PROBLEME POUR GRAVER DES DVD

Laura35

New Member
Bonsoir,

J'ai acheté des DVD vierges afin de graver des films et le problème, c'est que mon graveur ne semble plus fonctionner alors que la fonction "lecteur" fonctionne parfaitement puisque je viens de regarder un film par le biais de l'ordinateur... :blink:

Que faire pour réparer ça SVP? :embarassed: J'ai essayé de changer de DVD vierge, de le lire avec le lecteur Windows Média, le DIVX Player... mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide, car je ne connais pas grand chose en informatique.
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=91439.msg1050421#msg1050421 date=1226180551 a dit:
J'ai acheté des DVD vierges afin de graver des films et le problème, c'est que mon graveur ne semble plus fonctionner alors que la fonction "lecteur" fonctionne parfaitement puisque je viens de regarder un film par le biais de l'ordinateur... :blink:

Selon l'âge de votre appareil, votre graveur n'accepte peut être que des DVD + ou que des DVD -
Consultez la notice ou bien fouillez dans les périphériques de votre ordi.
 

Laura35

New Member
@Patrice084, mon ordinateur a 1 ou 2 ans tout au plus et mon DVD est un DVD RW... Je n'ai jamais entendu parler des "+" et "-" sur les DVD...
Il y a une semaine j'arrivais à graver des DVD sans problème et là... je ne sais pas ce qu'il se passe! :arrow2:
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=91439.msg1050426#msg1050426 date=1226181066 a dit:
Il y a une semaine j'arrivais à graver des DVD sans problème et là... je ne sais pas ce qu'il se passe! :arrow2:

Avez-vous changé de marque de DVD ?
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=91439.msg1050443#msg1050443 date=1226182872 a dit:
Non, toujours la même..!

Et quel est le message d'erreur affiché par le système ?

Si vous n'avez pas changé de boite de DVD, et si vous avez essayé avec différents DVD, on peut écarter la cause du changement de DVD. Il reste la cause matérielle et la défaillance de votre graveur.
 

Ca peut vous intéresser