Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aude98

New Member
De plus en plus d'entreprises parisiennes refusent de prendre des salariés qui n'habitent pas la proche banlieue à cause des retards énormes sur les trains de banlieue (ils le specifient dans l'annonce).

Moi même je dois avouer que je rattrape super souvent mes retards du matin le soir et j'ai pas les moyens de me rapprocher de Paris j'habite à 20 km dans un bled paumé (exemple ce matin 45 mn de retard...je fini a 18h45 ce soir ..et oui...vive la sncf ...idem jeudi dernier 30 mn)....

Existe t il des associations d'usagers ? (au moins pour qu'ils enlevent l'affiche dans ma gare "n'oubliez pas un train ira toujours plus vite que vous !" ) :evil:

Est ce que qq un a un bon plan logement pas cher sur Paris meme ????

Merci !
 

sony84

New Member
vive la sncf qui ne fait que d'enchainer les pb dpuis 2 semaines c'est bien du concentré sur beaucoup de lignes
 

angel ales

New Member
essaye de contacter le service clientèle de la sncf pour voir si tu peux pas avoir des dédommagements ??? Ou voit s'il y a pas des gens dans le meme cas que toi ???
 

imported_celca

New Member
Hum, à mon avis, c'est plutôt les employeurs qu'on devrait punir à ce niveau là, j'ai eu le même problème une fois à l'embauche. J'habitais trop loin de paris.

Pour moi c'est de la discrimination pure...
 

Angèle95

New Member
et ouai voilà pourquoi je me tape 50km en voiture dans les bouchons plutot que le train : c est soit 1h30 de bagnole matin et soir soit 2h de train matin et soir si il n y a pas de problèmes, c est clair que c est pas évident d habiter à la campagne quand on bosse sur le 92 ;)

mais je préfèrele cadre de vie que j ai quand je rentre le soir (même si c est tard)
 

corinne

Best Member
celca a dit:
Pour moi c'est de la discrimination pure...

oh, il ne faut pas voir de la discrimination partout, dès que l'on n'a pas ce qu'on veut, quand même... lol... si tu étais employeur, peut-être qu'à force de galérer avec les retards des uns et des autres, tu imposerais aussi de ne pas habiter trop loin...
 

imported_celca

New Member
corinne a dit:
celca a dit:
Pour moi c'est de la discrimination pure...

oh, il ne faut pas voir de la discrimination partout, dès que l'on n'a pas ce qu'on veut, quand même... lol... si tu étais employeur, peut-être qu'à force de galérer avec les retards des uns et des autres, tu imposerais aussi de ne pas habiter trop loin...

Y'a d'autres choses à privilégier avant les pb de la SNCF...
 

sony84

New Member
celca a dit:
corinne a dit:
celca a dit:
Pour moi c'est de la discrimination pure...

oh, il ne faut pas voir de la discrimination partout, dès que l'on n'a pas ce qu'on veut, quand même... lol... si tu étais employeur, peut-être qu'à force de galérer avec les retards des uns et des autres, tu imposerais aussi de ne pas habiter trop loin...

Y'a d'autres choses à privilégier avant les pb de la SNCF...
meme en habitant pas loin tu peux rester bien bloqué et avoir un sacré retard! :wink: et la je pense que c'est le sujet quand meme tu entends quoi par privilégier la sncf c'est un pb de tous les jours biensur qu'il y plein d'autres choses mais il faut le dire tout de meme que c'est un soucis et (quand ils font greve et tout et que t'es en période d'exam! comme l'an passé)
 

corinne

Best Member
il y a d'autres choses à privilégier, peut-être, mais la localisation géographique peut aussi entrer dans les critères de sélection....
 

imported_celca

New Member
C'est bien dommage car à l'heure actuelle, de plus en plus de monde cherche à vivre le plus loin possible de paris...

Ca me saoulerait de devoir habiter paris uniquement pour etre engagée...

Au lieu de ça je préfère passer le permis, et qu'on ne vienne pas me dire que j'habite trop loin après ça !!
 

aude98

New Member
Y'a d'autres choses à privilégier avant les pb de la SNCF...[/quote]


Oui mais reconnait que dans une journée la sncf est beaucoup dans ta vie (enfin dans la mienne là).
Je fait 1h30 de train le matin idem le soir, y a toujours mini 10 mn de retard par jour et des fois c'est bien pire !
je prends 3 trains différents sont jamais synchro !
je reve souvent que j'habite dans un train et des fois dans mon lit je sens les balancement du train (je jure c'est vrai).
Je rentre à 19h30...au mieux ! suit un heure de devoir cned quand suis pas trop ko. Le matin je pars à 7h30 de chez moi ...ca fait 15h de transport par semaine, qusiment 2 jours de taf en plus ! voilà vous comprenez toute l'importance que ces retards prennent pour moi ! (surtout quand ils sont de + de 30 mn comme ce mois ci ...)
 
contacte l'ufc que choisir, eux pourront te renseigner sur les asso ou les demarches a faire et recueillir ton temoignage car ils surveillent de pres les problemes de la sncf...
 

kryssalyd

New Member
aude98 a dit:
Oui mais reconnait que dans une journée la sncf est beaucoup dans ta vie (enfin dans la mienne là).
Je fait 1h30 de train le matin idem le soir, y a toujours mini 10 mn de retard par jour et des fois c'est bien pire !
je prends 3 trains différents sont jamais synchro !
je reve souvent que j'habite dans un train et des fois dans mon lit je sens les balancement du train (je jure c'est vrai).
Je rentre à 19h30...au mieux ! suit un heure de devoir cned quand suis pas trop ko. Le matin je pars à 7h30 de chez moi ...ca fait 15h de transport par semaine, qusiment 2 jours de taf en plus ! voilà vous comprenez toute l'importance que ces retards prennent pour moi ! (surtout quand ils sont de + de 30 mn comme ce mois ci ...)

