Profs incompétents je vous appelle à l'aide pour mes actions

chrisclem

New Member
Bonjour,

Les profs n'arrivent pas à nous dire exactement ce qu'il faut mettre dans nos actions. Qd tu leur demandes si ton action est à coté de la plaque ils ne savent pas te répondre et c'est souvent un non mais pas persuasif.
Bref, je suis à 2 mois du bts, mais actions sont prêtes mais je ne suis pas sur de mon coup.
Donc j'ai fait 3 actions :
- Administratif : création d'un dossier de vente, de la prise de mandat (par le négo, non pas par moi) à la vente du bien.
- Commerciale : prospection
- Gestion : location d'un bien

De plus je ne comprends pas trop comment remplir les fiches bilan, que faut-il mettre dans objectif et méthodologie? J'ai l'impression de rabacher un peu les même choses dans la fiche bilan et le bilan de l'action...
J'essai de trouver des exemples de fiches pour voir comment ça se passe mais je ne trouve pas, donc je le fait a ma manière mais j'ai vraiment l'impression d'être complètement à coté de mes pompes!!!!

Merci d'avance pour vos réponse, je suis légèrement stressé!!!!!! :pascompris; :zarbi: :chessy: :wacko:
 

Jere3010

Best Member
Pourrais-tu détailler les documents que tu as en annexe pour chacune de tes actions ? ça nous permettrait de mieux t'aider.
 

sandra13

Best Member
Jere3010 link=topic=78092.msg853199#msg853199 date=1204824873 a dit:
Pourrais-tu détailler les documents que tu as en annexe pour chacune de tes actions ? ça nous permettrait de mieux t'aider.

+1
 

chrisclem

New Member
Merci de répondre aussi vite!!! et dsl pour ma lenteur!!!

alors pour l'administratif, j'ai un dossier de vente complet cad avec descriptif, mandat, compromis, experties etc... mon titre pour le fiche bilan c'est : tâches administrative effectué sur un dossier avant et après la vente d'un bien immobilier... (pas géniale mais ca resume)

Commerciale : lettre de présentation de l'agence, livret produit par l'agence, carte de la zone à prospecter... le problème etant que pour l'action commerciale j'ai un peu de mal car je ne fais pas de négo, je suis assistante commerciale et mon patron n'a pas l'intention de m'en faire faire plus donc je fais avec ce que j'ai... bref

Gestion : celui-ci n'est pas encore vraiment au point. Bail, dossier du futur locataire, gestion des loyers...

Voila... en espérant que ça pourra mieux vous aider pour m'aider... :blush:
 

sandra13

Best Member
Ce serait bien que pour la transac tu puisses suivre une affaire. Sinon pour la gestion je trouve que c'est un peu bateau. Ce serait bien que tu trouves un dossier qui aurait une particularité.
 

chrisclem

New Member
je sais mais le soucis c'est que mon agence ne fait que de la transaction (je suis en alternance), donc je vais faire un tour dans une autre agence pour faire cette action... en meme tps j'ai pas trop anvie de tomber dessus au bts...
et pour les autres?
apparament en formation continue ils sont plus au courant que nous... ms bon... et j'ai vu qu'il y a une fille qui parle de prospection qui se déroule pdt 2 ans alors je sais plus... est ce su'il faut que je fasses l'action propsection sur 2 ans ou sur une fois bien précise ou je l'ai faite?

en faite j'suis complètement paumé et pour toute ma classe c'est la meme chose!!!!!
 

chrisclem

New Member
oui dans la meme depuis 2 ans... mais c'est une agence qui vend que des grosses propriétés donc le patron ne veut pas me voir faire de la négo... alors je fais la pub, les descriptif, j'ai un peu gueulé donc maintenant je les assiste pdt certains rdv, je prends les photos... enfin un vrai bts immobilier quoi... rire.. c'est ironique bien sur... donc mes taches sont un peu limités.... et je veux pas trop mentir pour pas m'embrouiller!
Je pensais faire une action commerciale sur la pub masi que dire pdt 10 minutes...
 

chrisclem

New Member
Dans le bilan de l'activité, est ce qu'il faut mettre les objectifs succintement ou bien le dvlper?
Pourrais-tu me donner ton avis sur ma fiche bilan pour savoir si je suis sur le bon chemin ou alors complètement hors sujet... stp....
merci d'avance
 

quicherche1

New Member
chrisclem link=topic=78092.msg853177#msg853177 date=1204823690 a dit:
je ne comprends pas trop comment remplir les fiches bilan, que faut-il mettre dans objectif et méthodologie? J'ai l'impression de rabacher un peu les même choses dans la fiche bilan et le bilan de l'action...

