proccès aux prud'hommes ?

P

profilsupprime19

Guest
allez, un petit effort, et notre système social va ressembler à celui de nos voisins anglo saxons .... :tickedoff:
 

Mallo

New Member
aude98 link=topic=1022.msg10648#msg10648 date=1125065162 a dit:
nan attendez elle est meme pas en cdd et ne bénéficie meme pas des avantages du CE , ni de l'epargne entreprise , ni de l'interessement , arnaque totale...Meme le cne a coté c'est mieux !  :wacko:

En théorie elle devrait bénéficier des mêmes avantages qu'un salarié en CDI au poste qu'elle occupe ...
 

moime

Best Member
rien d'illégal donc pas procès point! c'est injuste etc mais il n'y a pas lieu d'aller aux prud'hommes! :mellow:
je ne dirais pas ça moi, le droit n'est pas aussi simple que ça, il y a une notion qui s'appele "abus de droit",
c'est pour ça qu'on ne peut jamais prejuger d'une decision de justice... et puis la jurisprudence change en fonction du contexte, la cours de cassation ajoute des conditions qui n'existaient pas avant...
le problème pour un simple salarié c'est qu'ilf aut lancer une procedure (donc béton sur le plan juridique) s'attendre à perdre ou à ce que l'entreprise fasse appel ou pouvoi en cassation, avoir les moyens de payer un avocat auprès de la cour de cassation (je crois que c'est devenu obligatoire meme pour les salariés) et au cas ou la cours de cassation casse la decision attendre la nouvelle decision, l'eventuel pourvoi.. bref si c'est pour gagner 4 ou 10ans plus tard ...
c'est d'ailleurs sur ça que comptent les grandes entreprises que ça soit vis à vis des consommateurs ou des salariés,
donc moi je ne lancerais cette procédure que si j'ai la rage et les moyens de ma rage sinon je vais plutot me former ou donner les moyens d'aller ailleurs ..et si je ne peux pas je m'ecrase (eh oui il y en a tellement qui s'ecrasent..) à ce titre d'ailleurs dans l'enseignement et la fonction publique il ya tellement de personnes qu'on utlise pendant des années avec des contrats renouvelables (sans periode de carence)...alors le privé n'en parlons pas
 

vanessa19

New Member
ce sujet m'interesse car je suis un peu dans le même cas que ton amie. Moi ça va faire 1 an que je suis en intérim. Je comprend ce qu'elle ressent, elle ne peut pas faire de projet puisqu'elle ne sait pas combien de temps elle travaillera. D'une semaine à l'autre, ça peut s'arreter.
Je ne sais pas si toutes les agences d'intérim le font mais moi j'ai droit à l'interessement. Il s'agit de védiorbis.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que comme ton amie je n'ai pas de jour ou je ne travaille pas pour respecter le délai de carence. Par contre le motif de mon contrat change tous les 2 contrats. C'est un peu n'importe quoi ces motifs, puisque je fais toujours la même chose et que le motif est différent de ce que je fais.
Ca ne fait que 1 an que je suis en intérim mais j'en ai déjà marre. Il y a un mois, j'ai changé de voiture. J'ai pris une voiture neuve. Pour garder un peu de mes économies, j'ai pris un crédit. Je me doutais un peu que j'aurais un problème car j'étais en intérim. Le jour où je suis allé prendre ma voiture, on a du attendre 1 heure que la personne qui s'occupe du crédit vienne car il y avait 1 problème. Il a fallut que l'emprunt soit fait au nom de mon père, et moi je suis co-empruntrice.
Je me demande comment font les personnes en intérim et qui n'ont pas les parents pour les aider?
 

Esteban

New Member
Voici quelques explications à vos questions :

- "elle doit avoir les mêmes droits qu'un cdi ds l'entreprise" : je dis non ! l'interim n'est pas un contrat passé entre l'interimaire et l'entreprise, mais entre l'entreprise et la société de travail temporaire. Donc le véritable employeur est la boite interim, qui doit avoir un ce... dont bénéficie l'interimaire.

- "ils devrait l'embaucher en cdi depuis le temps" : encore une fois non ! je pense que la raison de ce contrat qui dure est l'absence d'un salarié donc impossible de recréer un cdi sans leser la personne absente. Le contrat prendra donc fin au retour du salarié absent.

- "oui mais a coté des avantages qu'il y a en interne c'est rien ! en plus c'est precaire on peut te dire lundi tu reviens pas " : les interimaires gagnent en moyenne 20% de plus que les salariés "classiques" donc je pense qu'elle y trouve son compte !! Concernant la précarité en 5 ans elle n'a pas pu retrouver un emploi "stable" ? Etrange !!

- "allez, un petit effort, et notre système social va ressembler à celui de nos voisins anglo saxons ..." : Ne tombons pas dans le social à outrance, je pense que la France est plutot trés bien logée. Vu les démarches pour licencier, ou la protections des accidentés du travail (même pipo !!) on en est pas encore la !!

