probleme avec la convention de stage

A

aurelie2019

Guest
J'ai envoyé mes 3 conventions signées et remplies mais voilà le CNED me les renvoient car il manque l'aval de mon tuteur.
Le soucis est que je n'ai jamais rien reçu concernant le tutorat, j'avais trouver la liste sur internet, je n'ai donc pas l'envoi complet.
Qn saurait où je peux la trouver? Je commence mon stage jeudi ça devient urgent :eek:hmy:

merci bcp
 

schumiman

New Member
Bah en théorie, tu aurais dû recevoir un courrier avec le nom de ton prof tuteur. Il faut que tu essayes de contacter le cned ms je crois qu'il est fermé jusqu'au 3 janvier. En tout cas, bonne chance et essayes de demander aux personnes de ta formation le nom de leur tuteur.
 

Safyre

New Member
Tu peux aller dans la partie "tutorat", il y a les noms des tuteurs. Le tuteur est attribué en fonction de la première lettre de ton nom de famille, à côté de chaque nom des tuteurs il y a les lettres correspondantes. Comme ça tu peux faire valider ton stage par internet.
Sinon la liste est dans la partie "ressources".
 
A

aurelie2019

Guest
Oui en fait la liste des tuteurs je l'ai, j'ai meme du en changer de tuteur car ses heures de permanences etaient pdt mon temps de travail.
Là c'est l' AVAL de mon tuteur, c'est quoi lol ce truc?? Concretement c'est ça que j'ai pas joins a mes conventions de stage mais je ne trouve rien dans le cahier qui pourrait correspondre à cet aval. :blink: :blink: :blink:
 

Safyre

New Member
Il n'y a rien à joindre avec tes conventions, il faut juste que tu demandes à ton tuteur de valider ton stage avant d'envoyer les conventions. Tu lui dis où tu fais ton stage et ce que tu vas y faire, et après le tuteur décide de valider ou non ton stage.
 
A

aurelie2019

Guest
Bah mon tuteur m'a dit que c'etait ok mais par telephone. Que doit il faire pour le valider aupres du cned?
 

Safyre

New Member
Ba normalement c'est bon alors. Tu as appelé ton tuteur combien de temps avant d'envoyer les conventions?

Moi j'ai demandé la validation à ma tutrice par mail mais c'est pareil, elle me répondait "je valide votre stage", et j'ai jamais eu de problème avec mes conventions. Je pense que tu devrais rappeler ton tuteur pour le prévenir.
 

mika51

New Member
Par rapport à ma convention, j'ai un soucis qui n'a pas grand chose à voir avec celui précédemment évoqué. Pour les activités prévues, on doit remplir un tableau de 2 colonnes : activités prévues et compétences visées. Le tout par rapport au référentiel.
Concrétement je en vois pas que mettre dans chacune des colonnes.
Par exemple si je crée un mode opératoire, en activités prévues je mets : réalisation d'un mode opératoire et compétences je met par exemple : recherche d'informations, blablabla ?

Mci
 

Ca peut vous intéresser