Problèmes en MGUC

tony montana 31

New Member
J'aurais aimé savoir quels sont les calculs importants pour la MGUC d'après vous?

Personnellement, rencontre quelques problèmes en gestion! j'aurais aimé qu'on m'explique la methode ABC (du sujet go sport) car je narive pas a comprendre comment il arrive a déterminer les catégories.
J'ai aussi des soucis pour la gestion budgétaire et le budget de tresorerie! merci de m'aider! biz a tous
 

kuligan

New Member
la méthode ABC semble assez simple (proche de la métohde 20/80 ):
du genre 10% des références alimentent 60% du CA (donc peu génèrent une grande partie des ventes)
- 30%, représente 30% du CA
- et 60% représente 10% du CA

ainsi on réalise l'inventaire en fonction de l'incidence des références sur le CA : pour les 10% qui représentent 60ù du CA, il est capital de bien les surveiller, puisqu'une mauvaise gestion de ceux ci peuvent mettre en danger l'entreprise... on fera leur inventaire 10 fois par an.
Pour les autre on réduira le nombre d'inventaires.
L'avantage de cette méthode c'est que L'UC n'est jamais fermer, on réalise des inventaires tournant.

j'espere t'avoir un peu aidé

bon courage
 

filoute

New Member
un ptit conseil consulter ce bouquin il est vraiment au top : "Reflexe" MGUC BTS MUC de Nathan il est vraiment super, il y a les cours très bien expliqués et ensuite les exos corrigés + lexique et ça coute que 9 ¤

:smile: