Problême avec le cas champion!!

Giorgio34

New Member
Salut a tous!!

Sur le blog des bts, il y a une étude de cas CHAPION( que j'ai eu au BTS blanc d'ailleur). Mais sur le corrigé, au niveau de la derniére question le taux linéaire et multiplié par 1,5 pour donner un taux dégréssif de 37,5%.
Vu que la durée d'amortissement est de 4 ans, ne faut-il pas le multiplié par 1,25 ? Ce qui donne un taux de 31,25!!!!
Je voudrais savoir si c'est bien une éreur, ou si c'est moi qui est loupé un truc, parce que si c'est bien une ereur ma prof n'a pas du le voir et j'ai perdu des points pour rien a mon BTS blanc!!! lol. Ce qui n'est pas bien grave si j'obtient mon BTS!!! :smile:
 

bibila

New Member
moi aussi je l'ai eu en bts blanc!!!! non tu as raison il faut multiplier par 1,25 c une erreur
 

organza34

New Member
Salut Giorgio !

Et non c'est bien ça le coef !  :happy:

Amortissement dégressif : Coefficient de :
- 3/4 ans = 1.5
- 5/6ans = 1.75
- +6 ans = 2.25

Bonne chance à toi !!  :smile:
 

organza34

New Member
Mes infos sont issus du livre "outils de gestion commerciale" des éditions Nathan, pour les BTS commerciaux...
Et j'ai toujours fais comme ça moi :notstupide:
 

spau

New Member
Bonsoir à tous!!!
J'ai également un problème mais par contre c'est ac le cas Déathlon!!! Je bloque sur la première question!!!Eh oui vraiment pas cool!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre? Je vous en remercie à l'avance!!!
 

Giorgio34

New Member
D'aprés ce que j'ai compris c'est 1,5 pour un bien acquis avant le 01/01/2001, hors dans l'étude de cas, l'acquisition du bien est datée au 01/01/2005, donc il y a bien une ereur est le coef est bien 1,25! enfin j'éspére parce que si on tombe dessus a l'exam ça me gonflerais de me planter sur ça...
 

organza34

New Member
C'est clair ! Surtout que j'apprend comme toi cette règle !! A 2 jours (même pas vu l'heure) de l'exam !!

Pour répondre à Spau : Il faut t'aider de l'annexe 5 (je vais pas te donner la réponse) :biggrin:

Mais si jamais tu bloque, va voir sur le blog du Webmaster, tu as toutes les études de cas avec leur corrigé :dacc:
Encore merci au webmaster pour ce blog complet ! :aplause:
 

Giorgio34

New Member
En tout cas merci a toi Organza, et merci aussi au webmaster c clair que ce blog m'a super bien servi!!! :biggrin: :biggrin:
 

spau

New Member
j'ai les réponses oraganza mais je n'arrive pas à trouver la méthode de calcul et j'ai bien bloqué dessus!!!!
 

organza34

New Member
Exact , tu m'a transmis le virus ! :biggrin:
Quand on calcule 3926 X 241 = ca nous donne pas le bon résultat...
Par contre quand on fait : 3926 / 241 = 16.290

:notstupide:
 

keitaro79

Best Member
de toute facon en exam j'ai eu toutes les etudes de cas presentes sur le site et les 3/4 d'entre elles comportant des erreurs ...
pour la derniere celle d'un magasin de bricolage c'est le planning qui etait irréalisable selon les contraintes données...
Seulement notre prof a di "ah bah nan faut faire les demi journees si ils font 40h on s'en fiche" alors qu'il etait ecrit "ils font 35h maximum" ...
bref degoute car j'avais argumenter qu'il etait irrealisable et j'ai eu 0 ...
J'espere qur le jour de l'examen ce sera bien fait car les planning ya toujours quelque chose qui coince!!
 

spau

New Member
C'est 3926000/241

Par contre ce n'était pas pour celle là que j'avais un gros problème mais pour la 2ème question!!!!
 

Giorgio34

New Member
Tout à fait d'accord avec toi Keitaro, il y a souvent des érreurs, mais bon je pense pas qu'aux BTS il y ait des boutades pareilles sur les corrigés!! Sinon j'vous le dit on est mal Barré :wacko:
 

Giorgio34

New Member
Spau à la question 2 il te faut juste dire si d'aprés toi, le nombre d'heures disponible (par rapport au nombre d'employé aussi annexe 6) sont suffisantes pour atteindre les objectifs.