probleme avec le centre de formation!!! besion de vos conseils

nanou959

New Member
voila je suis dans une centre de formation privé vers voiron (Grenoble). Nous avons de gros problemes quant au deroulement et a la qualite de notre formation:

- changements de professeurs incessants (4 professeurs de marketing, 4 professeurs de français, 3 professeurs d’anglais, 2 professeurs d’économie droit).
- Les cours d'anglais sont dispencés aux MUC et aux AG (assistant de gestion) en suivant le meme programme alors que celui ci est different!
- Aucun cours d'informatique
- Trés peu de cours de gestion (meme pas 10).
- Quasiment aucun cours d'anglais
- De plus aucun suivi n’a été fait dans nos entreprises
- Une salle d'informatique ou les Pc ne parche pas depuis mai ou juin 2005 (alors que l'ecole dispose d'un budjet boisons (pour les seminaires, le beaujolais....) impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pascompris;)
- aucun suivi en entreprise
- .... et j'en passe

Voila suite a lepreuve d'acrc nous nous sommes rendu compte que notre formation ne nous préparai pas bien aux epreuves du bts!

Nous savons quee l'école n'as pas d'obligation de résultat MAIS ELLE A UNE OBLIGATION DE MOYEN!!!

Que pouvons nous faire si au bts nous tombons sur un sujet que l'école n'as pas abordé?

Bref je fais appel a vous pour nous donner des idées d'action... :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Serai ce utile d'ecrire au retorat? Faut t'il demander au rectorat de nous recevoir?

Nous avons deja redigé une lettre adressé a l'école.


Merci de votre aide... toutes les idées et les temoignages sont les bienvenue car nous nous sentons completement seul !!!!!

(meme les prof n'ose rien dire car ils ont peur pour leur salaire car l'école a deja touché aux salaires des profs qui ont denoncé leurs methodes)
 

Gastoune

New Member
es-tu dans un centre hors contrat ?? si oui, malheureusement tu n'as pas grand chose à faire....il n'y a obligation de moyens que vis à vis de la vlientèle cad, vous, mais dans un cadre qui n'est pas contractuel...tu payes pour ce que tu as, en clair, ta satisfaction n'est pas un paramètre contractuel......
 

nanou959

New Member
je suis dans un centre privé
en alternance
un contrat à été signé avec lecole et l'employeur

Est ce la reponse a votre question?


Merci en tout cas de me repondre :wink2:
 

Gastoune

New Member
La signature des contrats entre l'ecole, l'entreprise et le stagiare est incontournable... :biggrin:

Ma question était : est-ce que ce centre est agrée par l'educ nat ou le rectorat ou hors contrat(cad privé privé....) ????
 

nanou959

New Member
je sui en deuxieme année
concernant le question hors contrat je ne sais pas je n'en sait rien.
Comment je peux le savoir
 

webm

Best Member
En seconde année ! Il faut donc d'abord penser à vous et sauver les meubles. Vous avez au moins acheté les bouquins en gestion, muc et duc ?
 

nanou959

New Member
oui moi j'ai acheté les fiche de revision foucher car je pense qu'il faut effectivement sauver les meuble et assurer les bases (je ne veux pas entrer dans les details des cours, les exemples...)
Avait vous une edition a me conseiller en particulier?? :blush:

Et concernant nos action ?

car la on en a mare :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel: :mad:
 

webm

Best Member
On va dire que le FOUCHER colle au plus près de l'examen. Au moins il est pratique pour l'épreuve de grc. Il faut acheter ces livres.
 

nanou959

New Member
Merci pour votre conseil!!


Comment puis je savoir si mon centre est hors contrat??

Quels sont nos moyens d'action faut t'il aller au rectorat...
Tres sincerements pour nous il est trop tard il ne nous reste plus qu'à retrousser nos manches mais les 1ere année eux sont encore "sauvable" (si je peux dire ca comme ca)
 

nanou959

New Member
pour moi c'est deja passé (jeudi sur le sujet du seuil de revente a perte)
Sur le sujet d'hier apres midi (la maintenance ) certain de mes camarades sont passés mais nous ne connaisions rien sur le sujet dommage.

En fait c'est ce qui nous à beaucoup affolé car si l'etude de cas écrite porte aussi sur un sujet inconu: ON EST MAL!!!
 

chrysalide

New Member
je l'ai été mais jai changé de centre en 2eme année..pour ce qui est de la gestion je suis largué car je nai pas eu les bases.... pour le reste ben les livres ont été utile pour rattrapper les cours de 1ere année (eco droit management) (jai pas encore tout rattrappé)
 

KIKI3

New Member
Gastoune link=topic=13774.msg120812#msg120812 date=1138393755 a dit:
La signature des contrats entre l'ecole, l'entreprise et le stagiare est incontournable... :biggrin:

Ma question était : est-ce que ce centre est agrée par l'educ nat ou le rectorat ou hors contrat(cad privé privé....) ????

On peut être un établissement hors contrat ( privé / privé !!!! ), ce qui est mon cas, mais nous dépendons malgré tout du rectorat et de l'Educ Nat. C'est le rectorat qui habilite nos enseignants ou non. Nous avons comme les autres une obligation de moyens ! Il peut arriver qu'un prof se désiste en cours d'année ( ce n'est pas facile à remplacer ) mais c'est pareil dans le public. Par contre, les pbs que vous rencontrez me semblent incroyables....
 

Gastoune

New Member
KIKI3 link=topic=13774.msg139374#msg139374 date=1139827893 a dit:
On peut être un établissement hors contrat ( privé / privé !!!! ), ce qui est mon cas, mais nous dépendons malgré tout du rectorat et de l'Educ Nat. C'est le rectorat qui habilite nos enseignants ou non. Nous avons comme les autres une obligation de moyens ! Il peut arriver qu'un prof se désiste en cours d'année ( ce n'est pas facile à remplacer ) mais c'est pareil dans le public. Par contre, les pbs que vous rencontrez me semblent incroyables....
Le rectorat habilite les profs mais n'intervient pas dans la gestion du centre il me semble...donc l'obligation de moyens est vis à vis des "clients" mais l'EN ou le rectorat n'y peuvent rien.....et n'ont guère de moyens de faire pression auprès de certains récalcitrants....