programme 1er année bts

imported_Sara

New Member
Bonjour, je fais un bts muc en alternance et je voudrais savoir si c'est normal que la 1er année je n'ai pas de cous d'informatique, c'est juste la seconde année. C'est un peu embettant pour moi, j'ai une matière qui s'appelle outils commerciaux en 1er année mais je ne sais pas si c'est ça?
Qu'en pensez-vous?
 

debwin

New Member
non, c'est pas normal !

non, c'est pas normal :shock: moi j'ai commencé les cours d'info, dès la 1ère semaine de formation !
il faudrait qu'un enseignant passe par là pour te répondre précisément, mais d'après le webmaster, les enseignants en BTS MUC se heurtent , cette année, a un tres grand manque d'information sur le contenu des nouveaux programmes....
la premiere chose a faire c'est quand même de questionner ton organisme de formation, et ton responsable de formation !
 

elise63

New Member
moi je n'ai pas de cours dis d'informatique ceci dis deux heure par semaine soit le prof de developpement soit la prof de relation co prenne deux heures pour que l'on aille en salle info, comme on les a chacun leur tour 8h par semaine (une semaine sur deux) on y va un coup avec l'un un coup avec l'autre
je trouve ca tres bien moi :)
d'autre part on m'a dis que le bts action co avait ete revu justement parce qu'il n'y avait pas assez d'informatique, que certain aller en entreprise sans avoir toucher une souris de leur vie !!! ca c terrible au 21e siecle !!
a bientot
 

imported_Sara

New Member
Moi j'ai aussi des cours dans une salle info mais c'est assez autonome, et j''ai cette matière qui s'appelle outils commerciaux qui doit se passer en salle info mais je ne sais pas ce que c'est. D'autre part je suis inquiète car j'ai caluculé le nb d'heures et je n'en fais que 470 cette année et j'espère en avoir plus l'année prochaine. Sur mon emploi du tps il ya des cours qui ne comptent pas comme des heures (cdi travail en gpe ) mais bon ça m'inquiète même s'ils ont l'air sérieux
 

webm

Best Member
En lycée ce n'est pas normal. Vous devez avoir des cours d'info. En centre de formation, ils vont peut être réaliser un regroupement des heures d'info et les faire plus tard.