Bonjour,
comme beaucoup d'étudiants, je suis actuellement dans la rédaction de mon CPET, et j'ai quelques doutes quant à ma deuxième partie.
Ma deuxième partie porte sur la linéarisation de la production en cuisine (un de mes professeurs à trouvé cette formulation, et je ne suis pas sûre quelle soit adaptée). Plus exactement, je travaille sur la mise en place du sous vide dans l'établissement.
J'ai effectué mon stage en Allemagne, chez Maritim (une grande chaîne hôtelière allemande). Malheureusement, l'hôtel refuse toujours de me communiquer des documents essentiels quant à la réalisation de mon CPET, que ce soit pour la première partie (CA, TO, segmentation) ou la deuxième (nombre d'employé en cuisine, plan des cuisines etc.).
A cause de ces différents soucis, ma deuxième partie prends est trop générale et pas assez centré sur l'entreprise et son fonctionnement. Car je ne peux parler que ce que j'ai vu ou ressentie, et non de ce qui se passe réellement.
J'ai décidé de faire mon CPET sur la mise en place du sous vide, car l''hôtel dans lequel j'étais organisé essentiellement des séminaire et banquet, et qu'il y avait quelques problèmes lors de banquet important, les cuisiniers étaient toujours stressés, en retard sur le travail, et n'avait que peu de temps à accorder aux apprentis qui étaient présents (environs 12). De plus, une des cuisines étaient vides malgré le fait qu'elle était équipée et fonctionnelle. Je propose donc dans ma deuxième partie, de réaménager cette cuisine avec du matériel adapté à la cuisson et à la conservation sous vide pour permettre aux cuisiniers d'avoir plus de temps à consacrer à leurs apprentis, et d'être moins sous l'effet du stress.
Voici donc le plan que j'ai suivi :
I-Présentation et analyse de la cuisine
a) Présentation de la cuisine
b) Le chef de partie (plus exactement, la fiche de poste)
c) Manque de temps et mauvaise organisation
d) Pourquoi de tels changements
e) Le Diagramme cause-effet
II-La nouvelle organisation
a) Présentation du sous vide
b) Intérêt de cette technique
c) Description des modifications
III-Les impacts de ces modifications
a) Formation du personnel
b) Investissement total
Je commence à peine le III, et j'aimerai avoir vos avis, comment je peux faire pour rendre mon CPET moins général alors que l'hôtel dans lequel j'étais est peu enclin à me fournir les documents dont j'ai besoin....
Merci
comme beaucoup d'étudiants, je suis actuellement dans la rédaction de mon CPET, et j'ai quelques doutes quant à ma deuxième partie.
Ma deuxième partie porte sur la linéarisation de la production en cuisine (un de mes professeurs à trouvé cette formulation, et je ne suis pas sûre quelle soit adaptée). Plus exactement, je travaille sur la mise en place du sous vide dans l'établissement.
J'ai effectué mon stage en Allemagne, chez Maritim (une grande chaîne hôtelière allemande). Malheureusement, l'hôtel refuse toujours de me communiquer des documents essentiels quant à la réalisation de mon CPET, que ce soit pour la première partie (CA, TO, segmentation) ou la deuxième (nombre d'employé en cuisine, plan des cuisines etc.).
A cause de ces différents soucis, ma deuxième partie prends est trop générale et pas assez centré sur l'entreprise et son fonctionnement. Car je ne peux parler que ce que j'ai vu ou ressentie, et non de ce qui se passe réellement.
J'ai décidé de faire mon CPET sur la mise en place du sous vide, car l''hôtel dans lequel j'étais organisé essentiellement des séminaire et banquet, et qu'il y avait quelques problèmes lors de banquet important, les cuisiniers étaient toujours stressés, en retard sur le travail, et n'avait que peu de temps à accorder aux apprentis qui étaient présents (environs 12). De plus, une des cuisines étaient vides malgré le fait qu'elle était équipée et fonctionnelle. Je propose donc dans ma deuxième partie, de réaménager cette cuisine avec du matériel adapté à la cuisson et à la conservation sous vide pour permettre aux cuisiniers d'avoir plus de temps à consacrer à leurs apprentis, et d'être moins sous l'effet du stress.
Voici donc le plan que j'ai suivi :
I-Présentation et analyse de la cuisine
a) Présentation de la cuisine
b) Le chef de partie (plus exactement, la fiche de poste)
c) Manque de temps et mauvaise organisation
d) Pourquoi de tels changements
e) Le Diagramme cause-effet
II-La nouvelle organisation
a) Présentation du sous vide
b) Intérêt de cette technique
c) Description des modifications
III-Les impacts de ces modifications
a) Formation du personnel
b) Investissement total
Je commence à peine le III, et j'aimerai avoir vos avis, comment je peux faire pour rendre mon CPET moins général alors que l'hôtel dans lequel j'étais est peu enclin à me fournir les documents dont j'ai besoin....
Merci