Probleme pour trouver un PDUC, je suis chez Castorama.

Hamoud

New Member
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un sujet pr le PDUC, je suis en stage chez castorama (au rayon electricité) et je n'est aucune idée, d'autant plus que mes professeurs ne m'aident pas trop.
Merci.
 

hananedz

New Member
salut

faudrait que tu fasses des recherches sur le forum (voir pduc carrefour, cora etc)
Sinon ben j'en connais une qui fait son stage à carrefour dont le projet est de diminuer la casse.
Tu peux faire une réimplantation du rayon mais faut encore que ça réponde à la problèmatique de l'uc.
Il faut que tu observes ton uc et tu detectes des lacunes.
Demande de l'aide à ton tuteur il devrait normalement t'aider.
 

patchouli

New Member
Hamoud link=topic=40892.msg425579#msg425579 date=1163532938 a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un sujet pr le PDUC, je suis en stage chez castorama (au rayon electricité) et je n'est aucune idée, d'autant plus que mes professeurs ne m'aident pas trop.
Merci.
est-ce que tu as fait ton dignostic?
 

fannym

New Member
Salut,
moi aussi j'ai fait mon PDUC chez casto l'année dernière et c'est mon tuteur qui m'avait trouvé mon pduc. j'étais au service clientele et je devais développer la carte de fidélité.
je pense que le mieux c'est que tu vois avec ton tutuer mais c'est vrai que c'est mieux si t'as réalisé ton diagnostique avant...
en attendant, pour moi, il y avait un très bon suivi par mon tuteur (c'est sur qu'avec le cned, vallait mieux pas trop compter sur les profs).
allez, bon courage, tu vas trouver...
 

Hamoud

New Member
Merci pour vos réponses,
apres avoir fait le diagnostic je pense etudier le panier moyen car dans mon entreprise il y a un reel probleme a ce niveau.
je pense parler d'augmenter la valeur du panier moyen en developpant la vente complémentaire a l'aide par exemple du cross marketing (pour augmenter l'achat d'impulsion), en formant les vendeurs a proposer la carte de fidélité aux clients plus souvent ou en les faisant participer a diverses formations.
Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées a me proposer sur la maniere d'augmenter le panier moyen, je suis preneur.
Merci
 

fifoune

New Member
Pour le panier moyen je ne sais pas mais ton rayon électricité est très varié profite des produits dont tu dispose et utilise les dans un projet. Par exemple si tu dispose de tout ce qui est système d'alarme, ouvertures automatiques de portes et portails (ce sont des produits en vogue) tu pourrais te procurer en mairie la liste de tous les propriétaires de maisons en construction, envoyer un publipostage à toutes ces personnes et contacter un fournisseur pour une animation magasin de ces produits et ainsi augmenter tes ventes du rayon.
 

Farad92

New Member
Re : Probleme pour trouver un PDUC, je suis chez Castorama.

bonjour . je suis en 2e année de BTS muc et je fais mon stage chez point - p
quelqu'un a un dossier Acrc et PDUC de point p ?

merci