Problématique dans le droit du travail

T2_dung

New Member
Bonjour à tous!
J'ai un sujet dans le droit du travail : "l'obligation de non de concurrence".

Donc, la clause non de concurrence est une clause dans le contrat de travail, elle sert à protéger l'intérêt de une entreprise en moment de quitter de sa salarié. Elle défend que le salarié ne peut pas utiliser ses expériences, ses connaissances ceux qui acquièrent dans le temps de travail chez l'entreprise à fondre un nouveau entreprise ou travailler chez son concurrence proximité. Mais, elle dois compter l'intérêt du salarié pour lui favoriser de rechercher un nouveau boulot ou une indemnité pendant le période de chômage.

En fin, je trouve un problématique :" Est ce que la clause non de concurrence est obligé dans le contrat de travail? Vous le pensez comment? Selon vous, comment on peut parvenir un problématique de sujet? Un problématique doit répondre quel demande afin que je puisse d'arriver la prochaine fois.

Retournons le sujet, pour ce problématique, je répondrais en 2 parties, la première, je réponds "oui" pour l'intérêt de l'entreprise et deuxième est "non" pour faire attention au intérêt du salarié. Il est raison?

Je vous remercie
 
C

clem85

Guest
Attention à la syntaxe !
C'est très difficile de te comprendre !
 

T2_dung

New Member
clem85 link=topic=103169.msg1166462#msg1166462 date=1259948309 a dit:
Attention à la syntaxe !
C'est très difficile de te comprendre !
Merci, je suis en train d'essayer d'améliorer. je viens d'apprendre le français, donc mon niveau n'est pas encore vraiment bon. Et t'as des idées sur mon sujet?
 

Omon

Best Member
  • [li]I) L'obligation de non-concurrence pendant l'exécution du contrat de travail [/li]
L'obligation de non-concurrence
Les effets du non respect des obligations de non-concurrence
  • [li]II) L'obligation de non concurrence à l'expiration du contrat de travail [/li]
La validité de la clause de non-concurrence
Les effets de la clause de non-concurrence

:wink2:
 

Ca peut vous intéresser