Probleme pour etude technique

#1
Alors pour commencer je suis en bts hitellerie restauration en alternance, travaillant a la brasserie de l'horloge d'amiens en cuisine.
La 1ere parti de mon dossier est elle fini, mais la 2 eme est pour moi tres complexe...
J'avais pour idée de faire "bar" l'apres midi mais qu'à des date précise quand il y as des festiviter dans la ville.
Le probleme etant que nous ne somme propriétaire d'une licence 4 alors pour cela j'aimerais avoir des renseignements mais aussi savoir si ce projet est une bonne idée.
Merci d'avance
 
#2
Bonjour

En soi l'implantation d'une activité supplémentaire "bar" dans une brasserie peut être une bonne étude technique, pour peu que tu puisses en démontrer la pertinence et en étudier la faisabilité, en :

1°) analysant le pourquoi ? de cette idée, ce nouveau service -> démontrer que c'est pertinent pour l'entreprise : besoin de revenus complémentaires ? demandes de la clientèle ? potentiel et opportunités - internes et externes - existantes ? synergie avec l'activité actuelle ? gains - pas seulement financiers - attendus ?...

2°) étudiant le comment ? en s'interrogeant effectivement sur l'organisation concrète de cette activité sur tous les volets possibles : juridique et légal (a-t-on le droit de développer cette activité et à quelle(s) condition(s) ? avec quelle(s) contrainte(s) ?...), marketing et commercialisation (quelle offre ? quels prix ? quelle communication ?...), approvisionnement (quel(s) changement(s) cela nécessiterait ? ou pas...), organisation et gestion des ressources humaines (mêmes questions), ingénierie (réorganisation des locaux ?...) et investissements (travaux, mobilier, matériel...) éventuels, volet financier (coûts, prix, financement, rentabilité prévisionnelle...), etc.

3°) menant une analyse critique pour conclure sur la faisabilité (technique, humaine, financière...) du projet, sur les "bonnes" solutions à mettre en oeuvre (si plusieurs choix s'offrent à vous)...

Concernant la licence 4... je te laisse chercher, trouver la réponse (cela fait partie du processus de la CPET ;-)) et argumenter le(s) décision(s) et choix afférent(s)