problemes pour les missions

espite_91

New Member
Bonjour je m'appelle alexandre et je suis en bts muc j'ai louper pas mal de cours et j'ai de gros problemes pour rediger mes missions alor je fait appelle a votre bonté si vs pouvier m'en envoyer afin ke cela m'inspire et ke je voi commen elle sont rédigées
:oops: :oops:
merci beaucoup
 

petit angelo

New Member
déjà bonjour et bienvenue ... Ici tu ne trouvera pas de personne qui t'enverons des missions toutes rédiger ... il faudrais que tu lise la charte du forum qui te donneras toutes les régles a respecter.

De plus tu peux télécharger la trame mise en haut du forum acrc et tu auras une fiche mission avec des instructions et tu peux nous dire aussi tes missions réalisés ... car cela sera plus simple pour t'aider.
 

espite_91

New Member
mission bts

comme missions j'ai organisation et participation a un salon professionnel, phoning, planing de congé, et ensuite plus d'idée
 

petit angelo

New Member
utilise la fonction recherche en haut de cette partie tu trouveras surement pleines de missions ...
 

mirzhin

Best Member
tu n'as pas de livres? :shock:
il existe des très bons bouquins pour t'aider! ;)

sinon pour commencer va visiter les sites ressource qui pourront beaucoup t'aider et si tu as des questions plus précises n'hésites surtout pas! ;)
 

lamyaa68

New Member
voilà le plan que je suis pour rédiger mes actions si cela peut t'aider, notre prof nous a donné un plan en 6 parties:

1.Problématique

2.Objectif(s) de la mission

3.Stratégie développée: là tu mets par quel moyen tu as répondu à la problématique... par exemple pour recenser les lacunes d'un service tu vas faire un questionaire...

4.Plan d'action: là tu expliques ce que tu as fais, je te conseille de le faire sous forme de tableau 3 colonnes (d'abord le numéro des étapes, puis les actions effectuées, ensuite les moyens- outils utilisés pour chaque action...)

5.Bilan commercial: l'analyse commerciale de ta mission, par exemple pour un publipostage le taux de retour....

6.Bilan financier
C'est l'analyse chiffrée de ton action, les différents frais engendrés, puis ensuite le bénéfice, bref le résultat de la mission...

Ensuite tu as ton auto- évaluation, mais je ne sais pas très bien ce qu'il faut mettre dedans, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.... Merci!!
 

keitaro79

Best Member
bah pour moi il faut mettre une autocritique de ton travail, et en expliquer les raisons ainsi que ce que cela a pu t'apporter pour la suite
 

lamyaa68

New Member
pfff, j'y comprends plus rien avec cette prof!!!! c'était bien ce que j'avais fait, mais elle m'a répondu que je baratinais trop.... bref, ça m'énerve!!!!!! :evil: deuxième info bidon qu'elle nous donne... je crois que je vais venir sur ce site un peu plus souvent... lool!

Merci Keitaro!!
 

keitaro79

Best Member
bah ecoute moi j'ai fait ca et mes profs ont corriger mes fiches et m'ont di que c'est ce qu'il fallait donc c'est pour ca que je dis ca ...
c'est vrai que des fois les profs donc des boulets :p
Mais bon ca depend du nombre de profs que tu as aussi .. moi j'ai que 2 profs pour toute la partie commerciale donc on a moins de blabla de chaque coté :lol: