probleme a premiere vue facile mais difficile

lospatoslocos

New Member
A la fin du mois POlyenduit recois une facture N°134 de 2750€ HT brut, correspondant a 20 articles.Par ailleurs, à larrivée, il a payé le transporteur pour la somme de 35 €HT.Le taux de tva applicable aux produits et au transport est de 19.6%.

ON me demande

1 quelle somme a til payée au transporteur (par cheque)
2quel est el prix dachat unitaire HT de cette operation?
3quel et le cout dachat global HT? le cout dachat unitaire HT de cette operation
4presenter la facture shématique recue avec les marchandises

je suis largé je comprend pas trop je pensait a ceci.


1/ 2750fois35=96250
2/ 2750/20=137.5
3/4/ je comprend pas


si vous etes fort en caclul pourrai je avoir de laide et des explication car la je cherche je cherche et pas moyens dy arriver
 

imported_ruita

New Member
Salut,

pour ma part ce serait:
1) 35*19.6/100 = 41.86 € TTC

2) 2750/20 = 137.5 € ht

3a) 2750+35 = 2785 € ht

3b) 2785/20 = 139.25 € ht

4) je pense retranscrire sur ce schéma les réponses du dessus, mais je ne suis peut-être pas dans le vrai. Il faut voir les réponses des autres.

Bonne continuation.
 

corinne

Best Member
Salut,

je suis ok avec les réponses de ruita, mais si le client paie le transporteur directement, ne s'agit-il pas d'une vente stipulée départ ? Dans ce cas, la facture du transport est à part et la facture du fournisseur ne contient que ce qui concerne les 20 articles. :?: :?: :?:
 

ga84

New Member
Coucou,
Moi aussi, je suis ok avec Ruita mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe par rapport à la facture, le coût du transport est pas placé au même endroit selon si c'est l'entreprise qui livre ou si elle a fait appel à un tansporteur.
Bon courage!!! :)