresison de me regarder grossir sans pouvoir rien faire .... :cry:
Vous croyez que au pire je peux prendre combien de kilos pour mon dernier mois dans ce mourroir de secrétaire ?

travail stressant : nourriture refuge et destressant. classique.

vers quel type de nourriture te tournes-tu ?

en un mois, tu peux facilement prendre 10 kilos, je t'assure.
 

kitty

New Member
Oui c'est clair!!!

La nourriture est un refuge est plus tu t'empifres plus tu es aux anges car c'est délicieux...sur le moment hélas, et après tu regrettes terriblement (le regret est fatal car psychologiquement c'est ce qui te fais plus grossir) et du coup tu re-manges etc...etc...

Ps: il me semble que j'avais participer aux topics à l'époque...
 
N

Nessscafe

Guest
le fait est que lorsque tu grignotes/rassures, sur le moment, tu ne penses pas à grand-chose de mauvais. donc ce pseudo sentiment de bien-être, tu as envie de le retrouver. Et puis cela devient une habitude, la petite barre chocolatée après le boulot, la baguette de nutella qu'on dévore tous les matins (le matin, mangez comme un roi, disaient-ils), etc...

bien sûr j'exagère.

plus que le moral, notre éducation alimentaire joue un rôle important.
un enfant qui a appris tôt à reconnaitre sa faim, à etre rassasié aura moins de problème que celui qui a été élevé par la nourriture récompense (pas sage = privé de dessert, sage = bonbon, etc... alors sentiment de frustration, de manque, etc...) ou que celui qui a vecu dans la nourriture-libre, c'est à dire qu'il pouvait mangé de tout, à toute heure (= aucune limite, perte de la notion de la faim et du rassasiement).

petit exercice : quand vous pensez avoir faim, pourriez-vous manger un yaourt nature sans sucre et 0 % ?

si oui : c'est bien de la faim, foncez !
si non : c'est de la gourmandise, une fausse faim, une envie de se faire plaisir.

à moins que vous ne soyez fétichiste des yaourts, là... :laugh: :laugh: :laugh:
 

mirzhin

Best Member
pour perdre du poids rapidement : une solution radicale à la mode en ce moment :fleche: une bonne grosse gastro! :laugh:
sinon je tiens à dire que quand je stresse je ne mange pas plus voir même moins, ben ça m'empêche pas de grossir! (tout en conservant le même type d'alimentation! :notstupide: :cry:)
 

sefana

New Member
Nessscafe link=topic=10380.msg94662#msg94662 date=1135697808 a dit:
le fait est que lorsque tu grignotes/rassures, sur le moment, tu ne penses pas à grand-chose de mauvais. donc ce pseudo sentiment de bien-être, tu as envie de le retrouver. Et puis cela devient une habitude, la petite barre chocolatée après le boulot, la baguette de nutella qu'on dévore tous les matins (le matin, mangez comme un roi, disaient-ils), etc...
c'est marrant moi c'est dans l'autre sens que ca marche, quand je suis pas bien ou si je stresse, j'ai plus tendance a ne pas manger, a sauter des repas, faut savoir qu'a la base je suis deja fine, par exemple, a l'epoque du lycée, il y'a quelques années, quand je passais mon bac -période de stress intense-, je suis passée de 48 a 41 kg en 2 mois (sacrée difference quand on fait 1m59), je me retrouvais a manger qu'une pomme par jour et en buvant que de l'eau (et c'est veridique), le pire c'est que sur le moment je l'ai pas vu, moi je me trouvais très bien, (d'ailleurs je ne sais pas si je peux lier cela a l'anorexie), et ce qui etait encore plus bizarre (je m'en rend compte avec le recul) c'etait que j'avais un degout pour la nourriture, je ne supportais plus la viande, le poisson, les bonbons, les pommes de terre, le pain .... enfin tout ce que j'aimais avant quoi, je ne mangeais que des pommeset il m'arrivait de manger un yaourt nature... aujourd'hui j'ai repris du poids, mais quand je vais pas bien j'essaies de faire attention a ne pas manquer de repas....
 
N

Nessscafe

Guest
mirzhin link=topic=10380.msg94680#msg94680 date=1135698467 a dit:
pour perdre du poids rapidement : une solution radicale à la mode en ce moment  :fleche: une bonne grosse gastro! :laugh:

tibia  :knuppel:

dans ce cas, si vous ne changez pas votre alimentation, ce doit être le contenu qui pose problème. manger matin, midi et soir, c'est bien... sauf si on mange n'importe quoi...

@ stefana : on a tous une attitude différente fasse à la bouffe ou au stress...
 

aude98

New Member
kitty link=topic=10380.msg94650#msg94650 date=1135697096 a dit:
Aude,que fais tu exactement pour prendre des kilos??

Le stress te pousse-t -il à manger?

je grignotte beaucoup la journée mais surtout le soir ! je sais pas si c'est le stress ...A mon taf c'est pas la joie sur le moment je m'en fou, mais je pense apres quand tout redescend le soir et voilà quoi. A la base j'aime manger , mais là .....j'ai atteind 70 kg alors que je plafonne a 60 en général (voir 58kg)...
Quand j'entend parler de 10 kilos que je peux prendre d'ici la fin de ce PU... de contrat j'ai peur ! et si je pars avant je perd mes indémnités de préca... :blink:
Me voilà, comme jésus crucifiée , à l'agonie à attendre qu'on m'acheve d'un coup de hachette !!!!!  :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
aude, tu déplaces le coupable (transfert des responsabilités).

si tu penses que l'arrêt du contrat t'empêchera de grignoter, je pense sincèrement que tu te trompes.
dès maintenant, il faut que tu te forces à ne plus grignoter, ne plus avoir le gout du sucre par exemple (= no produit light bourrés d'aspartam qui entretienne le gout du sucre) et à avoir une alimentation correcte le soir.

le midi, déjeune bien : viande + féculent (les féculents remplissent bien et sont des sucres lents qui t'aideront à tenir tout l'après-midi, contrairement aux légumes verts qui contiennent des fibres et qui "partiront" plus vite). ne te prive pas de pains.

si tu ne tiens pas jusqu'au soir, offre toi un gouter : un yaourt si petit creux. si l'impression d'une grosse faim : un fruit ou du pain.

le soir, dine enfin comme un pauvre : légumes verts, soupes... quelque chose de léger.

là déja tu devrais sentir une différence... :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser