processus 6

marine

New Member
voilà.... question qui va peut etre vous parraitre stupide....
quels sont les objectifs économiques pour une société de souscrire les actions proposées ar une autre société?
si quelqu'un pourrait me l'expliquer, ça serait super!
merci beaucoup d'avance!
 

cécile 73

New Member
Ce n'est pas vraiment une réponse mais si tu relies la 1ère séquence de P4 ....tu y verras peut être plus clair... :shock:
 

imported_moime

New Member
marineb a dit:
voilà.... question qui va peut etre vous parraitre stupide....
quels sont les objectifs économiques pour une société de souscrire les actions proposées ar une autre société?
si quelqu'un pourrait me l'expliquer, ça serait super!
merci beaucoup d'avance!
c'est pourtant evident , soit elle a en tete d'influencer la société en question( les actions donnent un droit de vote et de designation des administrateurs)
dans ce cas les actions sont considérées comme des titres de participations
deuxième situations: la société en question réalise des benefices importants , on achète donc ses actiosn pour avoir une part du gateau (titres immobilisés) l'intention n'est pas d'intervenir dans la gestion
la troisière situation: j'ai trop de tresoreire, je la place à court terme, donc j'achete les actions des sociétés dont le cours risque de monter à court terme (pour réaliser une plus value)
il y a d'autres raisons liées aux dirigeants, je fais acheter par mon entreprise les actions de l'entreprise dirigées par un "copain" de la meme ecole... ce qui lui permet à terme d'etre sur d'avoir un soutien (pour garder son boulot) lors des votes...(une bonne partie des pdg des entreprises se retrouvent administrateurs d'autres entreprises ...)
 

marine

New Member
merci à vous pour vos reponses!
mais j'ai finit par trouvé comme une grande! lollll
c'est en effet évident mais à force d'être dedans, des fois on ne voit pas plus grand chose et surtout plus trés clair!
merci