programme BTS CI = BTS MUC ?????

atypik

New Member
Salut à tous ! je viens de faire ma rentrée en 1ere année de bts ci ! l'année dernière j'étais en muc et le programme ne me plaisait pas du tout
La j'ai regardé les cours du bts ci et j'ai l'impression que c'est le même programme de marketing qu'en muc ? :unsure:
J'ai l'impression qu'on étudie pas vraiment des matières liées à l'international en 1ère année :cry:

merci d'avance pour réponses !!
 

Nosama

New Member
Oh si t'inquiètes, on en bouffe de l'international lol
En fait, ils sont obligés pour rester dans une formation assez générale d'intégrer des matières comme le français et l'éco-droit,
mais tu as d'autres matières comme l'étude & veille ou la prospection qui te pousseront à faire des recherches.
Je viens de rentrer en 2eme année et là par contre, c'est totalement international, tu as des langues tous les jours, la gestion des opérations import/export...
Bref, il faut attendre un peu et voir les bases avant d'approfondir, c'est comme dans tout.
J'ai aimé ma 1ere année, bien que ce soit le fouilli total à cause de la réforme.
Courage, ça devrait aller!
 

couillonette

New Member
oooh mais le marketing faut bien apprendre les bases style les 4 P par contre après tu apprend l'adaptation a l'internationa l d'un produit le lancement , le mode d"implantation.
par exemple les differents nom qui font boulettes comme la Burn !( la burne de chez coca )pour le lancement regarde le lancement differé des consoles de jeux
après la grosse partie gestion avec incoterm et tout
 

Ca peut vous intéresser