professionnalisation et apprentisage la difference?

nadiia

New Member
bonjour
quels sont les differences entre un bts de professionnalisation et d apprentissage
et quels sont les avantages et inconvenients pour letudiant et lemployeur.
par qui est ce financer ....etc
 

patrice084

Best Member
nadiia link=topic=2472.msg24836#msg24836 date=1126947484 a dit:
bonjour
quels sont les differences entre un bts de professionnalisation et d apprentissage
et quels sont les avantages et inconvenients pour letudiant et lemployeur.
par qui est ce financer ....etc

Sujet déjà évoqué, faire une recherche, à moins que je ne retrouve le sujet entre temps.

Bon ben je n'ai pas retrouvé. En gros :

Apprentissage : salaire et charges moins élevés mais plus d'heure de formation donc moins de présence en entreprise. Obligatoirement (ou presque) sur deux ans. Formation uniquement en CFA.

professionnalisation : salaire un peu plus élevé (fonction de l'âge et de la qualification obtenue), exo uniquement sur les charges patronales URSSAF, demande d'acceptation à l'OPCA pour une formation sur deux ans (pas acceptée systématiquement). Obligation d'heure de formation moins importante que pour le C.A. Formation dans n'importe quelle école ou centre de formation.
 

jmdos

New Member
Bonjour je me presente, je m'appel Jean-Michel actuellement titulaire du bac Pro Informatique réseau
J'aimerais savoir quelque petites choses à propos d'un bts ig en contrat d'aprentissage.
- est-ce que le diplome du bts en aprentissage est reconnu par l'Education National ou par le Minister du Travail.

- Existe t-il encore des CFA qui recrutent en aprentissage ( maintenant ya que du contrat pro. :embarassed:) sur Paris

- A t-on la possibilitée de continuer ces etudes après un bac+2 en aprenti....

Si je vous demande toutes ces choses la c'est parsque j'ai trouver une entreprise pour un contrat d'aprentissage, c'est dur de trouver en contrat pro :tickedoff: :mad:


Dsl pour le derangement et merci d'avance
 

patrice084

Best Member
jmdos link=topic=2472.msg26552#msg26552 date=1127124549 a dit:
- est-ce que le diplome du bts en aprentissage est reconnu par l'Education National ou par le Minister du Travail.
C'est le même examen puisque ce sont les mêmes épreuves passée le même jour avec les "normaux".
jmdos link=topic=2472.msg26552#msg26552 date=1127124549 a dit:
- Existe t-il encore des CFA qui recrutent en aprentissage ( maintenant ya que du contrat pro. :embarassed:) sur Paris
CFA = Centre Formation d'Apprenti, donc oui, les CFA forment toujours les apprentis.
jmdos link=topic=2472.msg26552#msg26552 date=1127124549 a dit:
- A t-on la possibilitée de continuer ces etudes après un bac+2 en aprenti....
Oui
 

Ca peut vous intéresser