Conclusion : L'entreprise agit en toute légalité (au vu des explications...) et je ne vois pas pourquoi cette fille irait aux prud'hommes !!!! Elle n'a qu'a retrouver un autre emploi si elle ne se sent pas bien, elle à eu des années pour le faire !!! Un peu d'énérgie que diable, l'assistanat et les procéduriers y'en à marre !!
 

aude98

New Member
Esteban link=topic=1022.msg11924#msg11924 date=1125309291 a dit:
Voici quelques explications à vos questions :

- "elle doit avoir les mêmes droits qu'un cdi ds l'entreprise" : je dis non ! l'interim n'est pas un contrat passé entre l'interimaire et l'entreprise, mais entre l'entreprise et la société de travail temporaire. Donc le véritable employeur est la boite interim, qui doit avoir un ce... dont bénéficie l'interimaire.

:fleche: les ce des societés d'interim sont très basiques quand meme, l'interessement vedior bis se situe vers les 75 euros par an , l'interessement france télécom (oui la grosse boite en question c'est elle) environ 1 600 euros par an, d'où l'envie folle d'avoir une fiche de paye avec "france télécom" dessus.


- "ils devrait l'embaucher en cdi depuis le temps" : encore une fois non ! je pense que la raison de ce contrat qui dure est l'absence d'un salarié donc impossible de recréer un cdi sans leser la personne absente. Le contrat prendra donc fin au retour du salarié absent.
:fleche: la personne concernée occupe une création de poste, et je vois pas comment on peut justifier une absence de 5 ans pour un salarié ?


- "oui mais a coté des avantages qu'il y a en interne c'est rien ! en plus c'est precaire on peut te dire lundi tu reviens pas " : les interimaires gagnent en moyenne 20% de plus que les salariés "classiques" donc je pense qu'elle y trouve son compte !! Concernant la précarité en 5 ans elle n'a pas pu retrouver un emploi "stable" ? Etrange !!

:fleche: la prime de precarité sert à vivre entre 2 missions, des fois on y gagne mais les 3/4 du temps on y perds !!!!!!! Puis quant à chercher ailleurs quant on est dans une grosse societé on se dit toujours qu'on y rentrera  que ca vaut le coup de s'accrocher .



- "allez, un petit effort, et notre système social va ressembler à celui de nos voisins anglo saxons ..." : Ne tombons pas dans le social à outrance, je pense que la France est plutot trés bien logée. Vu les démarches pour licencier, ou la protections des accidentés du travail (même pipo !!) on en est pas encore la !!
:fleche:C'est vrai qu'en france on fait beaucoup de social mais des fois vaut mieux avoir rien du tout que un petit peu de qq chose on est plus aidés...y a toute une classe moyenne qui se meurre .....

Conclusion : L'entreprise agit en toute légalité (au vu des explications...) et je ne vois pas pourquoi cette fille irait aux prud'hommes !!!! Elle n'a qu'a retrouver un autre emploi si elle ne se sent pas bien, elle à eu des années pour le faire !!! Un peu d'énérgie que diable, l'assistanat et les procéduriers y'en à marre !!
:fleche:Depuis 5 ans qu'elle enchaine les cdd elle aurait pu effectivement se mettre tranquille au chomage faire la grasse mat et bosser au black ! Moi je trouve que ca vaut le coup de se bouger ...
 

lilou67

Best Member
je travail chez un avocat, et d'un point de vue légal, saisir le CPH ne serait pas une très bonne idée, car elle n'a pas bcp de chance de gagner. mais c'est vrai que d'un point de vue moral c'est pas juste de la part de l'Intérim et de l'Entreprise ou elle est de l'exploiter ainsi. elle devrait insister pour avoir un vrai contrat, et si il refuse et bien tout simplement s'en aller. du boulot si on en veut y en a.
bon courage à ton amie quand meme
 

kanasucr

New Member
lilou67 link=topic=1022.msg12015#msg12015 date=1125314643 a dit:
. du boulot si on en veut y en a.

c'est clair que ce n'est pas une bonne idée du tout d'aller aux prud'hommes mais ce genre de réflexion me dérange un peu.. demande à certaines personnes de ce forum ce qu'elles te diront du boulot pour ceux qui en veulent parce que pour elles ce n'est pas faute de chercher et de vouloir mais elles n'en ont pas plus
 

lilou67

Best Member
kanasucr link=topic=1022.msg12066#msg12066 date=1125318281 a dit:
c'est clair que ce n'est pas une bonne idée du tout d'aller aux prud'hommes mais ce genre de réflexion me dérange un peu.. demande à certaines personnes de ce forum ce qu'elles te diront du boulot pour ceux qui en veulent parce que pour elles ce n'est pas faute de chercher et de vouloir mais elles n'en ont pas plus

je ne veux pas faire de généralité, les gens qui se battent je les admire je les encourage, mais ceux qui restent les bras croisé a attendre que ca vienne non j'cautionne pas du tout
 

Ca peut vous intéresser