Probleme avec le CFPB de Nantes

Rikku20

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre ceux qui se sont inscrits au CFPB car j'ai été les voir et ils m'ont répondu que je devais d'abord trouver une entreprise pour m'inscrire. Je leur ai pourtant rien donné sur moi, je n'ai pas rempli de dossier de candidature.
Je trouve ça très bizarre, de plus le CFA est sensé aider les jeunes à trouver une entreprise quand meme.
Comment dois-je m'y prendre?
 

Lune_Divine

New Member
C'est normal qu'ils t'aient répondu cela, car le cfpb ne fait que "accueillir" les apprenants recrutés par les banques.
C'est à toi de faire tes propres démarches auprès des banques pour te faire embaucher en tant qu'apprenti.
Ils peuvent néanmoins te fournir une liste reprenant les banques partenaires et les adresses où il faut que tu envoies ta lettre de motivation et ton cv.
Bon courage :smile:
 

elo.m

New Member
sache que niveau organisation le cfpb de Nantes est franchement pas top mais en revanche niveau formation pas mal.
 

opsilonette

New Member
elo.m link=topic=19529.msg178077#msg178077 date=1143015363 a dit:
sache que niveau organisation le cfpb de Nantes est franchement pas top mais en revanche niveau formation pas mal.

Tu es y, toi, au CFPB de Nantes ?

Moi je voulais entrer en Licence Pro mai vu ke je viens d'un BTS AG ben ils m'ont dit que mon dossier avait peu de chance d'être accepté !
 

elo.m

New Member
oui je suis au cfpb de Nantes
sinon ta demande tu l'avais quand meme effectuée malgres ce qu'ils t'ont dit car dans ma classe il y en a une qui vient d'un bts ad !
mais c pour un bts et non une licence donc apres ?
 

Ca peut vous intéresser