processus 4, je suis complètement perdue ......

cj15

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de bts cgo au CNED et je dois dire que le processus 4 me pose énormément de problèmes....Alors qu'au vu du nombre peu importante de question posée sur ce processus sur le forum du CNED, il doit pas être si sorcier à comprendre, alors j'ai tendence à me démoraliser...


Dès le début , je ne comprends pas grand chose...

je n'ai rien compris au sens de variation des stocks...aux couts de productions, et la j'ai voulu essayer d'avancer un peu et je bute à nouveau sur la comptabilisation des écarts de conversion: pourquoi enregistrer un perte à l'actif et un gain au passif ???

Est-ce que quel'qu'un accepterait de m'aider un peu ?

Merci :cry:
 

matwaine

New Member
salut,
T'inquiète ce processus "pour moi" n'est que le cadet des soucis "la logique n'est pas forcément demandé ici, y a que de l'application pure"
comparé au processus 6 et 3 qui,d'après ma prof risque fortement de tomber cette année.
 

Velsatis63

Active Member
Le P4 c'est pas les écritures d'inventaire? si c'est cela c'est normal que ça tombre toutes les années... car le but de la compta à la fin de l'exercice c'est la clôture non?
 

Nath63

Best Member
salut

le P3 tombe aussi souvent chaque année ! il y a toujours un peu de fiscal dans les énoncés !

la chasse aux pronostics est ouverte mais ne faites pas comme certains l'an dernier, qui étaient soit disant au courant de ce qui allait être demandé et au final rien tout ça !

aucune impasse, on le dit chaque année mais après chacun fait ce qu'il veux

bon courage