Ta fiche m'a l'air correcte. C'est normal que tu rabâches les mêmes choses puisque c'est le principe. Elle sert à donner un aperçu à ton jury pour qu'il n'est pas trop de lecture. Bref! S'il a la flemme de lire ton dossier le jour de ton oral, la fiche bilan résume ton action.
Moi, mes fiches, je les avais un peu personnalisées dans le sens ou j'avais ajouté la photo de la résidence dont je parlais et, qu'au lieu de cocher les cases, j'avais éliminée celles qui ne me servaient pas.
 

chrisclem

New Member
Vraiment merci pour ta réponse je commençais vraiment à désespérer!!!! Me voila un peu rassuré...
Par contre y a un ptit truc qui me pose encore un problème c'est l'objectif (intérêts de l'action) dans le bilan de l'activité... j'ai un peu l'impression de me répéter dans "les résultats" pour l'entreprise et l'étudiant.. je ne sais pas trop quoi y mettre...
 

quicherche1

New Member
Pour l'objectif, j'ai répété au verso, mot pour mot ce que j'avais inscrit au recto.

Pour tes annexes (je vois que tu n'en a qu'une, tu dois en avoir entre 3 (mini) et 10 (maxi) et tu les inscrit dans l'ordre de ton action.
 

chrisclem

New Member
euhhhhhhhhhhh la ça me fait peur, en faite j'ai une annexe mais c'est un dossier de vente complet... donc avec plusieur page : mandat, compromis, expertise...
Donc ça fait plus de une annxe mais pas mal de page... c'est pas bon?
 

quicherche1

New Member
Alors détailles ton dossier de vente, ca te feras plusieurs annexes  :wink2: Par exemple: indiques les annexes dont tu t'es occupé personnellement.
 

chrisclem

New Member
ok, ca c'etait prévu.. ouf!!!
Merci en tout cas de ton aide!!!!! :aplause: :dacc:
Disons que je panique un petit peu moin maintenant... :wink2:

Tu as eu combien toi?
 

lanie

New Member
salut à tous
Grosse panique: je viens de voir plus haut qu'il fallait au maximum 10 annexes. Or, une de mes actions (j'en ai 5) comporte une bonne 20aine d'annexes (il s'agit de la vente d'un appartement en VEFA dans le cadre de la loi Girardin). Est ce que je dois en supprimer ou je peux en laisser?? Merci de votre réponse
 

Zouillette

New Member
chrisclem link=topic=78092.msg853616#msg853616 date=1204882059 a dit:
Dans le bilan de l'activité, est ce qu'il faut mettre les objectifs succintement ou bien le dvlper?
Pourrais-tu me donner ton avis sur ma fiche bilan pour savoir si je suis sur le bon chemin ou alors complètement hors sujet... stp....
merci d'avance

Dans le matériel que tu as utilisé, les chemises et sous dossier me paraissent un peu inutiles comme mention.
 

quicherche1

New Member
lanie link=topic=78092.msg867080#msg867080 date=1206208895 a dit:
Grosse panique: je viens de voir plus haut qu'il fallait au maximum 10 annexes. Or, une de mes actions (j'en ai 5) comporte une bonne 20aine d'annexes (il s'agit de la vente d'un appartement en VEFA dans le cadre de la loi Girardin). Est ce que je dois en supprimer ou je peux en laisser?? Merci de votre réponse

Tu gardes toutes tes annexes. Le principe c'est que tu en réunis plusieurs de manière à ce qu'elles n'en fassent qu'une et tu lui donnes un seul nom.
 

lydina113

New Member
BIENVENUE AU CLUB DES PROFS INCOMPETENT C'est malheureux mais je crois que l'alternnace c'est un peu ca je suis dans le meme cas que toi prof qui sert a rien qui nous coatch pas qui en a rien à faire et les fiches bilans pour moi c 'est le pérou limite il savait meme pas que ca existait mon prof !!

En ce qui concerne les actions je comprends beaucoup dises trouve des actions avec des particularités
mais d'une manière générale yen a pas trop moi je suis dans mon agence depuis deux ans je fais de la loc et de la transac mais surtout loc bon bein c toujours la meme chose au final