Problèmes d'orientation pour élève en cours de DCG

#1
Bonsoir,
Je suis actuellement en 1ère année DCG et les choses se passent plutôt bien j'ai eu 12,2 de moyenne générale au premier semestre et je suis en train de m'améliorer pour le second. Par contre, je constate que je n'apprécie plus tellement la comptabilité bien que je m'en sort pas trop mal dans la matière, je ne pense pas poursuivre mes études dans la filière d'expertise comptable indéfiniment. Ainsi, je voudrais savoir si il est préférable que je m'oriente vers une autre filière maintenant ou bien après avoir obtenu le DCG? Dans tous les cas quelles seraient les filières les plus accessibles?
Merci de votre attention.​
 
#2
Avec l'obtention du DCG, on peut ne pas être comptable, il y a d'autres métiers, qui peuvent être accessible comme se spécialiser dans la fiscalité (concours de la fonction publique), être gestionnaire paye, faire de l'analyse financière, contrôleur de gestion et j'en oublie encore...
Donc à toi de voir si ce n'est que la comptabilité qui ne te plais plus, ou bien toutes les disciplines.
Bon courage
 
#3
Merci pour ta réponse néanmoins à part la fiscalité y a t-il possibilité de débouché sur quelque chose de juridique?
 
#4
Oui tu peut après dévier en passant des concours pour être greffier.Mais attention les études d'expertise comptable ne mènent pas à devenir juriste malgrès que le niveau en droit est très élevé, car tu sera bouché par ceux qui viennent de la filière juridique de la fac (master droit...)