probleme avec compte association

cunée

New Member
salut

voilà je suis trésorière d'un club a but non lucratif (exactement on organise des évènements pour recolter des sous qu'on donne ensuite à des association genre l'enfant bleu ou sidaction...) on a un compte association au ccf et ils nous ont pris 2 fois 68¤ et une fois 22¤ en tant que décompte d'agios en 1 an. on est pas à découvert on ne fait que des transactions cheques et liquide. pourquoi nous piquent ils notre argent? ca fait bcp tout ce qu'ils ous ont pris et je ne comprends pas.*
si vous pouvez m'éclairer ce serait cool
merci
 

chacha

Best Member
hello,

En effet c'est pas normal. Qu'il te prenne des frais de gestion je veux bien mais de ce montant c'est bizar !!
Le mieux c'est d'aller à la banque leur demander à quoi ça correspond.
 

patrice084

Best Member
cunée link=topic=4162.msg39836#msg39836 date=1128705038 a dit:
voilà je suis trésorière d'un club a but non lucratif (exactement on organise des évènements pour recolter des sous qu'on donne ensuite à des association genre l'enfant bleu ou sidaction...) on a un compte association au ccf et ils nous ont pris 2 fois 68¤ et une fois 22¤ en tant que décompte d'agios en 1 an. on est pas à découvert on ne fait que des transactions cheques et liquide. pourquoi nous piquent ils notre argent? ca fait bcp tout ce qu'ils ous ont pris et je ne comprends pas.*

Et oui, c'est la dure loi des établissemnents bancaires qui ponctionnent des frais de gestion sur les petits comptes sous prétexe qu'il faut payer un salarié. Pour notre association de parent d'élève, c'était 33 euros tous les trimestres. Nous avons changé de banque et pour une année pas de frais de gestion puis une garantie d'en avoir mais moins élevé.

Pour les découverts, attention aux dates valeurs des chèques. les banques réussissent le tour de force de débiter ton compte le 12 d'un chèque établi le 15 et inverserment tout dépot verra environ 4/5 jours pour être crédité. pendant cette période, vous êtes "en découvert" aux yeux de la banque et vous crache donc des agios. Râler un bon coup pour demander une extourne de vos frais.
 

cunée

New Member
c'est sur on va "gueuler"! mais y'en a marre de devoir toujours se battre, internet, téléphone, les banques!! ca me soul!!!

mais en tout cas on n'a jamais était à découvert.
vaut mieux que qu'on change de banque? mais ce sera surement pareil partout. est on alors obligé d'avoir un compte association? ou il y a t il d'autres sorte de compte? parce que c'est pas juste de se faire autant raquer alors que mon compte courant me raque 50 fois moins
 

chacha

Best Member
hello

Moi je fais partie d'une association, on est à la poste et il nous on jamais pris de telles sommes, mais je c'est pas si c'est un compte association, je pense que c'est un compte normal. On a un compte chèque. Et avant je fesait partie d'une autre association on été à la poste aussi on avait un compte chèque et un livret et on n'a jamais eu de problème.
Va gueuler !!!
 

patrice084

Best Member
cunée link=topic=4162.msg40022#msg40022 date=1128720750 a dit:
mais en tout cas on n'a jamais était à découvert.
vaut mieux que qu'on change de banque? mais ce sera surement pareil partout. est on alors obligé d'avoir un compte association? ou il y a t il d'autres sorte de compte? parce que c'est pas juste de se faire autant raquer alors que mon compte courant me raque 50 fois moins

Comme dit précédemment, ce n'est pas un vrai découvert qui génère des agios, mais un découvert créé par des dates valeurs. Vérifiez sur vos relevés bancaires et prenez toujours la précaution d'attendre 4 jours pour considérer que le montant des chéques déposés est réellement disponible.

Change de banque, oui, je crois que c'est ce que vous devrez faire, mais ne vous faites pas d'illusion, désormais, il y aura toujours des frais bancaires de facturé mais vous pouvez toujours grater une année. Attention, négociez à la fermeture pour ne pas avoir des frais supplémentaires de fermeture de compte.

Votre compte courant est probablement plus alimenté sur l'année et rapporte donc à votre établissement.
 

cunée

New Member
ok merci de vos conseils. je vais changer de banque mais je m'attends à des frais de fermeture plutot "sympa"
enfibn on verra
 

chacha

Best Member
cunée link=topic=4162.msg40184#msg40184 date=1128766223 a dit:
ok merci de vos conseils. je vais changer de banque mais je m'attends à des frais de fermeture plutot "sympa"
enfibn on verra

Avant de changer de banque essaye de négocier et va te renseigner chez les autres banques avant c'est peu être pire ailleurs !!!!!
 

angel_ales

Best Member
Ce que tu peux faire, c'est aller te renseigner chez une banque concurrente, et apres, essaye de négocier avec ta banque actuelle
on sait jamais

sinon sache qu'il faut toujours raler pour avoir ce que l'on veut
si tu rales pas, tu l'as dans l'os
c'est comme ca, faut s'y faire
 

Ca peut vous intéresser