probleme avec mon entreprise

lililove86

New Member
bonjour a tous :cool:
j'ai un gros soucis. Je suis en bts muc depuis le 28 aout et je viens de signer mon contrat d'apprentissage chez car'go ; ils font de la location de vehicules. Le probleme c'est que je ne m'y sent pas du tout a l'aise, je fait que des papiers administratifs et je n'ai aucuns contacts avec les clients. Vu que je suis en periode d'essai (qui va durer 2 mois) je pensai partir et chercher une autre entreprise ailleurs mais le risque c'est que j'ai peur de pas trouver. Vaut il mioeux que j'abondonne tout ou que je reste a cargo pour faire le boulot d'une secretaire ????
J'ai envie de partir mais si je ne trouve pas ailleurs ..... je vais devoir tout arreter !!!
help me :excl: :excl:
merci a tous
 

jess2a

New Member
ba en fait renseigne toi à ton ecole si ya deja au une personne qui etait dans cette entreprise et si ça a evoluer, parce que là c'est peut etre que parce que tu debute que tu fais ces taches la. Ensuite si tu changes trouve d'abord une entreprise, parce que c'est la galere moi je ne l'ai toujours pas trouvé la mienne, alors là meme un truc qui ne me plait pas je le prends !!!
 

lililove86

New Member
j'en ai parlé a mes formateurs aujourd'hui. Il m'ont dit la meme chose que toi : c'est le début. Sinon non je suis la 1ere aprrentie qu'ils prennent donc c'est pas facile. Ma tutrice n'est jamais là (toujours partie fumer sa clope et moi je reste toute seule sans savoir quoi faire exactement donc j'improvise. Elle plus elle ne m'a meme pas expliqué ce qu'il faut faire donc j'apprend sur le tas !)
Quand ma tutrice est la, elle me parle comme si elle parlait a son chien.. c'est super gait !!!
donc du coup moi j'ai meme pas envie de bosser et j'ai surtout tres envie de partir mais je le ferais que si je trouve quelque chose ailleurs !!!!
AH QUELLE GALERE !!!!
en tout cas merci
Sinon toi tu cherche dans quelle ville ?? Dans quelle type d'entreprise?? bises et merci
 

Mlle G

Best Member
Je pense que cette anne=, il est preferable que tu continues tes stages dans cette entreprise car trouver une nouvelle entreprise en peu de temps est difficile. Tu es en premiere ou deuxieme annee?
 

jess2a

New Member
moi je cherche sur aix en provence, mais bien que j'ai le permis je n'ai pas de voiture alors c'est limité je peux pas chercher dans les villes alentours, à part marseille vu que ya une navette toutes les 5/10min. ET à l'heure actuelle je ne cible plus, si debut novembre je n'ai pas d'entreprise l'ecole me vire alors je prendrais ce qui vient, si ça vient lol
 

yallah5

New Member
en effet c'est bien beau d'avoir une entreprise d'accueil mais si c'est pour ne pas pouvoir y réaliser les différentes missions et le PDUC ça servira à pas grand chose quoi :wacko:
 

père noel

New Member
lililove86 link=topic=38421.msg399243#msg399243 date=1161010309 a dit:
bonjour a tous :cool:
j'ai un gros soucis. Je suis en bts muc depuis le 28 aout et je viens de signer mon contrat d'apprentissage chez car'go ; ils font de la location de vehicules. Le probleme c'est que je ne m'y sent pas du tout a l'aise, je fait que des papiers administratifs et je n'ai aucuns contacts avec les clients. Vu que je suis en periode d'essai (qui va durer 2 mois) je pensai partir et chercher une autre entreprise ailleurs mais le risque c'est que j'ai peur de pas trouver. Vaut il mioeux que j'abondonne tout ou que je reste a cargo pour faire le boulot d'une secretaire ????
J'ai envie de partir mais si je ne trouve pas ailleurs ..... je vais devoir tout arreter !!!
help me :excl: :excl:
merci a tous


T'en as parlé avec ton tuteur?
 

lililove86

New Member
oui oui j'en ai parlé avec mon tuteur le 20 octobre et il m'a dit que ce qu'il avait a me faire faire c'etait de l'adminisratif et que le coté commercial c'etait optionnel, qu'il avait rien a me faire faire de se coté la.
Mais depuis il y a eu du changement : je suis allé bossser normalement et me suis quand meme interessé a ce que je fesai meme si c'étai pas passionnant.Lundi drenier j'ai signé mon contrat de travail mais le pire c'est .....Jeudi j'ai recu une lettre chez moi en recommandé avec AR me disant qu'il "mettait un terme mon contrat dans le cadre du bts muc" ca fait plaisir ! et vu que c'etai une periode d'essai (1 mois) et bien il n'ont pas voulu me donner de motif !
DONC LA JE ME RETROUVE SANS ENTREPRISE !!!!! Et IL ME RESTE 15 Jours pour trouver autre chose. Ca va etre tendu !!
Sinon vu qu'il m'ont viré, es ce que je vais etre payée ???
merci pour vos reponse
 

mirzhin

Best Member
qu'ils te virent ou non tu seras payée pour les heures de travail que tu as effectuées! :wink2:
sinon bon courage pour te trouver une autre entreprise... c'est pas évident comme situation... :mellow:
 

lililove86

New Member
ok merci. pour la recherche d'une autre entreprise je sais que ca va etre chaud surtout que ca fais deja 2 mois que je suis en cours et que forcement tu te creer des liens !!
mais bon si je trouve pas je cherche du boulot pendant un an et je reviens en force l'an prochain.
 

