Progrès technique et Sécurité absolue

Lh0ye

New Member
Bonjour à tous,
J'ai une écriture personnelle argumentative à faire, la question est :
Considérez-vous comme un progrès technique de vivre dans un univers ou la sécurité serait absolue ?

Je pense faire une partie sur les nouveau objets qui permettent de ficher les citoyens et une seconde sur "si grâce à ces objets, la population est plus en sécurité qu'avant".

J'ai peu que mon plan soit un peu trop court enfin que ça me fasse que 15 lignes.
Je ne sais pas si je dois exdpliquer sur la thèse du pour ou si je dois exprimer l'avis du pour ET du contre.
Qu'en pensez-vous ?

C'est ma première écriture personnelle et je suis un peu perdue.
 

LILYB

Best Member
Je pense qu'un plan en deux parties traitant le pour d'un côté et le contre de l'autre s'impose. :smile:
 

CHANT64

New Member
j'essaie de m'entrainer sur les sujets que vous donnez (je suis en candidat libre) mais j'ai un peu perdu l'habitude si quelqu'un peut lire mon essai et me dire ce qui ne va pas . C'est sur le thème considerez vous comme un progrés technique de vivre dans un univers ou la sécurité serait absolue ? Je pense que je suis hors sujet et j'ai un problème avec l'intro et la conclusion merci d'avance
 

sophie calle

New Member
CHANT64 link=topic=96677.msg1094428#msg1094428 date=1239175583 a dit:
considerez vous comme un progrés technique de vivre dans un univers ou la sécurité serait absolue ? Je pense que je suis hors sujet et j'ai un problème avec l'intro et la conclusion merci d'avance

il faut donner son avis sur oui c'est un progrès: donc pourquoi, comment?
et non ce n'est pas un progrès: cause, conséquences.

réfléchir le terme "absolue" fort intéressant: est ce que la sécurité est à son maximum avec le progrès technique?
 

malucette

New Member
moi je pense qu il faudrait définir le cadre de sécurité "absolue" : et puis la sécurité peut venir de l'extérieur ( matériel ) mais aussi de l intérieur ( sentiment de sécurité).
Pour moi c'est assez subjectif : qqn au US par exemple ne va pouvoir se sentir en sécurité qu'en étant avec une porte blindée et disposant d'une arme à feu, tandis que qqn de confiant et "intérieurement serein", va pouvoir se sentir en sécurité dans sa maison sans tout ça ...
difficile à exprimer, car c est de l ordre du ressenti, j'espère que tu auras compris ;-)
 

bigtiti

New Member
Lh0ye link=topic=96677.msg1091475#msg1091475 date=1238250902 a dit:
J'ai peu que mon plan soit un peu trop court enfin que ça me fasse que 15 lignes.
Je ne sais pas si je dois exdpliquer sur la thèse du pour ou si je dois exprimer l'avis du pour ET du contre.
Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas, je suis obligé de suivre l'avis de LilyB ( :wink2: )