professeur VRP de certain bts ?

marx23

New Member
comme dit sur un autre poste

je me demande si les prof de certain BTS ne font pas croire tous et n'importe quoi a leurs étudiants?

en effet ayant fait un bts action co que j'ai validé en 2003 à l'époque je me rappeler les profs nous vender le bts en disant au étudiant.

- c'est le bts le plus général il vous ouvre les portes a tous
- une perpsctive de carrière ambitieuse etc etc
- le commerce est un secteur trés demandeur.

à l'époque je suis sortit de ce bts confiant , et optimiste mais je me suis rendu compte de l'envers du décors

ayant eu mon bts haut la main ( 16.5 de moyenne), je me suis lancé dans la recherche d'un emploie, je me suis dit aujourdhui c'est les grande surface qui est l'avenir

magnifique en a peine 4 mois me voila embauché chez carrefour ( a st quentin en yvelines) pour ne pas les nommés, mais mon patron m'as vite fais redescendre sur terre je me rappel de ces paroles.

( vous savez en embauche beaucoup de bts chez nous pour pallier le manque de formation des personnes issue du bep ou bac pro ) vous serez adjoint du rayon jardin et botanique superbe responsable de rayon a peine embouché c'est cool.

Aprés avoir travailler plus d'un an avec des horaires de malades dés fois je commencer a 4 heures du matin pour finir a 15h voir 16 h mon patron me disait continuer comme ça Mr :spam1: et vous serez aussi bon que votre responsable .

mais en faite quedal mon patron m'as bien fais comprendre que malgrés mon travail je serais pas promus avant 5 a 6 ans

j'ai donc repris les etudes en RH et aujourdhui je suis en master avec un petit job ( assurer a 200%) qui me plait cf ma signature.

depuis 2 ans est sortit de je ne sait d'ou ni pourquoi le BTS MUC nouveau action co , 8 de mes ami ont fait le choix de ce bts pensant comme moi que c'était le bts le plus porteur et maintenant sur 8 , 7 sont au chomage et 1 est responsable d'un magasin picard pour un salaire de 1100 euros et des horaires a n'en pas finir et beaucoup de mes ami ont une rage contre les prof qui leur a fait croire la gloire grace a ce bts


alors ma question les profs sont ils vraiment sincère avec leurs etudiant ou sont ils de trés bon vrp et des vendeurs de rêve dans une conjoncture moyenne
 

marx23

New Member
apparement ce sujet n'interpelle personne et que beaucoup trouve normal ce système qui consiste a dire vas y gamin fonce droit dans le mure même si demain ton bts 2 a juste une valeur de fait mais pas de fond deplus qu'il n'est pas reconnu a l'étranger
 

yallah5

New Member
ta vu ça fout les boules quand un sujet nous interpelle et que personne ne se sent concerné alors qu'on devrait l'être ! :laugh: lol

en gros j'suis d'accord avec toi, j'pense que l'on serait pas franc si on disait le contraire pour la plupart des choses !

ps : en parlant de picard je vais y postuler :laugh: lol
 

webm

Best Member
Ceci dit, imaginez un prof qui en début d'année dise le contraire. Vous en penseriez quoi ?
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=41043.msg430647#msg430647 date=1164031968 a dit:
Ceci dit, imaginez un prof qui en début d'année dise le contraire. Vous en penserez quoi ?
certe mais se voiler la face ne sert qu'un minimum de temps aussi ! enfin c'est ce que je pense !
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=41043.msg430661#msg430661 date=1164032609 a dit:
Ba non, je ne suis pas d'accord. On est là pour encourager les étudiants, pas les démolir.
oui je suis d'accord, mais néanmoins il faut bien leur dire la "vérité" sans se voiler la face ! nan ?
 

butter

New Member
je suis assez d'accord avec yallah, et puis y'a encourager et encourager...
Moi mes profs ont ete franche sur la section AD, elle nous ont vendu leur truc en nous disant aussi, attention a ca et ca...
Elles nous ont montrés les bons comme les mauvais côtés
 

sarah9106

New Member
Qu'aujourd'hui c'est difficile de trouver un boulot même diplômé? Je crois que tout le monde le sais et en est conscient mais on suit des études pour justement mettre plus de chances de notre côté.

C'est ce qu'ils font à la fac, ils démoralisent les étudiants dès le début pour "écrémer" plus rapidement les effectifs, ça marche effectivement mais c'est pas vraiment des pédagogique  :wacko:. Je ne pense pas que ce soit le but des profs de BTS de dire "je vous préviens, on veut bien vous former mais bon vous faites d'illusions y'a pas de boulot à la sortie. Par contre, il faut vous défoncer en stage, apprendre vos cours, faire vos devoirs, tout faire pour avoir votre exam, mais attention hein, c'est qu'un bout de papier, rêvez pas"  :laugh: :laugh:

Moi aussi mes profs ont été franches en nous disant qu'un diplôme c'est bien mais que c'est pas le sésame. Mais elles nous ont jamais détruites sous pretexte que le monde du travail est du et cruel.
 

marx23

New Member
webmaster link=topic=41043.msg430661#msg430661 date=1164032609 a dit:
Ba non, je ne suis pas d'accord. On est là pour encourager les étudiants, pas les démolir.

les encourager ne veut pas dire leur mentir,a mes yeux j' aurais aimer avoir le prof qui me dise  travaille et donne toi a fond car a ta sortie tu risque de galerer pour trouver un taffe ( donc l'etudiant ce donne a fond ds son stage afin de devenir futur employé dans cette entreprise)plutot que de dire , travail petit et devant toi grace a ton bts les portes s'ouvrirons d'en claquant des doigts en montrant ton bts et au finale rien et c'est la galere pour les étudiants qui avait misé tous leur espoires sur ce bts et finisse par accepter le premier emploie venu indigne d'un bac plus 2 en esperant trouver autre chose

donc c'est un peu de la publicité mensongère
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=41043.msg430984#msg430984 date=1164049470 a dit:
les encourager ne veut pas dire leur mentir,a mes yeux j' aurais aimer avoir le prof qui me dise travaille et donne toi a fond car a ta sortie tu risque de galerer pour trouver un taffe ( donc l'etudiant ce donne a fond ds son stage afin de devenir futur employé dans cette entreprise)plutot que de dire , travail petit et devant toi grace a ton bts les portes s'ouvrirons d'en claquant des doigts en montrant ton bts et au finale rien et c'est la galere pour les étudiants qui avait misé tous leur espoires sur ce bts et finisse par accepter le premier emploie venu indigne d'un bac plus 2 en esperant trouver autre chose

donc c'est un peu de la publicité mensongère
je suis d'accord en gros ! sauf que là c'est pas trop la faute aux profs ! je pense ça serait plutot l'EN ou encore les employeurs !
 

marx23

New Member
c'est claire qu'il ne faut pas lancer la pierre non plus au prof et ce n'est pas mon but mais je pense qu'ils ont un devoir d'information.  :cool:

ps : yallah si je peut me permettre de te donner un conseil évite picard sincérement  :wink2:
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=41043.msg431191#msg431191 date=1164063757 a dit:
c'est claire qu'il ne faut pas lancer la pierre non plus au prof et ce n'est pas mon but mais je pense qu'ils ont un devoir d'information. :cool:

ps : yallah si je peut me permettre de te donner un conseil évite picard sincérement :wink2:
point de vue paye ou conditions de travail ?

j'ai juste besoin de bosser et de toucher + que les 500 euro que les assedic pinaille à me donner au 15 du mois :laugh:
 

marx23

New Member
un peu les deux comme dit plus haut salaire 1100 euros pour un responsable.
pour les conditions Picard c'est ouvert le dimanche deplus tu as interet d'etre bien couvert car ds les magasins picard il fait pas trés chaud donc tte la journée avec une moyenne de 12 degrés
aprés biensure si ta que ça pour l'instant fonce c'est claire que c'est mieu que les 500 euros :wink2:
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=41043.msg431202#msg431202 date=1164066129 a dit:
un peu les deux comme dit plus haut salaire 1100 euros pour un responsable.
pour les conditions Picard c'est ouvert le dimanche deplus tu as interet d'etre bien couvert car ds les magasins picard il fait pas trés chaud donc tte la journée avec une moyenne de 12 degrés
aprés biensure si ta que ça pour l'instant fonce c'est claire que c'est mieu que les 500 euros :wink2:
han wé ok ! toute façon si on boss le dimanche c'est qu'on boss pas un autre jour :laugh: lol
 

jeannette

Member
marx23 link=topic=41043.msg427026#msg427026 date=1163676228 a dit:
comme dit sur un autre poste

je me demande si les prof de certain BTS ne font pas croire tous et n'importe quoi a leurs étudiants?

en effet ayant fait un bts action co que j'ai validé en 2003 à l'époque je me rappeler les profs nous vender le bts en disant au étudiant.

- c'est le bts le plus général il vous ouvre les portes a tous
- une perpsctive de carrière ambitieuse etc etc
- le commerce est un secteur trés demandeur.

à l'époque je suis sortit de ce bts confiant , et optimiste mais je me suis rendu compte de l'envers du décors

ayant eu mon bts haut la main ( 16.5 de moyenne), je me suis lancé dans la recherche d'un emploie, je me suis dit aujourdhui c'est les grande surface qui est l'avenir

magnifique en a peine 4 mois me voila embauché chez carrefour ( a st quentin en yvelines) pour ne pas les nommés, mais mon patron m'as vite fais redescendre sur terre je me rappel de ces paroles.

( vous savez en embauche beaucoup de bts chez nous pour pallier le manque de formation des personnes issue du bep ou bac pro ) vous serez adjoint du rayon jardin et botanique superbe responsable de rayon a peine embouché c'est cool.

Aprés avoir travailler plus d'un an avec des horaires de malades dés fois je commencer a 4 heures du matin pour finir a 15h voir 16 h mon patron me disait continuer comme ça Mr :spam1: et vous serez aussi bon que votre responsable .

mais en faite quedal mon patron m'as bien fais comprendre que malgrés mon travail je serais pas promus avant 5 a 6 ans

j'ai donc repris les etudes en RH et aujourdhui je suis en master avec un petit job ( assurer a 200%) qui me plait cf ma signature.

depuis 2 ans est sortit de je ne sait d'ou ni pourquoi le BTS MUC nouveau action co , 8 de mes ami ont fait le choix de ce bts pensant comme moi que c'était le bts le plus porteur et maintenant sur 8 , 7 sont au chomage et 1 est responsable d'un magasin picard pour un salaire de 1100 euros et des horaires a n'en pas finir et beaucoup de mes ami ont une rage contre les prof qui leur a fait croire la gloire grace a ce bts


alors ma question les profs sont ils vraiment sincère avec leurs etudiant ou sont ils de trés bon  vrp et des vendeurs de rêve dans une conjoncture moyenne

Il me semble qu'en première année, on avait des profs qui nous disaient que le bts ad c'était super pour trouver un emploi mais que sans on pouvait réussir aussi... Bref, je pense que le bts ne se suffit plus a lui même, il faut la licence professionnnelle après (et encore) faut qu'elle soit reconnue par les employeurs... En fait, nous avons malheureusement des professeurs qui ne sont plus toujours très à la page ...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
Actualité et débat 253
Actualité et débat 75

Ca peut vous intéresser