probleme d'orientation

harvurie

New Member
bonjour a tous,
voila j'ai fait une année de compta dans un lycée public, et a l'époque j'y arrivais pas trop,j'etais sure de foirer le grand exam comme je ne comprenais pas grand chose
j'ai arreté au bout d'un an, j'ai fait autre chose et ca ne m'a pas plus non plus
j'ai reflechi, et en fait pour la compta, le probleme est que je ne comprenais pas les cours,(par contre, y avait un chapitre ou j'avais compris et j'ai eu une bonne note)on m'a selectionné par dossier comme c'etait dans un lycée public, j'avais de bonnes notes en maths mais la réalité est en fait que je ne suis pas tres forte en maths car c'est mon frère qui m'a aidée ,et j'ai pu m'en sortir avec la moyenne en ES, c'est peut etre ca qui a faussée ma candidature, neanmoins c'est vrai que j'ai un peu le profil d'une comptable.(et dans ma classe de compta a l'époque, y avait une fille qui etait nulle en maths mais en compta elle etait tres forte) peut etre que ca n'a pas un lien.Bref,
Aujourd'hui, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire plus tard.

-dois je abandonner la compta? c'est vrai que j'ai envie de reprendre mais j'ai peur d'echouer, ce serait bien si y avait quelqu'un pour m'aider mais quand j'etais en 1ère année de compta,j'ai appelé des profs pour qu'ils viennent a domicile et ils ne venaient pas, y avait des profs qui ne venaient pas donc tout cela n'est pas fiable.
et c'est moins efficace que mon frère, car avec mon frère, je pouvais prendre le temps, tout lui demander ect...
-dois je faire un autre métier?
est ce que vous avez des sites ou y a la liste de tous les métiers ?

aidez moi.
Merci de vos réponses.
 

Santalia

New Member
Coucou

Alors la comptabilité, ce n'est pas des maths, non..En résumé, les maths ce serait plutôt abstrait, la comptabilité ce serait plutôt concret, d'où le fait qu'on peu se trouver nul en maths et avoir de bons résultats en comptabilité.

En tapant dans Google tu peux trouver un site d'orientation sur lequel tu peux poser des questions, certains conseillers y répondent donc s'ils en ont l'occasion...Toutes les questions n'ont pas obtenues de réponses sur le site, mais néanmoins, tente ta chance.
 

mangerbouger

New Member
harvurie link=topic=94984.msg1078195#msg1078195 date=1234128064 a dit:
bonjour a tous,
voila j'ai fait une année de compta dans un lycée public, et a l'époque j'y arrivais pas trop,j'etais sure de foirer le grand exam comme je ne comprenais pas grand chose
j'ai arreté au bout d'un an, j'ai fait autre chose et ca ne m'a pas plus non plus
j'ai reflechi, et en fait pour la compta, le probleme est que je ne comprenais pas les cours,(par contre, y avait un chapitre ou j'avais compris et j'ai eu une bonne note)on m'a selectionné par dossier comme c'etait dans un lycée public, j'avais de bonnes notes en maths mais la réalité est en fait que je ne suis pas tres forte en maths car c'est mon frère qui m'a aidée ,et j'ai pu m'en sortir avec la moyenne en ES, c'est peut etre ca qui a faussée ma candidature, neanmoins c'est vrai que j'ai un peu le profil d'une comptable.(et dans ma classe de compta a l'époque, y avait une fille qui etait nulle en maths mais en compta elle etait tres forte) peut etre que ca n'a pas un lien.Bref,
Aujourd'hui, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire plus tard.

-dois je abandonner la compta? c'est vrai que j'ai envie de reprendre mais j'ai peur d'echouer, ce serait bien si y avait quelqu'un pour m'aider mais quand j'etais en 1ère année de compta,j'ai appelé des profs pour qu'ils viennent a domicile et ils ne venaient pas, y avait des profs qui ne venaient pas donc tout cela n'est pas fiable.
et c'est moins efficace que mon frère, car avec mon frère, je pouvais prendre le temps, tout lui demander ect...
-dois je faire un autre métier?
est ce que vous avez des sites ou y a la liste de tous les métiers ?

aidez moi.
Merci de vos réponses.

tu parles d'un BTS compta ?
 

mangerbouger

New Member
pourquoi ne pas se diriger vers un BTS axé moins compta mais dans le quel cette matière est l'une des plus importante ?

un BTS AG par exemple ? vous retrouverez facilement des notions que vous avez apprises car ce BTS reprend les notions de base ...
 

maikai

New Member
le BTS AG offre une bonne alternative car il y a de la compta mais il y a aussi du commerce et de l'administratif. par contre il s'agit d'un BTS administratif...
http://www.dimension-bts.com/bts-assistant-de-gestion-pmepmi-bts-ag-form66.html

tu peux voir sur ce site la liste des BTS actuellement disponible
http://www.sup.adc.education.fr/btslst/

il faut surtout savoir ce que tu comptes faire ensuite... dans quel domaine/secteur tu souhaites travailler ?
c'est aussi sur le long terme qu'il faut choisir ton BTS car finalement c'est censé être la porte d'entrée du secteur que tu vises.
 

Ca peut vous intéresser