Probleme d'Heure pour passer le B.T.S

Momo34

New Member
Bonjour a tous.

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour exposer mon probleme mais voila 1 Ans et demi presque que je suis inscrit en B.T.S Banque en Alternance et j'ai eut de gros probleme de sante qui m'ont fait manque pas mal d'heure de cours l'an dernier.
Maintenant ca va mieux au niveau de la sante cet annee mais surprise on nous a tous demande de nous inscrire en B.T.S au secretariat de mon ecole. Et pour moi le secretariat a refuse de m'inscrire car j'avait pas assez validé d'heure. :cry:

Le probleme c'est qu'elle ma dit qu'elle allez faire une reclamation au C.F.P.B pour mon cas personnel pour pouvoir passer l'exament mais elle m'a rien assure a ce niveau la. Elle ma par contre dit que je pouvais le passer en candidat libre sinon . Je comprend pas comment on peut le passer en candidat libre sans l'avoir jamais passer avant :excl:

J'aimerais savoir si certain on deja eut ce genre de probleme ou on des infos dessus :excl:
Il doit bien y avoir un moyen pour ceux qui ont eut des probleme de santes :cry:

AIdez moi please car je suis en panique :arrow2:

Merci D'avance
 

patrice084

Best Member
Momo34 link=topic=91034.msg1046980#msg1046980 date=1225388705 a dit:
Le probleme c'est qu'elle ma dit qu'elle allez faire une reclamation au C.F.P.B pour mon cas personnel pour pouvoir passer l'exament mais elle m'a rien assure a ce niveau la. Elle ma par contre dit que je pouvais le passer en candidat libre sinon . Je comprend pas comment on peut le passer en candidat libre sans l'avoir jamais passer avant :excl:

J'aimerais savoir si certain on deja eut ce genre de probleme ou on des infos dessus :excl:
Il doit bien y avoir un moyen pour ceux qui ont eut des probleme de santes :cry:

Non, vous ne pouvez pas non plus le passer en candidat libre. Le rectorat vous demandera des justificatifs de formation ou de scolarité. Le candidat libre ce n'est pas nécessairement un ancien. Ce peut être un adulte qui a repris les études.

Si vos absences sont trop nombreuses, il n'y a pas de solution. Soit le rectorat accepte de réduire la durée de formation par un positionnement, soit votre centre signe en fermant les yeux l'attestation du nombre d'heures réalisées.
 

Momo34

New Member
Je te remercie de ta reponse meme si elle m'attriste :cry:


Je sais plus comment faire la :cry:

.
j'ai plus qu'a esperer pouvoir le passer grace ay cfpb ,mais je comprend pas pourquoi elle m'a parler de candidat libre? Elle ma certifie que je pouvait m'inscrire a la fin de l'annee sous mon nom mais pas sous celui de l'ecole.


Surtout que les inscriptions finissent dans deux semaine et je vais passer en comission la semaine prochaine :cry:
 

Momo34

New Member
http://www.ac-montpellier.fr/sectio...e/Note_aux_candidats_individuels_BTS_2009.pdf


J'ai trouve ca sur le site de mon academie ou il est ecrit :



"POur pouvoir se presenter a l'examen , les candidats doivent justifier :

-soit d'une preparation au diplome par la voie scolaire, de l'apprentissage, de la formation professionnel en continue, ou par le cned "



Il precise bien que ca concerne les nouveau candidats qui souhaite s'incrire en candidat libre n'ayant jamais passer le B.T.S. PEUT Etre donc que si je suis ma formaton jusqu'a la fin et que je m'inscris en candidat libre je pourrai le passer meme si je doute :eek:hmy:
 

patrice084

Best Member
Momo34 link=topic=91034.msg1047031#msg1047031 date=1225394558 a dit:
"POur pouvoir se presenter a l'examen , les candidats doivent justifier :

-soit d'une preparation au diplome par la voie scolaire, de l'apprentissage, de la formation professionnel en continue, ou par le cned "

Je ne vois pas dans le texte ce qui vous donne espoir ?
 

Ca peut vous intéresser