La vache !! :shock: :shock: t'es sacrément courageuse Aude !!
 

Ptite diabless

New Member
kryssalyd a dit:
aude98 a dit:
Oui mais reconnait que dans une journée la sncf est beaucoup dans ta vie (enfin dans la mienne là).
Je fait 1h30 de train le matin idem le soir, y a toujours mini 10 mn de retard par jour et des fois c'est bien pire !
je prends 3 trains différents sont jamais synchro !
je reve souvent que j'habite dans un train et des fois dans mon lit je sens les balancement du train (je jure c'est vrai).
Je rentre à 19h30...au mieux ! suit un heure de devoir cned quand suis pas trop ko. Le matin je pars à 7h30 de chez moi ...ca fait 15h de transport par semaine, qusiment 2 jours de taf en plus ! voilà vous comprenez toute l'importance que ces retards prennent pour moi ! (surtout quand ils sont de + de 30 mn comme ce mois ci ...)

La vache !! :shock: :shock: t'es sacrément courageuse Aude !!
C'est clair!!!! J'suis sur le Q là.. :shock: Mais t'a pas le permis ou c'est 1 choix??
Tu tafffe à combien de bornes de chez toi? :roll:
 

moonlight 44

New Member
C'est vrai qu'en immo je me rappelle que sur Paris j ai loupé pas mal de poste par ce que j habitait dans l essonne !
Enfin bon je pense que ce genre d'employeur ne valent pas le coup qu on bosse pour eux !

Dans l'ancienne agence ou j ai travaillé sur Paris (avant de partir pour nantes) on avait une salariée qui habitait en normandie et ma patronne lui payait integralement le train et la chambre d'hotel, elle m'avait meme proposé le même traitement quand mon ami a été muté !

Comme quoi, il y a des patrons intelligents !!!!
 

aude98

New Member
La vache !! :shock: :shock: t'es sacrément courageuse Aude !![/quote]
C'est clair!!!! J'suis sur le Q là.. :shock: Mais t'a pas le permis ou c'est 1 choix??
Tu tafffe à combien de bornes de chez toi? :roll:[/quote]

En fait le permis je l'ai pas passé en etant chez mes parents en me disant que j'avais le temps, et oui le temps je l'ai c'est l'argent qu'il me manque maintenant ! lol
Je bosse sur paris a 20 km de chez moi
 

aude98

New Member
moonlight 44 a dit:
C'est vrai qu'en immo je me rappelle que sur Paris j ai loupé pas mal de poste par ce que j habitait dans l essonne !
Enfin bon je pense que ce genre d'employeur ne valent pas le coup qu on bosse pour eux !

Dans l'ancienne agence ou j ai travaillé sur Paris (avant de partir pour nantes) on avait une salariée qui habitait en normandie et ma patronne lui payait integralement le train et la chambre d'hotel, elle m'avait meme proposé le même traitement quand mon ami a été muté !

Comme quoi, il y a des patrons intelligents !!!!

Ah oui la classe ! :-a1
 

aude98

New Member
La vache !! :shock: :shock: t'es sacrément courageuse Aude !![/quote]


oaip ! si un jour vous me voyez en couv' de déctective car j'aurai butté un cheminots vous vous souviendrez de ce post ! :mrgreen:
 

gunm

New Member
coup de gueule

suis pas parisienne mais je comprends votre desarois face à la sncf...
ILS FONT CHIER!!!
1.on ne peux pas compter sur eux
2.ils sont tout le temps en greve ou en retard
3.ils augmentent sans cesse leurs tarifs
4.là ou j'habite, si je veux prendre le train pour allez bosser, le trajet dure 2h avec un arret d'1h pour la correspondance alors que ce n'est qu'à 45km!!!! :evil:

FRANCHEMENT JE PEUX PAS LES SENTIR CES FONCTIONNAIRES QUI SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:je tiens à remercier le créateur de ce poste qui m'a permis de m'exprimer, merci!!
 

isabelle82

New Member
Tu n'es qu'a 20 km de Paris et tu mets autant de temps ?? mais tu es dans quel coin ?? Je suis aussi a 20 km de Paris dans l'ouest, et je mettais "seulement" 45 min pour aller dans la capitale (45 min de chez moi au bureau donc porte a porte !) lorsque j'y bossais !!!!
Tu es courageuse en tout cas... Mais ca fait combien de temps que tu as ce rythme ??
Trois changements ca me parait trop... Tu sais j'ai fait le trajet banlieue paris paris banlieue pendant deux jours, et qq fois c'était dur... J'imagine que les jours de grève tu ne te lèves meme pas de ton lit !!!!!
bon courage en tout cas!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser