Probleme de date avec ciel

imported_steffy

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement sur un mode opératoire d'une société qui s'est créée fin décembre 2003. Elle a effectuer des commande à ses fournisseurs en décembre 2003, et continu son activité en 2004.

Voici mon problème :

CIEL GESTION :ciel met automatiquement la date d'aujourd'hui : par exemple losque je j'édite des brouillards, mais aussi à certains endroits où je n'ai pas la possibilité de saisir une autre date. Et forcément là ça bloque, parce qu'avec un exercice en 2004, il veut pas des ecritures de 2005 !! Est ce que je suis claire ?

CIEL COMPTA : ce problème je le détecte lorsque j'importe mes données dans ciel compta.
Autre chose : lorsque j'importe mes données dans ciel compta, il me met les TVA déductible et collectée à 8.5%, alors que j'ai bien paramétré ma tva à 19.6, d'ailleurs c'est comme cela qu'elle apparait sur mes factures fournisseurs et clients. Quelqu'un a une explication ?

Cela fait déjà 3 fois que j'efface mes dossier pour les recommencer : je bloque vraiment...... :(
 

Robin_qui_bois

New Member
steffy a dit:
CIEL GESTION :ciel met automatiquement la date d'aujourd'hui : par exemple losque je j'édite des brouillards, mais aussi à certains endroits où je n'ai pas la possibilité de saisir une autre date. Et forcément là ça bloque, parce qu'avec un exercice en 2004, il veut pas des ecritures de 2005 !! Est ce que je suis claire ?
Non ce n'est pas très clair. Sur Ciel gestion, il n'y a pas de brouillard. Tu confonds avec ciel compta. Ensuite, si les dates de l'exercice sont bien paramétrées (Vérifier dans Dossier Modifier) alors pas de problème pour enregistrer l'année suivante.
steffy a dit:
Autre chose : lorsque j'importe mes données dans ciel compta, il me met les TVA déductible et collectée à 8.5%, alors que j'ai bien paramétré ma tva à 19.6, d'ailleurs c'est comme cela qu'elle apparait sur mes factures fournisseurs et clients. Quelqu'un a une explication ?

Il faut vérifier dans le plan comptable si les comptes sont bien paramétrés. POur les comptes de TVA, il y a un onglet TVA avec une zone où il faut inscrire le taux de TVA du compte.
 

imported_steffy

New Member
patrice084 a dit:
steffy a dit:
CIEL GESTION :ciel met automatiquement la date d'aujourd'hui : par exemple losque je j'édite des brouillards, mais aussi à certains endroits où je n'ai pas la possibilité de saisir une autre date. Et forcément là ça bloque, parce qu'avec un exercice en 2004, il veut pas des ecritures de 2005 !! Est ce que je suis claire ?
Non ce n'est pas très clair. Sur Ciel gestion, il n'y a pas de brouillard. Tu confonds avec ciel compta. Ensuite, si les dates de l'exercice sont bien paramétrées (Vérifier dans Dossier Modifier) alors pas de problème pour enregistrer l'année suivante.
Oui, effectivement mes brouillards c'est sous ciel compta, une fois que j'ai importé mes données.
Le problème c'est que lorsque je crée mon dossier c'est forcément à la date d'aujourd'hui : il n'y a pas moyen de changer ça ?

Mon année d'exercice je mets 01/12/2003 à 31/12/2004 : est ce que ça va ? vu que j'ai quelques document au mois de 12/2003 ?
 

Robin_qui_bois

New Member
steffy a dit:
Le problème c'est que lorsque je crée mon dossier c'est forcément à la date d'aujourd'hui : il n'y a pas moyen de changer ça ?

Quand on crée un dossier sur ciel, on a toujours la possibilité de définier les périodes de l'exercice comptable. Si aujourd'hui le 15/02/2005, je veux faire mon dossier compta de 2001, rien ne m'en empêche.

Bien sûr les éditions apparaitrons avec la date du 15/02/2005, mais cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est la date d'enregistrement des écritures.
 

Ca peut vous intéresser