jess2a

New Member
je suis comme toi toujours à la recherche de l'entreprise ! l'ecole ns vire ds 2 semaines si on a rien, ms comme je vis seule et qu'il me faut une paye fin novembre je cherche dejà un boulot !! Mais c'est clair que c'est dur de se dire qu' on va devoir arreté les cours ! nous ils nous ont laissé commencé meme si on avais pas d'entreprise, la demain je n'y vais pas d'ailleurs c'est trop dur de se motivé quand on sait que bientot on sera plus en cours lol. Mais par contre je sais pas si j'aurai la motivation necessaire pour recommencer l'an prochain :/ bon courage dans ta recherche d'entreprise :)
 

lililove86

New Member
tu as cours demain toi???
moi je suis en vacances,enfin j'aurais qu etre en entreprise ! je reprend les cours que dans 1 semaine !
:unsure: ah si je sais pourquoi...je suis bete : c'est pas la meme academie !!
Moi je suis chez mes parents pour l'istant donc ca pose moi de problemes mais je devais avoir un appart dans la ville ou ya mon centre de fromation, je devait signer demain donc j'ai eu chaud !!
le CNED je pourrais pas, je sais que je bosserais pas. Je prefere etre dans un centre de formation, on a des formateurs disponibles pour nous aider, des potes,... C'est pas pareil !!
c'est clair que toi qui a un appart a payer c'est plus difficille moralement !
CE QUI EST ABUSE C'EST QUE LE GOUVERNEMENT FAIT DE LA PUB POUR L'ALTERNANCE MAIS DANS LE FOND, YA TRES PEU D'ENTREPRISES QUI VEULENT FORMER LES JEUNES.Moi il y en a plein qui m'ont dit non car ils etaiet obligés de nous payer, contrairement aux stagiaires !
 

yallah5

New Member
wé mais nan les employeurs c'est des "enfoirés" aussi hein ! si on les écoutait en BTS en alternance, les gens leurs coutent bien + qu'un salarié "normal" ! faut arrêtez aussi de nous prendre pour des cons quoi !
 

jess2a

New Member
idem que lililove86 le CNED je pourrai pas ! Raaa c'est dur ! Mais c'est clair que personnes, enfin presque, veux former les jeunes. Ou sinon ils mettent des conditions bizares je vois là mon ecole à un poste dans une boutique mais elle ne peut le proposer à personne parce que la dame veux quelqu'un avec une experiences de 6 mois en couture... Bref ça se passe de commentaire mdr. Sinon pour nous prendre en 35h il n'y aurai aucun probleme mais pour un bts ils savent pas s'il peuvent blablabla... Enfin demain je demarcherai sur Marseille voir un peu...
 

lililove86

New Member
sinon tu as regardé sur les sites de l'anpe de marseille ou des bouches du rhone pour voir si ta pas des entreprises qui recherchent???
moi j'avai eu des pistes comme ca mais bon apres faut voir ce qu'ils proposent et surtout ce qu'ils recherchent comme "profil".
a part ca je sais que sfr et orange prennent beaucoup en alternance en boutique et en plateau (service cleints, service marketing,...). Tu as demandé a la boutique de l'om a marseille ??? LOL !! MOI PERSO JE VEUX BIEN ALLER Y TRAVAILLER ! En plus c'est le sud donc il fait beau quasi toute l'année !!!
 

jess2a

New Member
sfr j'ai laissé plein de cv et rien lol, et la boutique de l'om je vais la faire !! ouais je regarde souvent sur l'anpe c'est comme ça que j'ai trouvé mon ecole lol.
 

lililove86

New Member
au pire tu demande a y bosser en cdi si ils veulent pas en apprentissage !
sinon ils recherchent pas des gens au velodrome pour acceuillir les joueurs, les spectateurs, vendre les billets .... ca peut etre interessant...

faut surtout pas que tu hesite a relancer toutes les entreprises ou tu as ecrit.ca montre que tu es determinée, sure de toi, quitte a paraitre pour quelqu'un de "pénible" !
 

jess2a

New Member
euh en fait le probleme genre pour le velodrome, c'est que j'habite aix et que je ne suis pas vehiculé lol donc bon marseille je peux bosser dans le centre seulement vu que la navette me laisse pas loin enfin on verra l'ecole à donner mon cv dans une boutique où je suis en concurrence avec 2 filles pour le bts et quand j'ai été voir la responsable elle m'a dit qu'elle devais voir si elle pouvais prendre quelqu'un en contrat pro, et jai laissé mon cv la ou les gens cherche des vendeuses donc on verra bien
 

Vally

New Member
yallah5 link=topic=38421.msg409568#msg409568 date=1162136507 a dit:
wé mais nan les employeurs c'est des "enfoirés" aussi hein ! si on les écoutait en BTS en alternance, les gens leurs coutent bien + qu'un salarié "normal" ! faut arrêtez aussi de nous prendre pour des cons quoi !

Je suis tout à fait d'accord :dacc: