probleme majeur de sources

titia

New Member
Bonjour,

l'une de mes fiches portent sur le placement de produit... facile de trouver des sources sur ce fait mais beaucoup moins pour trouver les explications d'une marque qui utilisent cette technique... Mon prof m a demander de prendre trois quatres exemples et de tout connaitre sur ce placement soit pourquoi la marque a choisi ce film, cette pratique ...
Pourriez me donner des pistes de recherches car la je tourne en rond ? :wacko:

Merci d'avance
 

bouchra

New Member
kikoo
je voi ke ton thème est pluto intéressant. écoute, il y a une personnes de ma classe qui a travaillé sur ce thème .laisse moi donc le temps de lui demander quelles sources elle a utilisé et je te transmet les infos.

sinon, pour un dédut de recherche, tu peux consulter le site d'arrèt sur images, ils font des dossiers vraiment pas mal, mais je sais pas si tu trouvera ton bonheur. :wink2:

en tout cas bon courage à toi :cool:

bouchra BTS ce 2ème année cergy
 

pitchoune321

Best Member
Comme exemple tu peux donner le destin d'Amélie Poulain qui montre a 2 reprise la marque Gauloise. En plus, cet exemple est interessant dans la mesure ou le placement de marque de tabac est interdit en France par la loi Evin... donc tu peux montrer par là les limites du placement de produit en disant que dans ce cas précis, le tabac, ne pouvant plus faire de publicitén utilise ce moyen pour contourner la loi. (et aucun contrat entre la production et la marque de cigarette n'a été signé, car autrement il y aurait pu avoir des problemes judiciaires).

Enfin sinon comme film, tu peux aussi citer I Robot, qui use un plusieurs reprises de placement de produits (Converse, Audi, Fedex,...)

Enfin c'est vrai que les exemples sont nombreux.

Bon courage.