probleme pour passerelle

zenzi

New Member
Voila, je suis actuellement en premiere annee de bts MUC et je me renseigne pour mon avenire post bts.
Je serais interessé d'intégrer une esc par le biais des concours passerelle ou tremplin mais petit probleme:
-au programme du concour une epreuve orale d'une langue etrangère autre qu'anglais bien sur
le pb est que je n'ai pas de lv2 au progrmme du bts muc.
Connaissez vous une solution alternative SVP??et merci d'avance
 

epyh77

New Member
La solution c'est que tu bosses la LV2 que tu avais au lycée ... :biggrin:
De toute façon dans n'importe quel ecole de commerce tu auras une LV2 pendant ton cursus ...

Perso j'ai recommencé l'espagnol après avoir arreté pendant + de 4 ans alors tout est possible :laugh:
Bon courage :closedeyes:
 

zenzi

New Member
merci c'est sympa :blush:.Mais je pense que l'année prochaine je ne vais pas me lancer pour les concours type passerelle ou tremplin et attendre un peu en tentant une experience en fac pour tester ma motivation et mes capacités pour ensuite m'investir dans les concours. Une question j'ai entendu qu'un pourcentage 'tres' minime de bts ont reussi a integrer l'essec ...vérité ou rumeur?est ce qu'il existe une fac uniquement eco et non eco-g?
 

gossbo75

New Member
Je suis en 2ème année aussi et je compte passé les concours passerelle ne faisant pas de LV2 en BTS lol
 

Mickz

New Member
epyh77 link=topic=12230.msg108189#msg108189 date=1137325949 a dit:
La solution c'est que tu bosses la LV2 que tu avais au lycée ... :biggrin:
De toute façon dans n'importe quel ecole de commerce tu auras une LV2 pendant ton cursus ...

Perso j'ai recommencé l'espagnol après avoir arreté pendant + de 4 ans alors tout est possible :laugh:
Bon courage :closedeyes:

Non, la LV2 n'est pas obligatoire en ESC, mais elle est au concours ...
 

hurri

New Member
Oui et je rajouterais même que la LV2 a souvent un petit coefficient face a d'autres matieres beaucoup plus importantes. A l'epreuve orale, c'est quand même l'entretien qui est le plus important apres la LV2 ... vous pouvez l'oublier !
 

hurri

New Member
Comme par hasard .... :pascompris;

Vous avez aussi des écoles dans le concours passerelle qui ne prennent pas en compte la LV2 ( tout comme l'ESG :chessy:) Voila apres quand vous voyez que cette epreuve orale est coeff 2, alors que l'entretien dépasse le coeff 20 , ne vous inquiétez pas pour la LV2 comme je vous l'ai dis au dessus !

Ci-dessous, le lien des matieres que vous avez a passer pour le concours passerelle et leurs coefficients
http://www.passerelle-esc.com/passerelle-1-duree-et-coefficients.htm
 

zeeboux

New Member
nous sommes bien d'accord qu'il y a un spamming en ce qui concerne l'ESG... alban92 et maxfortin, il serait temps que vous compreniez... Surtout qu'apparemment vous ne faites pas ça seulement sur CCO
:tickedoff:
1) vous descendez plus votre école qu'autre chose
2) vous polluez le forum...
:tickedoff:

y'a pas moyen de faire quelque chose contre eux ??? :knuppel: on aimerait des avis plus objectifs...
 

zenzi

New Member
hurri link=topic=12230.msg108609#msg108609 date=1137395486 a dit:
Oui et je rajouterais même que la LV2 a souvent un petit coefficient face a d'autres matieres beaucoup plus importantes. A l'epreuve orale, c'est quand même l'entretien qui est le plus important apres la LV2 ... vous pouvez l'oublier !
thank you ça me rassure, car cette histoire de lv2 m'a foutu la pression........
 

Ca peut vous intéresser