proccès aux prud'hommes ?

aude98

New Member
j'ai une amie qui est en interim dans une grosse societé depuis 5 ans, son contrat estrenouvelé a la semaine et elle fait des périodes de carences où elle ne travaille pas pour rester dans la legalité du cumul des contrats, c'est donc legal....mais sur le principe , interim pendant 5 ans voila quoi ...
peut elle aller aux prud'hommes (et gagner ?) ?
 

keitaro92

New Member
je trouve ca con si ca fait 5 ans qu'elle est dans cette entreprise c'est qu'elle fait l'affaire pourquoi ne lui propose t on pas un CDI??
 

rambette10

New Member
a mon avis pur avoir moins de contraintes au niveau du licenciement si il y a un probleme... le patron attend la fin d un cntrat pour pouvoir la mettre a la porte si le besoin se présente...
 

aude98

New Member
keitaro92 link=topic=1022.msg10575#msg10575 date=1125061817 a dit:
je trouve ca con si ca fait 5 ans qu'elle est dans cette entreprise c'est qu'elle fait l'affaire pourquoi ne lui propose t on pas un CDI??


Parce que l'entreprise en question est dans une politique de licenciement a cause d'une privatisation ... :arrow2:
 

mirzhin

Best Member
euh elle veut évoquer quoi comme raison pour aller aux prud'hommes si ils restent bien dans la légalité des cumuls de contrats?!? :blink:
 

Cybervince

Best Member
On ne la force pas à accepter la mission.
Dans la mesure où l'entreprise respecte les périodes de carence, je doute qu'on puisse leur reprocher quelque chose, malgré que ca soit un peu abusé dans son cas.
Donc je doute qu'elle puisse tirer qqch d'un procès au Prud'homme à part perdre 1 an en procédures diverses.
 

aude98

New Member
mirzhin link=topic=1022.msg10590#msg10590 date=1125062276 a dit:
euh elle veut évoquer quoi comme raison pour aller aux prud'hommes si ils restent bien dans la légalité des cumuls de contrats?!?  :blink:


oui mon soucis c'est ça, légalement pas de faute puisqu'elle a fait des périodes de carences mais au bout de 5 ans de contrats precaires on peu penser que le poste est a pourvoir durablement non ? Y a pas eu de jurisprudence à ce sujet ?
 

aude98

New Member
Cybervince link=topic=1022.msg10593#msg10593 date=1125062318 a dit:
On ne la force pas à accepter la mission.
Dans la mesure où l'entreprise respecte les périodes de carence, je doute qu'on puisse leur reprocher quelque chose, malgré que ca soit un peu abusé dans son cas.
Donc je doute qu'elle puisse tirer qqch d'un procès au Prud'homme à part perdre 1 an en procédures diverses.

Meme pas une compensation financiere ?
 

keitaro92

New Member
moi je me dis que si elle fait ca c'est que comme tout le monde elle a besoin d'argent..si elle se met en mauvais terme avec son entreprise elle ne va plus pouvoir travailler chez eux..donc faut retrouver autre chose ce qui est pas evident..les procedures sont longues en plus et ca se trouve elle a pas de motif suffisement solide pour gagner..
le mieux c'est qu'elle demande au syndicat ils peuvent peut etre l'aider..
 

ptitlou76

New Member
keitaro92 link=topic=1022.msg10604#msg10604 date=1125062662 a dit:
moi je me dis que si elle fait ca c'est que comme tout le monde elle a besoin d'argent..si elle se met en mauvais terme avec son entreprise elle ne va plus pouvoir travailler chez eux..donc faut retrouver autre chose ce qui est pas evident..les procedures sont longues en plus et ca se trouve elle a pas de motif suffisement solide pour gagner..
le mieux c'est qu'elle demande au syndicat ils peuvent peut etre l'aider..

ce n'est pas une raison, a ce moment la, les entreprises peuvent faire ce qu'ils veulent alors!!!!
 

