probleme de systeme ???

olilie

New Member
salut, voila j'ai un souci avec mon pc, au bout d'un temps lorqu'il est allumé et que je veux ouvrir un programme, un message apparait : erreur, votre systeme ne contient pas assez de ressource pour ouvrir le programme. est ce un virus ? :cry: que faire ? :arrow2:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg50988#msg50988 date=1130170490 a dit:
salut, voila j'ai un souci avec mon pc, au bout d'un temps lorqu'il est allumé et que je veux ouvrir un programme, un message apparait : erreur, votre systeme ne contient pas assez de ressource pour ouvrir le programme. est ce un virus ? :cry: que faire ? :arrow2:

Pas assez de ressources = pas assez de RAM ou mauvaise gestion de celle-ci. La première piste à explorer est celle des spywares. Commencez par faire le ménage avec un anti-spyware puis vous nous direz si le symptome persiste.
 

olilie

New Member
oui c'est possible car depuis quelque temps, des pages apparaissent sans que je le veuille, comment trouver ces anti -spyware?

j'ai aussi supprimer des dossier qui mangeait pas mal mon disque dur (musique), je ne sais pas cela a été efficace
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg50997#msg50997 date=1130171144 a dit:
oui c'est possible car depuis quelque temps, des pages apparaissent sans que je le veuille, comment trouver ces anti -spyware?

j'ai aussi supprimer des dossier qui mangeait pas mal mon disque dur (musique), je ne sais pas cela a été efficace

On essaye justement de grouper cela sur le fil :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5237.0.html

La suppression de fichiers ne touche que l'espace de stockage et n'a que peu d'influence sur la RAM, sauf si l'espace arrive à moins de 5% de l'espace total du disque, auquel cas, l'appareil commence à mouliner.
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg51002#msg51002 date=1130171374 a dit:
ok d'accord, lequel me conseillez vous?

Adaware est très bien mais souvent on travaille avec les deux. On passe une première couche avec Adaware et on passe la seconde couche avec Spybot.

Mais déjà avec adaware vous devriez voir la différence. Attention, avant de lancer adaware, vider le cache de votre navigateur, c'est toujours du temps de gagner pour la désinfection.
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg51005#msg51005 date=1130171724 a dit:
c'est quoi vider le cache de votre navigateur ? :wacko:

Chaque page consultée est stockée sur votre disque dur. il faut donc de temps en temps le vider en passant par Outil Option Internet et Supprimer les fichiers (si vous êtes sous internet explorer) et en passant par Outil Option puis onglet Vie Privé pour vider le cache (si vous êtes sous Mozilla).
 

olilie

New Member
juste une petite question encore pour ma gouverne, que va t'il faire exactement ? si j'ai bien compris, il va empecher de venir les pages c'est bien ca? :unsure:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg51011#msg51011 date=1130172596 a dit:
juste une petite question encore pour ma gouverne, que va t'il faire exactement ? si j'ai bien compris, il va empecher de venir les pages c'est bien ca? :unsure:

Il va rechercher les espions qui sont installés sur ton ordi. Les spywares étant nombreux et variés, je ne rentrerais pas dans une description détaillée.
 

olilie

New Member
il a fini l'analyse, il trouve 360 fichiers

istbar (45)
Dyfuca (65)
Side find ( 42)
Winfixer (126)
Zyncosmark (5)
Alexa (10)
Powerscan (10)
Possible Browser Hyack


je fais quoi?  :unsure:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=5412.msg51033#msg51033 date=1130173946 a dit:
ben j'ai norton mais c'est pas top donc j'en cherche un autre plus performant :happy:

Ben voir encore dans la trousse de l'internaute :biggrin:

Attention un antivirus n'empêchera pas les spywares de s'installer.
 

Ca peut vous intéresser