procédure pour un échantillonage : etude pour une entreprise de graphisme

sam47

New Member
Je doit réaliser un étude pour savoir si les prestations que je vais mettre sur le marché vont être prometteuses.
Mon problème c'est que j'ai contacté un entreprise de téléprospection pour la réaliser et ils m'on demandé de leur donner la procédure de l'étude pour me créer l'échantillon et il me parler de quotas, je ne c pas comment faire et quoi faire.
Quelqu'un peut t'il m'aider? :cry:
 

steven

New Member
il faut partir de ton fichier clients existe il une segmentation, une répartition en % à partir de divers critères (tranche de CA, activités, effectifs..) ? Cette répartition du fichier en % doit être conservée dans ton échantillon. le but, que ton échantillon soit une maquette de ton fichiers client.
reste le problème du nombre de personnes à interroger. RTu paux aussi choisr une méthode probabiliste (avec tirage au sort) et fixation de la taillede n à partir d'un % d'erreur. Voir ton cours de marketing, tu as forcemment abordé ce chapitre. :cool:
 

steven

New Member
donne moi un mel valide, je t'envoie quelques infos