Programme ESC

Nekuia

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer en BTS NRC et je suis content d'avoir choisi cette voie, c'est interessant pour le moment du moins. J'envisage sérieusement de faire une ESC à la fin de mon BTS, donc de passer un concours passerelle mais je ne sais pas du tout quelles écoles répondent à mes attentes.

Je recherche une école qui propose un cursus dans les nouvelles technologies, si c'est ouvert a l'international c'est un plus. La possibilité d'apprentissage sur les trois ans m'interesse aussi mais ce n'est pas primordial. J'aimerai donc savoir quels sont les écoles qui propose un cursus adapté a mes souhaits.

Autre question concernant le concours passerellle en lui-même. Ayant arreté les études pendant trois ans et n'ayant pas de Lv 2 en BTS, je redoute un peu cette épreuve. Le niveau est comparable à celui du bac ? Le japonais est-il compris dans la liste des langues proposés ou ça dépend des écoles ?

Merci par avance pour vos réponses !!
 

arsnn

New Member
Nouvelle tech + International = Grenoble

École très dur à avoir (top200 du concours avec environ 16de moyenne au concours pour le dernier admis).
 

Quentin111

Member
Salut !

Tout comme toi, j'ai fais un BTS avant de réussir le concours Passerelle. Je ne savais pas quelle école choisir, j'étais complément perdu. C'est pour ca que j'ai créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir le concours Passerelle, et rentrer dans une grande école de commerce.
J'ai été admissible aux 13 écoles du concours, et vous explique exactement comment réviser chaque épreuves à l'aide de vidéos explicatives, d'article, etc.
Tu y trouveras également 13 fiches pour choisir ton école, ou j'ai fais une fiche par école du concours avec les spécialités de chacune.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/
 

Ca peut vous intéresser