probleme redaction "descriptif des activités"

lorenzo44

New Member
Bonjour,

Je suis bloqué pour rédiger la partie descriptif des activités

Qu'est ce qu'il faut dire exactement? ce que l'on a envisagé de faire pour mener à bien le projet ou ce que l'on a réelemnt fait?

parce que moi j'ai pas fini l'élaboration de mon projet

Merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

Qu'est ce qu'il faut dire exactement? ce que l'on a envisagé de faire pour mener à bien le projet ou ce que l'on a réelemnt fait?

un descriptif des activités réalisées dans le cadre de l'élaboration du projet (trois pages maximum). C'est ce que vous avez fait pour proposer votre projet (recherche , tableau de comparaison, enquete, etc...)
 

Boubou bou

New Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

J'hésite moi aussi pour la partie "descriptif des activités". Je ne sais pas si je dois faire un descriptif sous forme de liste.
Exemple : recherche et de fournisseurs
définition d'un planning d'action
collecte de données....

Ou bien si je dois plutôt privilégier une rédaction. (ce qui me permettrait d'ailleurs d'aller jusqu'au 3 pages car pour le moment je ne vois pas comment tenir :s )
 

patrice084

Best Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

J'hésite moi aussi pour la partie "descriptif des activités". Je ne sais pas si je dois faire un descriptif sous forme de liste.
Ou bien si je dois plutôt privilégier une rédaction. (ce qui me permettrait d'ailleurs d'aller jusqu'au 3 pages car pour le moment je ne vois pas comment tenir :s )

Il faut faire trois pages. Sous forme de listes vous aurez du mal à répondre à la demande.
 

Minibunny

New Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

Bonjour,
En fait moi aussi je bloque sur cette partie !!
Lorsque j'ai rencontré le gérant de l'entreprise qui m'a prise en stage ensuite, nous avons en premier lieu défini le projet sur lequel je travaillerai dans l'entreprise, ainsi qu'une liste des actions qui seront à mener !!
Je suis au CNED et lors de la recherche de stage nous devons remplir une "annexe pédagogique" qui décrit le projet du stage et qui doit être validé par notre tuteur du CNED.
Du coup lors de mon stage j'ai principalement réalisé le projet que nous avions défini ensemble.

Donc je n'ai que peu de choses à mettre pour les activités réalisées dans "le cadre de l'élaboration du projet" !! J'ai plutôt beaucoup de choses à mettre dans le cadre de la réalisation concrète du projet.

Pensez-vous que cela me porte préjudice à l'examen ?
Comment présenter les choses dans le dossier ? Dois-je expliquer comment le projet a été mis en place avant que j'arrive en stage ?

Merci
 

patrice084

Best Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

Je suis au CNED et lors de la recherche de stage nous devons remplir une "annexe pédagogique" qui décrit le projet du stage et qui doit être validé par notre tuteur du CNED.
Du coup lors de mon stage j'ai principalement réalisé le projet que nous avions défini ensemble.

Donc je n'ai que peu de choses à mettre pour les activités réalisées dans "le cadre de l'élaboration du projet" !! J'ai plutôt beaucoup de choses à mettre dans le cadre de la réalisation concrète du projet.

Pensez-vous que cela me porte préjudice à l'examen ?
Comment présenter les choses dans le dossier ? Dois-je expliquer comment le projet a été mis en place avant que j'arrive en stage ?

Avant de réaliser votre projet, il y a bien du avoir une phase analyse et conception ?
 

Minibunny

New Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

Bonjour,

Non en fait, le gérant a pris connaissance du type de projets recherché. Il m'a proposé un ou deux projets correspondant, par rapport aux besoins de son entreprise. Le projet était donc défini avant mon arrivée.
Bien sur j'ai réfléchis à la façon de mener le projet (que j'ai réalisé en quasi totale autonomie) à mon arrivée dans l'entreprise. J'ai planifié mes actions, lister les tâches, mais c'est tout. pensez vous que cela constitue ce fameux "avant projet" ??

Merci
 

mariemax19

New Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

bonjour
Je suis dans la meme situation car mon RRH m'a demandé de faire ce projet et je m'y suis attaquée directement...donc ce que j'ai à raconter c'est ce que j'ai fait réellement....
 

Minibunny

New Member
Re : probleme redaction "descriptif des activités"

Je pense qu'on peut dans un 1er temps décrire la façon dont on a organisé la réalisation du projet et les outils utilisés ? Même si c'est court, on dirait que c'est important d'expliquer cette phase !
Ensuite on expliquera plus longuement la réalisation du projet puisque c'est ce que l'on a fait !!!
J'espère simplement que cela ira et qu'on ne sera pas pénalisé pour ne pas avoir principalement travaillé à l'élaboration du projet, mains principalement à sa réalisation :(
 

Ca peut vous intéresser