probleme examen

sawnoner

New Member
bonjour a tous,
j'ai besoin d'un conseil.
j'ai passé mon oral de CPAP en debut de semaine j'ai eu un leger contentieu avec une des jury qui n'a pas compris un compte rendu de gérance effectuer informatiquement .
j'ai eu echos de ma prestation a l'oral qui a abouti a une mauvaise note .
cependant, seulement 2 jury été present a mon entretien ce jour là, il manqué le professionel qui aurait pu certainement comprendre le fameu compte rendu
j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de poser une réclamation et eventuelement repasé un oral et si oui quelle est la demarche a suivre.
Merci d'avance.
olivier.
 

aurely

Best Member
Non, le jury est souverain...
D'autre part un professionnel n'est pas toujours là étant donné qu'il a aussi ses activités de professionnel justement...
Désolée :arrow2:
 

arcenciel24

New Member
J'ai passé mon CPAP auprès de deux jurys. le troisième s'est absenté pour maux de gorge et n'est revenu que les deux dernières minutes pour me dire au revoir !

De là à réclamer !

Attends d'avoir tes notes, ensuite si tu n'es pas satisfaite, faire une réclamation.
Mais, je pense que cela va être difficile, car deux personnes sont aptes à juger ton devoir.
Cela aurait été différent, s'il n'y avait qu'une seule personne !
 

KillerAde

New Member
Dans ces cas là, il faut aller voir directement le président des jurys.
Il ne faut pas attendre, et tout de suite après l'épreuve, il faut aller se plaindre des conditions de passage.

Maintenant, réclamer après... on te donnera toujours tord. Tu peux même faire des courrier si ça te branche, ils ne remettront jamais en cause les jurys.

Attends tes résultats, et au pire, tu repasses cette épreuve l'année prochaine.

Courage !
 

sawnoner

New Member
probleme examen re

Merci pour ces reponses,
donc si je comprend bien le jury professionel n'est pas obligatoire pour l'oral??
je trouve ca relativement injuste du fait que ma note est fixé par 2 personnes au lieu de 3...
pour prendre contact avec le président du jury ou doit je madressé??
et le fait de faire reclamation risque de nuire a mon oral de l'année prochaine si je doit repaser mon bts ??
Merci d'avance
Olivier.
 

aurely

Best Member
probleme examen re

sawnoner link=topic=60930.msg634758#msg634758 date=1182160704 a dit:
et le fait de faire reclamation risque de nuire a mon oral de l'année prochaine si je doit repaser mon bts ??

Normalement non...
 

Iree

New Member
Je ne connais pas ton BTS... Il faut voir le référentiel...
Dans le BTS dont je m'occupe, il doit y avoir 3 personnes obligatoirement dans la commission. Lorsque le professionnel est absent, il est remplacé par un enseignant de la matière...
Si problème, tu peux donc faire une réclamation. L'absence d'un interrogateur se prouve aisément puisque le PV d'examen doit être signé par les membres de la commission. 2 signatures seulement = problème !
 

inadmissible

New Member
Re : probleme examen

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice : j'ai passé l'épreuve E4 ce matin est franchement c'était juste gignolesque Pas de rétro projecteur, le jury choisit après la présentation, la situation de communication à présenter... Je finis à peine et le jury me sort "vos 3 situations sont hors sujets, vous avez autre chose à nous présenter pour qu'on puisse vous notez?" La blague, pourquoi mon passeport a été validé? Pourquoi mes situations n'ont pas été renvoyé pour étude? J'ai enchainé sur une autre situation mais n'ayant rien préparé ca été pas la joie. Et la cerise sur le gateau, le mec reprend une de mes situations et dit : "dommage que vous ayez pas créer de support de communication"
Foutage de gueule puissance mille je lui montre sur le papier et lui réponds "mais bien sur que si la vous voyez création d'une lettre d'information"... Le mec, il voit qu'il a tort et passe à autre chose en modifiant d'un coup les paramètres! Aucune structure, aucune logique de questionnement...
Mais le meilleur pour la fin : "vous n'avez rien à ajouter pour ne rien regretter" dit le jeune homme du jury d'un ton complaisant et arrogant au possible. ET LA, la citation finale : " vous auriez du amener des documents annexes, c'était demandé" Le choc, je ressort direct la lettre d'information crée, le flyer, les documents numériques...Réponse: "oui, bon le flyer oui au revoir"...Pathétique
Conseil pour tous ceux qui passent l'épreuve E4, enregistrez la conversation ou filmez l'épreuve, parce que c'est vécu c'est au dela de l'inadmissible. Je joue mon avenir et je tombe sur un jury "je m'en foutisme" , qui n'a même pris la peine d'étudier mon dossier et qui n'a nullement suivi le protocole de l'examen (sans compter le magnifique: "vos situations sont hors sujets")...
Sans compter que le jury était composé de deux personnes au lieu de trois. Le professionnel n'était pas là ce qui m'aurait considérablement aidé... Un recours est possible?
A bon entendeur,
 

nounou13

New Member
Re : probleme examen

Je suis a peut prés dans le même cas, le centre d'examen a perdu tous les dossiers de l'école, deux femmes odieuses, cassante, qui ne m'ont même pas laisser finir ma présentation alors que je n'avais pas finit mes 10 minutes, etc, etc, bilan 5/20, je vais donc faire tout mon possible pour ne pas en rester là.

Cela étant purement pour la forme, car même avec 0.5/20 , j'aurais eu mon BTS, je ne bat pas pour le diplôme, mais contre ce jury de prétentieuses, avec lequel je n'ai fait aucune erreur lors des réponses et qui m'a donné 5/20, le fait qu'il est perdu nos dossiers aurait au niveau du jury méritait un 10/20 minimum en compensation du stress provoquer le jour de l'examen...............
 

Prodige2013

New Member
Re : probleme examen

Bonjour,
Je suis surpris par vos expériences respectives...ne vous découragez pas...ce n'est pas la fin du monde!
Je peux vous aider a re-preparer l'épreuve si nécessaire (j'ai eu 19/20).
Comme cela, plus aucune surprise ou déception le jour de l'examen.
Avec moi, NO panic!
Bon courage
Prodige
 

Ca peut vous intéresser