Problématique Cpet ( passer d'un hôtel 2* à 3* )

Marine56

New Member
Bonjour je suis actuellement en 2éme années de BTS en alternance (option B) je travaille donc en alternance depuis maintenant plus de 2 ans ( MAN cuisine puis BTS) dans ce même établissement.
Je vous présente en gros l'établissement. Logis de France l'hôtel 2 étoiles possède 19 chambres, le restaurant est de type traditionnel nous venons de passer restaurant du terroir et nous allons faire une demande pour devenir maître restaurateur l'année prochaine. Nous allons effectuer des travaux dans 9 de nos chambres.
Nous avons une clientèle d'affaires la semaine et familiale le weekend.
Ma 1ére partie du CPET est déjà bouclé, maintenant concernant la 2éme partie je souhaite le faire sur le projet de passer d'un hôtel 2 étoiles à 3 étoiles mais concernant le plan je ne sais pas par ou commencer.
Merci de votre aide, Cordialement.
 

Ecorabert

Member
Re : Problématique Cpet ( passer d'un hôtel 2* à 3* )

Bonjour Marine

Ma 1ére partie du CPET est déjà bouclé, maintenant concernant la 2éme partie je souhaite le faire sur le projet de passer d'un hôtel 2 étoiles à 3 étoiles mais concernant le plan je ne sais pas par ou commencer.
Quel que soit le plan adopté au final, ta 2ème partie devra répondre aux questions suivantes :

1. pourquoi vouloir passer de 2 à 3 étoiles ?
2. quels sont actuellement les points forts et faibles de l'établissement par rapport aux exigences du classement 3 étoiles ?
ce qui t'amènera logiquement à :
3. qu'est-ce qui a été projeté, commencé ou que faut-il proposer (faire, modifier...) pour obtenir ce classement 3 étoiles ?

Ces 1.2.3. peuvent donner le plan final de ton étude technique... ou pas, selon ce que tu auras écrit, réfléchi... sur le sujet.
Mais en répondant à ces 3 questions, dans cet ordre, tu as un ordre d'idée de "par où commencer". ;-)
 

Marine56

New Member
Re : Problématique Cpet ( passer d'un hôtel 2* à 3* )

Merci pour la réponse, je vais déjà réfléchir à ces 3 points. :)
 

AmelieBTS

New Member
bonjour je souhaiterais savoir comment avez vous finalement fais votre dossier car je souhaiterais parler du même sujet pour mon examen finale, merci