keitaro92

New Member
ptitlou76 link=topic=1022.msg10610#msg10610 date=1125063222 a dit:
ce n'est pas une raison, a ce moment la, les entreprises peuvent faire ce qu'ils veulent alors!!!!

nan c'est juste qu'avant les prud'homme il y a peut etre un moyen de s'arranger avec l'entreprise..le probleme c'est que meme si on a cette voix de recour faut avoir les moyens de pas avoir d'emploi le temps de toucher les indemnités..j'ai pas l'impression qu'elle ait un dossier beton pour attaquer
 

aude98

New Member
bha légalement parlant ils n'ont rien fait de mal , reste qu'ici y a des gens qui sont en interim depuis 8 ans ! c'est 1/5 du personnel environ qui est concerné, y a un réel problème non ?
 

mirzhin

Best Member
Cybervince link=topic=1022.msg10593#msg10593 date=1125062318 a dit:
On ne la force pas à accepter la mission.
Dans la mesure où l'entreprise respecte les périodes de carence, je doute qu'on puisse leur reprocher quelque chose, malgré que ca soit un peu abusé dans son cas.
Donc je doute qu'elle puisse tirer qqch d'un procès au Prud'homme à part perdre 1 an en procédures diverses.
+1
rien d'illégal donc pas procès point! c'est injuste etc mais il n'y a pas lieu d'aller aux prud'hommes! :mellow:
 

keitaro92

New Member
ouai on est d'accord!! il y a un probleme!! mais vous inquietez pas le contrat nouvel embauche vas nous sauver grr  :tickedoff: :knuppel:
 

aude98

New Member
nan attendez elle est meme pas en cdd et ne bénéficie meme pas des avantages du CE , ni de l'epargne entreprise , ni de l'interessement , arnaque totale...Meme le cne a coté c'est mieux ! :wacko:
 

Cybervince

Best Member
aude98 link=topic=1022.msg10648#msg10648 date=1125065162 a dit:
nan attendez elle est meme pas en cdd et ne bénéficie meme pas des avantages du CE , ni de l'epargne entreprise , ni de l'interessement , arnaque totale...Meme le cne a coté c'est mieux ! :wacko:
Mais elle a les primes d'interim.
 

aude98

New Member
Cybervince link=topic=1022.msg10671#msg10671 date=1125066882 a dit:
Mais elle a les primes d'interim.


oui mais a coté des avantages qu'il y a en interne c'est rien ! en plus c'est precaire on peut te dire "lundi tu reviens pas "
 

kanasucr

New Member
n'empêche qu'elle n'a rien pour attaquer ! à mon avis elle est sûre de perdre..
y'aura ptet une enquête faite par la suite sur l'entreprise (et encore) mais une chose c'est qu'elle n'y gagnera rien bien au contraire
 
M

Maxou78

Guest
rambette10 link=topic=1022.msg10581#msg10581 date=1125062037 a dit:
a mon avis pur avoir moins de contraintes au niveau du licenciement si il y a un probleme... le patron attend la fin d un contrat pour pouvoir la mettre a la porte si le besoin se présente...

C'est absolument ça! Le CDI engage trop de contraintes pour les employeurs pour licencier il faut une excellente raison l'employé peut convoquer les prud'hommes et très souvent il gagne. Alors qu'avec des CDD à répétition no problem!!
 

mirzhin

Best Member
aude98 link=topic=1022.msg10648#msg10648 date=1125065162 a dit:
nan attendez elle est meme pas en cdd et ne bénéficie meme pas des avantages du CE , ni de l'epargne entreprise , ni de l'interessement , arnaque totale...Meme le cne a coté c'est mieux !  :wacko:
oui mais c'est légal et elle ne peut rien redire dessus!
tout ce qu'on pourra lui dire c'est d'aller voir ailleurs si elle est pas contente! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser