Problèmes pour présenter mes actions

nutella1500

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD par alternance et je bloque un peu sur la présentation de mes actions :

1ère action : j'ai organiser un stand (une buvette) nsur un marché pour une association qui voulait récolter des fonds dont le but est d'organiser des évènements pour les jeunes. J'ai fais des demande de dsevis pour les grillades et les boissons, comparaisons de prix et séclctions des fournisseurs. Ensuite, j'ai fais le planning pour tenir le stand toutes la journée et fais une synthèse à la fin de la journée sur les points forts et faibles + présenter le bénéfice réalisé.

Toutefois, je ne sais pas trop comment présenter mes supports et comment (powerpoint, transparent).

Merci de m'éclairer sur ce sujet !!!!
 

patrice084

Best Member
nutella1500 link=topic=14677.msg129548#msg129548 date=1139055610 a dit:
Toutefois, je ne sais pas trop comment présenter mes supports et comment (powerpoint, transparent).

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
1 - Votre aisance avec telle ou telle technique.
2 - Les outils présents le jour de l'examen.

Pour les transparents, chaque centre est équipée de rétro projecteur donc de ce côté là pas de souci. Pour powerpoint, je suppose que vous entendez présenter un diaporama, rare sont les centres équipés de vidéo projecteur. Ensuite, il faut bien maîtriser le logiciel d'une part pour la réalisation de votre diaporama mais aussi le jour de l'examen.
 

nutella1500

New Member
Oui je pense les présenter sur transparents. Mais je sais pas trop quoi mettre dessus. Je pensais tout d'abord à la liste de contrôle des tâches et ensuite j'ai rédigé tous les comptes rendus de chaques réunions mais je ne sais pas si je dois les montrer de toute facon le jury n'aura pas le temps de les lirent. Ensuite pour les devis je pense faire un tableau comparatif pour le reste je ne sais pas encore.
Quel peut être les autres techiques que les transparents car j'ai aussi une action sur le livret de présentatoin d emon entreprise que l'on distribue aux nouveaux clients, je dois donc amener un livret pour les personnes du jury pour leur présenter?