probleme pour ma presentation d'entreprise

kam93160

New Member
bonjour je suis en 1ere année et mon prof nous a demandé de faire une presentation d'entreprise et je suis un peu perdu car il nous a dit que cela doit faire environ 20 pages et je vois pas quoi mettre a par le CA , leffectif ,l'historique.
est ce quelqu'un aurai dans son ordinateur une presentation d'entreprise pour voir ce que je dois mettre dedans car je vois vraiment pas.

merci davance
 

Elodie76

New Member
Pourquoi une présentation d'entreprise sur 20 pages ??
Quelle en sera l'utilité ?? car pour épreuve E4 tu as environ 3-4 minutes à consacrer à l'entreprise et pour l'E6 tu en as 10
autrement dit 10 pages c'est assez étrange
 

evamy

Best Member
ben si, 20 pages à faire dans le dossier c'est possible. mon dossier pour la gestion de projet faisait presque 40 pages et ma présentation d'entreprise en fait environ 20. mon formateur avait trouvé mon dossier nickel et lors de mon oral, je me suis appuyée dessus avec la présentation powerpoint. Lors de l'oral il faut bien parler de l'entreprise, moi j'en ai parlé pendant une dizaine de minutes et ça m'a pas pénalisée, j'ai eu 17/20.

alors pour la présentation moi j'ai fait :

- l'identification de l'entreprise (localisation, organisation (personnel), philosophie de l'entreprise, valeurs, stratégie...)
- les activités de l'entreprise
- les produits : description en bref et par catégorie des produits vendus, avec les variantes (personnalisations,etc...), les fournisseurs

En espérant que cela peut t'aider.
 

webm

Best Member
Petite question: en MUC nous sommes limités dans la taille du dossier, pas en NRC ?
 

evamy

Best Member
eh bien en fait j'étais en alternance donc déjà j'avais entendu dire que en alternance on devait faire un dossier d'une quarantaine de pages et en initial, il n'en faut pas. notre dossier pouvais faire + de pages, mais 40 pages c'était ce que nous ont conseillés nos formateurs.

par contre les MUC (alternance) eux devaient faire un dossier de 10 pages je crois (ou 20, m'en souviens plus), oui ils étaient limités dans leur nombre de pages.
 

webm

Best Member
evamy link=topic=39321.msg413118#msg413118 date=1162388693 a dit:
eh bien en fait j'étais en alternance donc déjà j'avais entendu dire que en alternance on devait faire un dossier d'une quarantaine de pages et en initial, il n'en faut pas. notre dossier pouvais faire + de pages, mais 40 pages c'était ce que nous ont conseillés nos formateurs.

par contre les MUC (alternance) eux devaient faire un dossier de 10 pages je crois (ou 20, m'en souviens plus), oui ils étaient limités dans leur nombre de pages.
J'ai bien peur que vos formateurs soient dans le faux. Ce ne sera pas la première fois si des étudiants sont refusés à l'examen pour dossier non conforme. Un conseil, sous google, tapez référentiel bts nrc et lisez le.
 

kam93160

New Member
merci, pour ces indications , cela m'a permis de m'aider et j'espère que ça aider aussi d'autres personnes que moi

++
 

evamy

Best Member
j'ai passé mon BTS comme ça et je l'ai eu : fiche E4 ( 2 pages en 2 exemplaires), dossier en plus (40 pages en 5 exemplaires), présentation sur Powerpoint et ma présentation à l'oral. maintenant peut-être que le référentiel a changé pour cette année.
 

webm

Best Member
evamy link=topic=39321.msg413331#msg413331 date=1162405135 a dit:
j'ai passé mon BTS comme ça et je l'ai eu : fiche E4 ( 2 pages en 2 exemplaires), dossier en plus (40 pages en 5 exemplaires), présentation sur Powerpoint et ma présentation à l'oral. maintenant peut-être que le référentiel a changé pour cette année.
je ne sais pas, je dis juste que cela m'étonne autant de pages et qu'il convient de regarder le référentiel.
 

webm

Best Member
je ne connais pas ce bts, j'ai regardé le référentiel, il n'est pas mentionné 40 pages. Attendons d'autres avis
 

evamy

Best Member
ne vous inquiétez pas, nous aussi ça nous a étonnés quand on nous a dit faire un dossier de 40 pages, on croyait que c'était une blague et comme c'en était apparement pas une, on l'a tous fait à la dernière minutes, avant de rendre tout au jury, dans ma classe. en fait les formateurs nous ont dit : c'est pour appuyer votre fiche, ça explique mieux, plus en détail et ça fait sérieu d'avoir un beau dossier relié avec des textes et des images. :happy:
 

Elodie76

New Member
ça prouve bien que l'année dernière, c'était flou pr tout le monde (eleve, formateur, jury) car j'ai eu moi aussi mon bts nrc en juin
E4 = 18/20 et pourtant j'ai parlé que 3 min de mon ets car pr présenter l'action on avait 10 min (3 pr l'entreprise, 2 pr mon role, 5 déroulement action)
et ensuite 20 min de sketch et 10 de debriefing

mes supports étaient le formulaire E4, mon powerpoint papier (PC interdit), mes annexes permettant d'appuyer mes dires (environ 1 feuilles : bon de commande, catalogue, argumentaire, methode CAP)
 

giat0202

New Member
Coucou, pourrais-tu m'envoyer une trame de ta présentation pour que je vois comment tu as organisé le tout ? Merci beaucoup pour ton aide.
 

kam93160

New Member
si c'est possible moi aussi pour voir comment se présente l'entreprise car c'est clair que cela m'a aider mais c'est encore un peu flou

mercii ++
 

beubar

New Member
Alors là je tombe des nues ...

Nous on nous a dit que le powerpoint, les fiches E4 et E6 suffisaient. On nous a jamais parlé d'un dossier de 40 pages, ni même de 10 pages...

Est-ce que quelqu'un a un cours avec tout ce qu'il faut faire pr le bts ? Parce qu'on est la premiere promo de mon centre de formation et personne ne sait trop où on en est (que ce soient les élèves, les conseillères pédagogiques, les formateurs ou le directeur).
 

angi.t

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS NRC en alternance, et moi aussi je suis un peu perdue dans tout ces changements, je ne sais pas du tout à quoi doit ressembler mon power point ! :cry: J'ai un peu commencé la trame mais bon mon prof à l'air de dir qu'il faut environ 70-80 pages :blink:

Serait t'il possible d'avoir un exemple pour m'aider ?

Merci d'avance,

Angi
 

evamy

Best Member
Si je me souviens bien mon powerpoint fesait entre 20 et 30 pages et il reprenait les grandes lignes de mon dossier papier relié. Il ne faut pas trop en dire sur le powerpoint car c'est à l'oral qu'il faut développer les grandes lignes du Powerpoint. Il ne faut pas lire le Powerpoint, il faut regarder ses interlocuteurs (jury). Ce que tu peux faire pour le Powerpoint : mettre les titres, les grandes lignes, des images, des photos, des graphiques, des tableaux que tu pourras expliquer à l'oral.
Bon courage ! :wink2: