Probleme de connexion

TiTjO

New Member
Bonsoir tout le monde.
Je viens solliciter votre aide...
J'ai acheté une unité centrale Packard Bell recemment. J'ai le modem Bewan ADSL avec Cegetel. Auparavant, je n'avais pas de probleme de connexion.
Depuis que j'ai cette unité centrale, je n'arrive pas a rester longtps connecté, en effet, je peux perdre ma connexion a tout moment!
Je voulais donc savoir d'ou pouvait venir mon probleme... Merci!
 

Cybervince

Best Member
Modem USB je suppose.
Peut-être un problème au niveau du port USB (essaie sur les autres).
Essaie de réinstaller les pilotes USB...
 

morice

Best Member
C'est bien l'USB parce que ça fait tout, mais ça aussi un revers, c'est que bah des fois à force de tout savoir faire, et bah on sait faire les choses qu'à moitié...

Ceux qui ont branché la FreeBox sur l'USB, branchez la sur l'Ethernet, vous allez gagner en vitesse..si si!

Sinon désolé d'utiliser ce post pour dire ça, mais j'en ai marre de tous ces problèmes avec l'USB qui est pourtant vachement pratique...
 

Iree

New Member
Tout à fait d'acord avec Morice. Pour une connexion internet, rien ne vaut ethernet...
C'est vrai aussi que les ports USB, c'est bien pratique... Quand ça marche. Le chipsets Via, notamment posent souvent des problèmes
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=1054.msg11392#msg11392 date=1125179711 a dit:
Ceux qui ont branché la FreeBox sur l'USB, branchez la sur l'Ethernet, vous allez gagner en vitesse..si si!
Seulement dans quelques cas bien précis ca pourra aller plus vite. Par contre c'est certain que l'Ethernet fonctionne mieux dans l'ensemble (moins de soucis).
 

TiTjO

New Member
Cybervince link=topic=1054.msg10979#msg10979 date=1125097589 a dit:
Modem USB je suppose.
Peut-être un problème au niveau du port USB (essaie sur les autres).
Essaie de réinstaller les pilotes USB...

J'ai essayé sur les autres ports USB, meme finalité... Ca m'ennerve! J'ai pas de bol avec les ports USB...
Quel modem pas trop cher me proposez vous?
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=1054.msg12051#msg12051 date=1125317794 a dit:
FreeBox bien évidemment...

Bénie soit la FreeBox!!!
Oui mais il est chez Cegetel. Il n'a peut-être pas envie de changer (c'est sur, la Freebox c'est bien mieux).
Si tu veux un autre modem, prend un modem Ethernet. Ensuite tous se valent à peu près. Le top c'est de prendre un modem-routeur-wifi, comme ca tu pourra partager ta connexion si t'as plusieurs pc, et notamment via le wifi
 

TiTjO

New Member

Cybervince

Best Member
TiTjO link=topic=1054.msg12340#msg12340 date=1125336210 a dit:
Je suis ds une zone ou la FreeBox est recevable, mais pas ds ses meilleures capacités... (c'est a dire, pas de télé possible)
J'ai vu un modem Linksys qui peut se connecter via USB ou Ethernet a 60¤.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Modems-Modem-Routeurs/Modem-ADSL/LINKSYS/363763-Modem-ADSL2-USB-et-Ethernet.htm
La Freebox t'es prêtée durant tout l'abonnement.
Pourquoi acheter un modem ?
 

TiTjO

New Member
Cybervince link=topic=1054.msg13230#msg13230 date=1125431457 a dit:
La Freebox t'es prêtée durant tout l'abonnement.
Pourquoi acheter un modem ?

Parce que :
- Je ne pourrai pas recevoir ds ses capacités maximales.
- L'abonnement n'est pas cher en soit, mais il l'est pour mon budjet.

Longueur de ligne : 3807 mètres
Affaiblissement : 56 dB


Offre disponible pour votre ligne :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible**
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.
(**) Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.
 

TiTjO

New Member
J'ai remarqué que mes problemes de connexions arrivaient lorsque je téléchargeais un fichier sur le net.
J'ai essayé de changer mon fil USB, mais c'est le meme probleme.
 

morice

Best Member
Fais gaffe dès fiois la surcharge sur la bande passante peut provoquer des déconnexions...
Là dessus je suis un fou furieux!!! :biggrin:
 

TiTjO

New Member
morice link=topic=1054.msg17123#msg17123 date=1125943218 a dit:
Fais gaffe dès fiois la surcharge sur la bande passante peut provoquer des déconnexions...

Et comment résoudre le probleme ?
Ca m'ennerve parce que je peux jamais finir un téléchargement que je commence...
 

TiTjO

New Member
morice link=topic=1054.msg17941#msg17941 date=1126038446 a dit:
dans ce cas, utilise des utilitaires qui supportent la reprise de chargement, tels que flashget, bitorrent etc...

Mais comment faire baisser la bande passante?
 

Cybervince

Best Member
C'est pas parce que tu télécharge vite que ca va planter, c'est parce que t'as une ligne qui physiquement arrive au bout de ses limites.
Genre une ligne à 4500m du répartiteur sur laquelle tu veux mettre un ADSL Max à 8Mbit. Ben ca marche très mal car il y a trop de pertes, alors qu'en 1024 ca aurait fonctionné sans soucis.
 

TiTjO

New Member
Auparavant, ca marchait bien...
C'est juste depuis que j'ai changé d'unité centrale, que je perds ma connexion quand je télécharge!
Je suis toujours en 1024...
 

Ca peut vous intéresser