probleme à propos de la bourse

cecile95

New Member
J'ai un petit probleme, en effet j'ai fais ma demande de bourse auprès de l'academie de paris mais apparement ce n'est pas la bonne academie. Je dois reconstituer le dossier de bourse dans l'academie de poitiers mais la date limite était jusqu'au 30 avril? je fais quoi dans ce cas, je suis bien embetée... Si vous pouvez m'aider, c'est urgent!! merci
 

imported_tomoe

New Member
ben

normalement tu peux toujours faire ta demande même si el délais est dépassé.
L'année dernière je l'avais demandé au mois de septembre.
Le seul problème c'est que tu recevras tes papiers et ta bourse plus tard que prévu c'est tout.
 

cecile95

New Member
je me suis inscrite sur le site de bourse de poitiers mais comme j'ai deja un dossier, est ce que ça ne va pas aller plus vite?

ps : je suis au cned et cette année je n'avais pas de bourse car je n'avais pas demandé :evil:
 

nahouri

New Member
ton problème m'intéresse est-ce qu'il faut faire sa demande dans l'académie où on réside (ce que j'ai fait) ou dans celle où est établie l'école dans laquelle on est?

donc là ce serait Poitiers pour le CNED
 
il faut faire sa demande de bourse la ou y a ton ecole. Moi j'ai fait une demande de bourse (alors que je sais que j'y ai pas le droit masi bon) dans la région ou j'habite c'est a dire la région centre et le crous me l'a renvoyé car je devais le faire la ou était le cned c'est a dire à lyon (pour les bts ad) donc c'set super pratique!
 

Elisabeth

New Member
je pense qu'il suffit de juste de téléphoner ou ecrire au crous pour qu'il fasse suivre ton dossier en interne car ce sera plus rapide.
C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans quand j'ai changé d'academie et de formation et j'ai écrit et ils ont transfere le dossier sans probleme.
Si ca a marche pour moi et il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas pour toi
 

cecile95

New Member
c'est urgent!!!

C'est encore moi, je ne comprend vraiment rien au cned et la bourse!!!!! je viens de recevoir un nouveau dossier pour la bourse mais c'est le crous de limoges :shock:

Je vous demande, le cned depend de quel crous? pourquoi je ne reçois jamais le bon :(
 

realjulius

New Member
ben ça dépend de ta formation je crois non? moi c'est rouen par exemple...

le mieux tu appelles le cned, (au mieux tu tombes pas sur la meme nana), et tu demandes de quelle académie tu dépends en faisant telle ou telle formation

:mrgreen: ensuite tu appelles le crous et tu leur demande de transférer ton dossier, demandes le mail de la personne ou du service qui s'en charge si il faut faire une demande écrite, bon au pire l'adresse...

Normalement tu reçois une confirmation, si t'as rien, rappelles dans 1-2 semaines au crous de l'académie dans lequel ton dossier devrait être et demande confirmation que t'es bien enregistrée là. Tu les lâches pas avant d'être sure que tout est bon :mrgreen:
 

realjulius

New Member
ben, ça dépend :mrgreen: moi je veux bien te donner le numéro de rouen mais je suis pas sure que ce soit le bon :mrgreen: prends ton dossier qu'ils t'ont filé avec les cours et compagnie, tu dois tout avoir dedans

02 35 59 54 00
mail : Accueil-Rouen@cned.fr

tu dois tout avoir avec le nom des personnes au secrétariat dans le petit bouquin, j'ai le mien sous les yeux y'a tout (pour 1ere et pour 2 eme année)
 

cecile95

New Member
Julius a dit:
ben, ça dépend :mrgreen: moi je veux bien te donner le numéro de rouen mais je suis pas sure que ce soit le bon :mrgreen: prends ton dossier qu'ils t'ont filé avec les cours et compagnie, tu dois tout avoir dedans

02 35 59 54 00
mail : Accueil-Rouen@cned.fr

tu dois tout avoir avec le nom des personnes au secrétariat dans le petit bouquin, j'ai le mien sous les yeux y'a tout (pour 1ere et pour 2 eme année)

c'est gentille mais je ne pense pas dependre de l'academie de rouen... c'est le meme numéro, s'ils ont veut des renseignements à propos du stage? je ne pense pas que ma tutrice veut entendre ça lol

Où as tu trouvé tout ses renseignements? merci
 

realjulius

New Member
appelles à ce numéro, tu demandes le secrétariat du service formation adultes pour 1ere année (ou 2eme année selon ton cas)

ou bien appelles directement valerie osika 02 35 59 55 65 (secrétariat 1er année) mail : valerie.osika@cned.fr

ou adele BOTTEGAL pour 2eme année : 02 35 59 55 63
adele.bottegal@cned.fr

service scolarité : Chantal duval , chantal.duval@cned.fr


t'en fais pas, elles sont sympa et pis meme , elles vont te donner l'info meme si elles sont pas toujours de bonne humeur, t'inquiètes, mais fais le maintenant, apèrs t'es débarrassée, laisses pas trainer :wink:



tous ces renseignements sont dans le guide pratique de l'etudiant que t'as reçu avec tes cours normalement
 

cecile95

New Member
Je suis en 1ere année!

j'ai trouvé alors je depend de l'acedemie de poitiers-futuroscope mais par contre je n'ai qu'un seul numéro et qu'un seul email! :roll:

En tout cas, merci julius :wink:
 

realjulius

New Member
de rien :mrgreen: maintenant il te reste plus qu'à appeler le crous de paris et leur demander de faire suivre ton dossier à celui de poitiers :mrgreen:
 

cecile95

New Member
je vais m'arracher les cheveux et je n'en aurais plus :(

non mais le probleme c'est qu'ils m'ont carrement renvoyer mon dossier de bourse où il y a marqué tranfert, je l'ai renvoyé à poitiers mais apparement je n'ai pas envoyer à poitiers mais à limoges et ils m'ont rerenvoyer lol qui connait l'adresse de crous de poitiers? svp

je ne sais pas si j'ai était bien clair :oops: :(
 

Ca peut vous intéresser