Problématique CPET

JrmyAh

New Member
Hello,

Je suis actuellement en stage chez Sodexo dans un hôpital à Marseille.

J'ai eu une idée de problématique et j'aimerais savoir si c'était bien (ou pas):

"Comment Sodexo met-elle en place son PMS?"

Merci :) :)
 

Ecorabert

Member
Bonjour JrmyAh

Personne ne peut répondre à ta question sans plus d'élément de réflexion :
Cette idée peut être une bonne problématique si elle est pertinente pour Sodexo et que tu la mènes bien...
Mais elle peut tout aussi bien se révéler "creuse" et non pertinente... et insuffisante pour 15 pages d'une étude technique qui ne peut consister en la recopie d'un manuel de procédures ou autre document.

Alors, forcément je questionne :
Qu'est-ce qui t'as amené à cette idée ? Que comptes-tu raconter ?
En quoi cette problématique est-elle pertinente d'après-toi ?...
 

JrmyAh

New Member
Salut,

En fait, après réflexion, j'ai changé de problématique.
Sur le lieu où je travaille, ils vont numériser et digitaliser l'hygiène!
En gros: tablettes, fichiers à remplir sur le net...
Je vais donc développer les différentes normes à respecter, les apports de cette solution,...
Et je vais avoir l'aide de mon maître de stage pour le faire.

Est-ce que c'est une bonne chose? :)
 

Ecorabert

Member
Cela me parait, en premier abord, beaucoup plus évident à mener,
et pertinent pour l'entreprise puisqu'un réel projet mis en place...
qui a forcément ses raisons/causes/objectifs, ses choix à argumenter, ses contraintes et ses difficultés éventuelles, son coût et/ou ses avantages (financiers ou non). Et si tu le vis en direct (même en partie), tu peux parfaitement mener une analyse critique.

L'aide du maitre de stage est un puissant atout.

Attention toutefois à ne pas faire trop de copie de documents officiels et/ou commerciaux (les normes à respecter, les éléments techniques de la solution...) et de bien envisager tous les aspects de la problématique (y compris organisationnels, de gestion des ressources humaines...).

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser