probleme lors de mon oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petit angelo

New Member
Bonsoir,

j'ai passé mon oral de bts en épreuve anticipé, néanmoins rien ne c'est passé normalement. C'était sur mon stage de première année.

Je débute ma présentation d'entreprise et pendant mon explication du systéme d'information commerciale de l'entreprise (vers la fin), un monsieur qui s'occupe de l'organisation arrive pour informer les jurys qu'ils ne mangerons pas au même restaurant qu'hier a midi. Puis il discute 2 voir 3 bonnes minutes. Je repart 30 secondes et le jury me dis c'est fini. J'ai pas pu présentée la fin de mon oral correctement et de plus j'ai pas pu tout dire.

Tous les autres éléves de la suite de la journée n'ont eu aucun probléme, normal pendant la présentation d'entreprise qui comprend le système d'information commerciale nous ne devons pas être intéromput par personne , ni même le jyru.
Donc pourquoi il ne m'ont pas donner du temps supplémentaire ...

Que faire ? Lundi j'ai pensé en discuté avec ma directrice, car si j'ai des points en moins a cause de cela, c'est donc injuste... Si elle ne peut rien faire je vais être obligé d'envoyer une lettre au rectorat... J'ai peur de l'avoir loupé car cela m'a pertubé une peu par rapport aux autres ou tout c'est bien déroulé.

Surtout pour une information de cet ordre, il y avait un tableau dans la salle, il aurait pu leur signaler ainsi.

Dix minutes c'était pas beaucoup... et c'est tellement lors d'un oral... je trouve cela injuste...
 

MrOiZo

New Member
Les jurys sont humains comme toi, donc pas forcément parfaits ...
Si tu as réussis le reste de ta présentation, ainsi que l'exercice tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire je pense.
 

webm

Best Member
Je débute ma présentation d'entreprise et pendant mon explication du systéme d'information commerciale de l'entreprise (vers la fin)

Ce qui me semble pas normal c'est lorsque vous dites que vous présentez le SIC vers la fin. Celui-ci est présenté en début d'exposé.
 

webm

Best Member
Oki, c'est moi qui avait mal interprété. Donc en fait vous dites, vous me corrigez si je me trompe, que vous n'avez pas été interrogé sur vos missions ?
 

petit angelo

New Member
si j'ai été intéroggé sur mes missions mais pendant les 10 minutes de présentation un homme qui s'occupe de l'organisation est venu pour discuté avec les jurys pendant 4 minutes et ils m'ont dis que nous étions arriver a la fin de la premiere partie (de l'oral)

Je sais très bien comment l'oral se déroule :

Présentation et sic = 10 minutes

Cas = 15 minutes

Et entretien =20 minutes...

Mais pendant les 10 premiéres minutes j'en ai eu a peu pres 7 minutes .... voila mon problème... c'est qui est pas normal je trouve...
 

webm

Best Member
L'organisation est tellement chronométrée qu'on ne peut pas décaler un étudiant. Ceci dit, vous n'allez pas faire tout un plat pour 3 mn manquantes.
 

elise63

New Member
webmaster link=topic=13556.msg118988#msg118988 date=1138271189 a dit:
L'organisation est tellement chronométrée qu'on ne peut pas décaler un étudiant. Ceci dit, vous n'allez pas faire tout un plat pour 3 mn manquantes.

:blink: quoi ? bien sure que si y'a 1/4h de battement entre chaque etudiant c'est pas pour rien ! en plus pour 3 minutes ! je trouve ca enorme ce quil t'est arrivé
je te comprend tout a fait ca m'aurai destabilisée aussi !
bien sure que tu peut te plaindre pour 3 minutes en moins !!!
ca t'as defavorisée c'est evident
moi ce que j'en pense c'est que soit le jury en tiendra compte et te mettra la moyenne soit il te jugera sur l'ensemble de l'oral, si tu as bien reussit l'exo et les missions tu aura une bonne note
rien ne t'empeche d'en faire part au rectorat, je suis pas sure que ca va changer les choses
bon courage
 

cartman92

New Member
webmaster link=topic=13556.msg118988#msg118988 date=1138271189 a dit:
L'organisation est tellement chronométrée qu'on ne peut pas décaler un étudiant. Ceci dit, vous n'allez pas faire tout un plat pour 3 mn manquantes.

:wacko: je dois dire que j'ADORE cette réponse !

Quand on voit le temps qu'on a passé sur ce fichu dossier, qui pour certains ont été refusés, je trouve "légèrement" déplacé cette réflexion.

Après la solidarité féminine, je vous présente la solidarité enseignante !

Si ce candidat avait été interrompu pour de BONNES raisons, le problème aurait été différent, mais là c'est simplement pour dire qu'ils ne vont pas manger dans le même resto !!! :notstupide:

Et bien sûr on devrait trouver cela normal !
 

cartman92

New Member
Ca c'est que j'appelle de la réponse constructive !!! Evidemment que le jury n'est pas à notre service, mais un peu de considération, même si ça les gave de faire passer les oraux, ne ferait pas de mal.
 

cartman92

New Member
Bah dis donc, et moi qui vient tout juste de m'inscrire sur ce forum, ça commence bien !

Une p'tite question quand même : Mosieur Admin/webmaster, me connaissez-vous ???
 

poulpi13

New Member
cartman : 100% d'accord avec toi!!
un peu de consideration pour nous ne serait pas du luxe!
etre interrompu n'est pas le problème, mais pourquoi faire un examen si strict au niveau du temps pour par la suite ne pas le respecter eux meme!
 

sekhmet278

New Member
que ce soit n'importe quel BTS, le niveau de temps n'est pas toujours respecté et ça vous aurez beau faire des grève, manifestation ou :tickedoff: rien ne changera, c'est comme ça !
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=13556.msg119042#msg119042 date=1138273538 a dit:
Bienvenue dans la vraie vie. Le jury n'est pas à votre service pas plus que votre patron plus tard.

il faudra vous faire à cette idée. Imaginez si vous passez une personne dont l'oral a été rallongé (que ce soit de 3 minutes ou plus)... Et puis il faudrait pas qu'on imagine qu'elle ait eu le droit à du temps supplémentaires sans raison...

cartman92 link=topic=13556.msg119056#msg119056 date=1138274141 a dit:
Une p'tite question quand même : Mosieur Admin/webmaster, me connaissez-vous ???

Le jury ne te connait pas. CQFD
 

webm

Best Member
Le déroulement de l’épreuve est le suivant :
- Pendant 10 minutes au maximum, une présentation par le candidat :
o sous l’angle commercial et organisationnel, de (des) l’unité(s) commerciale(s) dans laquelle (lesquelles) il a exercé ;
o du système d’information commerciale de cette unité commerciale ;
- Pendant 15 minutes au maximum un exposé du candidat sur le problème commercial et/ou organisationnel posé par la commission d’interrogation ;
- Le reste du temps - la durée totale de l’épreuve ne pouvant excéder 45 minutes - est consacré à un entretien avec la commission d’interrogation. Cet entretien porte :
o les différents points traités par le candidat depuis le début de l’épreuve ;
o les autres éléments figurants dans le dossier et les connaissances mobilisées par le candidat à l’occasion de son expérience en entreprise.

Faut maintenant me dire pourquoi ou en quoi avec vos 3 mn en moins le jury n'est pas dans le cadre du référentiel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser