Probleme avec mon centre de formation et l'entreprise...help svp!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

diablo83

New Member
Salut a tous!je suis nouvelle mais j'a eu bcp d'infos dans ce forum alors je me suis dit vous pouvez surement m'aider :)
J'ai de gros problemes et je sais plus quoi faire.Si vous pouviez me donner qq conseils ce serait sympa.Voila je m 'explique, je suis dans un centre de formation depuis bientot 5 mois et ca fait 2 moiset demi ke suis en entreprise mais ce que je fais n'est pas vraiment en rapport avec le bts muc. En fait l'ecole sa se passe plutot mal.on n'est plus que 5 en classe et cela fait qq semaines qu'il n'ya plus que moi et une autre en cours et encore... :| .(lundi j'etais seule en cours et hier je suis arrivée en retard et il y avait personne!!)
En cours on ne fait que de l'eco, on n'a pas necore fait du droit(eh oui!!) , en MUC la prof elle nous dicte presque le livre, les cours de francais on n'en a plus.Les cours d'anglais c meme pa l apeine d'en parler!On n'a pas droit d'acces l'nformatique rien.
En plus je n'ai toujours pa eu une copie de mon contrat.Il y a pas de stucture, l'ecole elle est vraiment louche.En plus on m'a dit qu'elle allait peut etre fermer dans 6 mois. :shock:
il y avait un mec qui etait la bas l'an dernier et ki me dit le directeur c un vrai escroc. :evil: La je sais plus koi penser.
Si au moins sa se passait bien en entreprise je pourrais changer d'ecole mais on me donne des trucs de debile a faire.Ils ont pas de stucture commerciale et depuis 2 mois 1/2 j'ai fait que de la saisie( env 1000 cartes de visites :lol: , des cartes de visites :oops: ) sinon c moi qui fait la standardiste aussi.J'ai fait qq relances mais sinon rien d'autres. A ce ke je vois ils ont pas vraiment besoin d'un commercial.
Au debut j'étais vraiment motivée en plus j'ai galéré pour trouver l'netreprise mais la j'ai vraiment l'impression que je perds mn temps et que je vais encore perdre une année( j'étais en deug science et techno pour ingenieur l'an dernier, mais j evoulais changer) :roll:
mais maintenant suis plutot degoutée et je prefère rompre mon contrat mais je sais pas trop si je dois le faire ou comment m'y prendre. Et comme je vis seule je me dis que je prefere trouver un cdi et prendre des cours par correspondance, car a la base moi j'etais partie pour un bts commerce internationale comme je parle plusieurs langues mais le directeur il m'a dit ouais ce serait preferable de faire muc parceke il y a rien en comm international!!En tous cas moi je veut plus aller en entreprise, je suis en pleine deprime a cause de ça et j'ai des probs personnels a regler donc..ke faire? :(
Ouais je sais,
c un peu confus mais svp j'ai vraiment besoin de conseils
J'ai deja commencé a chercher un boulot en cdi et je vais commencer des cours par corespondance mais bon.. :|
 

mirzhin

Best Member
olala t'es en galère!!! :| Ben je pense effectivement que les cours par correspondance te conviendraient mieux si en plus de tous tes soucis tu ne fais même pas le bts que tu aimes! Moi je suis tombée dans une école du genre il y a 3ans de ça et je t'avouerais que je suis vite partie en courant (très très vite! :mrgreen: ) et que maintenant je suis dans une école à peu près normale et que dans mon entreprise ça se passe bien...
J'espère que tu auras cette même chance de reviremment de situation et en attendant n'hésite pas à demander de l'aide ne serait-ce que pour les cours! :wink:
 

walie77

New Member
sinon vas poster un message sur le site du BTS CI et demande quelle ecole le propose en alternance et est ce kil y a une rentre en fevrier?!

parce vaut moieux que tu fasses quelque chose qui te plait plytot que ce que tu fais maintenant...


good luck
 

gayle

New Member
Pour moi aussi c'est la galère en entreprise, à l'école et côté finance. Comme toi je me pose beaucoup de question, à savoir est ce que ça vaut la peine de continuer... :?:
Tiens nous au courant de ce que tu va décider...
Tu m'inspirera peut être !
Courage :wink:
 

PJ

New Member
Tu sais diablo que tu as signé un contrat de w avec une entreprise et pas avec une école. Si tu n'as pas de cours, ne signe pas tes feuilles de présence, parle de çà à ton tuteur ou adresse un courrier à la ddte de ton coin. Une école a des obligations, notamment celle de suivre ton contrat et la bonne adéquation de tes missions avec ta formation, alors si tu estime qu'il y a défaut, réagis.
Tu peux sans aucun problème chandre de centre de formation....
 

diablo83

New Member
merci pour les reponses mais bon sa se passe mal partout.ecole et entreprise, la je suis malade et donc suis pas allée au boulot mais suis pas vraiment sure d'y retourner.Pr PJ, euhm; ya meme pas de feuille de presence...moi je crois ke je vais partir et trouver un truc ki me plait vraiment mais je vais attendre un peu kand meme histoire detre sure
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser