probleme d'inscription en bts cgo

giloux

New Member
bonjour,
pour mon inscription en bts , j'ai rendu mon dossier complet a l''etablissement ; le probleme c'est que j'ai completement oublié de rendre une photocopie de mon relevé de note du bac apes. le vrai probleme c'est que maintenant le lycée est fermé jusq'au 22 aout!!
Comment puis-je faire pour etre pris et ai-je une chance?
merci de vos reponses.
 

giloux

New Member
non sinon ca l'aurait fait facil mais la tout est fermé il n'y personne a l'accueil non plus...j'ai quand meme envoyé un courrier avec mon relevé de notes pour esperer.
 
giloux a dit:
non sinon ca l'aurait fait facil mais la tout est fermé il n'y personne a l'accueil non plus...j'ai quand meme envoyé un courrier avec mon relevé de notes pour esperer.

Tu sais pas si tu as été accepté?

tu sais moi je m'était inscrite une semaine avant la rentrée pour le BTS...
 

presi

New Member
je pense que c'est bien de l' avoir envoyé
je crois que si ton dossier est bon ils ne te tiendront pas rigueur
donc espoir
 

giloux

New Member
j'ai été accepté en liste principale et je devais ramener mon relevé du bac car j'étais pris!!!mai j'ai oublieer donc je pense que ma place a été donné a quelqu'un en liste d'attente.
consuela:comment c'est possible de s'inscrire une semaine avant la rentrée? Faut retirer les doc avant le bac normalement :lol: ?Ou alors tu as fait un bts spécial ou alternance ?
 
en fait je voulais faire mon BTS en alternance et on m'avait dit que c'était bien quand même de s'inscrire en continue pour si jamais on trouvais pas de patron. Donc j'ai demandé, j'ai été prise mais j'ai pas renvoyé la confirmation (avec les frais d'inscription). J'ai continué à chercher mais pas trouver d'employeur (trop la misère par chez nous personne veux... C'est pas pour rien que tous les centres de formation arrête le BTS cgo). Bref, ma mère n'arrêtais pas de me saoulé pour que j'ailles m'inscrire en continue, je voulais pas mais fin août/début septembre je commençais à avoir peur alors j'ai appelé "mon" bahut et ils m'ont dit que c'était bon parce que j'avais été accepté au début (en fait il restait 1 place et elle avait essayé d'appeler une personne en liste d'attente, elle arrivait pas à la joindre du coup je lui ai piqué la place :lol: ). Voilà pour ma ptite life lol

Sinon pour en revenir à ton problème je crois pas que ça soit grâve parce que y'avait pleins de gens dans ma classe qui n'ont jamais donné leur note au bahut.. (tout dépend du bahut aussi...)
 

imported_Txj4v

New Member
moi aussi je viens de S et je n'ai pas trouvé la première année très difficile. Pour la compta on rattrape assez vite le retard par rapport à ceux qui en ont déjà fait et pour les matières générales c'est pas beaucoup plus compliqué qu'en terminale.
 

giloux

New Member
merci de vos reponses et si vous avez des infos pour m'aider n'hésitez pas !!!!merci d'avance.Txjag une question pour toi: le droit est ce dur?
 
Coucou,

Moi aussi je viens de S et j'ai obtenu mon BTS CGO sans trop de difficultés.

Comme ça a été dit plus haut, on rattrappe vite le retard en comptabilité et puis, dans les autres matières ça va, on n'est pas moins bons que les autres.

Dans ma classe on était deux à venir de S et on est les deux meilleures pour cette année.

Bon courage pour la suite.
 

imported_Txj4v

New Member
giloux a dit:
merci de vos reponses et si vous avez des infos pour m'aider n'hésitez pas !!!!merci d'avance.Txjag une question pour toi: le droit est ce dur?
non c'est pas très dur le droit, il faut apprendre et ça va.
après personnellement c'est pas ma matière préférée alors je l'ai pas trop bossé mais je m'en sors pas trop mal.
 
Je ne sais pas s'il y a eu dans ma classe des problèmes d'inscription mais je sais que 6 étudiants sont arrivés au début du mois d'octobre pour commencer la formation. Evidement, ces étudiants venaient de Mayotte mais bon.

En fait, je suppose que s'il leur reste des places, ils acceptent même les personnes qui envoient des doissiers tardifs ou autre.

J'espère que pour toi ça ira...
 

giloux

New Member
merci zappache (je viens pas de mayotte,DOMMAGE!!!).
dans l'hypothese ou je ne serais pas pris que puis-je faire dans le meme domaine en m'inscrivant que maintenant?merci :roll:
 

giloux

New Member
merci de ton soutien consuela mais on ne sait jamais!!!je voudrais faire quelquechose qui me permettrait de ne pas perdre une année pour rien :(
 

Ca peut vous intéresser