probleme de strat. de com. dans les APA

imported_steff

New Member
bojour à tous,
voila j'ai un pt'it/ gros problème au niveau des actions,le prof m'a précisé attention "les taches qui vous sont proposées doivent obligatoirement inclure une stratégie de communication et comporter la mise en oeuvre de cette stratégie.Vous devez produire vous meme des action de com, et inclure la dimensiuon de com a chaque fois que l'aca le permet"
voici mes action (en gros)
1Ouverture de la galerie marchande Sahm
Campagne de lancement de la galerie
-Recherche d’accroche
-Recherche d’image

2-Cfao technologie vient de réactualiser sa charte graphique, il faut alors remplacer les différents papiers administratifs, enseignes et autres supports à leur ancienne par la nouvelle.
-lecture et décryptage de la charte

3-Lactalis souhaite implanter un nouveau produit au Sénégal, il désir pour cela connaître les habitudes de consommation des produits laitiers (beurre et lait).
- Recherche des distributions, des distributeurs, des prix.
-Administration de questionnaire sur la consommation des produits laitiers.
-Recherche des différentes communications de produit laitier à cette période.
-compte rendu de l'étude

4-Campagne d’affichage du Bénin, pour l’huile fludor
-Recherche d’image
-Recherche d’accroche
-pige publicitaire

5-La galerie sahm étant ouverte depuis quelques mois, le centre commerciale cherche à savoir si leur clientèle est satisfaite des services qui leurs sont proposés.
-Etude de satisfaction

donc voilà, alors si vous pouvez m'éclairer sur les propos du prof et me dire plus précisement ce qui va pas, ca serait sympa.
Quelles stratégie de com avez vous fais vous lors de vos actions?
je vous remercie.
A bientot
 

Sandra58

New Member
petite explication

je pense que ta prof veut tout simplement savoir quelle a été précisemment ton rôle dans tout ça !!! ce n'était peut être pas assez explicite dans tes fiches ...

je pense que tu t'es peut être basé sur les stratégie antérieures de l'entreprise, de l'annonceur pour remplir tes fiches et non celle que tu as bâtis pour réaliser ton action ... ce n'est qu'une supposition je ne les ai pas toutes lu encore :wink:

Dans ta demande de l'annonceur : tu as directement donné la solution du projet mis en place ... il faut parfois un peu jouer sur les mots ... par exemple pour ton action deux !!!! on a pas l'impression qu'il y est une stratégie mais on a l'impression que la charte graphique était déjà changé et que vous avez fait seulement la mise à jour es docs !!!!
donc dans ta demande de l'annonceur il faudra que tu avance le fait que cet annonceur désire améliorer son image, ou rajeunir, améliorer la reconnaissance de sa marque ... (tout dépend de ses objectifs)

c'est peut être ta rubrique recherche et enquêtes effectuées qui n'est pas assez complète ! ou encore ta partie réalisation qui doit comporter tout tes propres travaux et les étapes de ceux ci !!!
 

Sandra58

New Member
as tu reçu mon mail ?

Je n'ai pas reçu ta fiche 5 ?
Qu'en penses tu ?

TU vas présenter combien d'actions à l'exam ?